Réglage pression de turbo

Moteur pour LC80.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

80liv a écrit :V'la les p'tites tofs des manos...dites le si c'est à chier...
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img582
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img583
A+
Oliv
Impec ! ce petit montage
Sans te vexer ( une critique n'est valable que si elle est constructive)
Je suis un maniaque de la protection électrique dans un 4x4, et je mets des gaines et des rilsans partout !..... et sur ta 1ere photos :?
A++++++


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Message par 80liv »

Non, non, tu as raison !!!
Le premier rilsan est derrière le carter sous le volant. Mais je suis d'accord avec toi... :(
Je viens de rouler un peu, 0,6 bars maxi en charge.
@+
Oliv


Maxitoy

Message par Maxitoy »

80liv a écrit :Non, non, tu as raison !!!
Le premier rilsan est derrière le carter sous le volant. Mais je suis d'accord avec toi... :(
Je viens de rouler un peu, 0,6 bars maxi en charge.
@+
Oliv
A mon avis, tu peux dévisser un peu le robinet jusqu'à 0.9 , avec le turbo d'origine , c'est sans problème ! Par contre à voir si il ne faut pas lui donner un peu de GO en meme temps ?
A +++ :wink:


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Message par 80liv »

C'est ce que je compte essayer !!! :wink:
Dès que j'aurai raccordé le robinet...mais un peu plus tard, qd j'aurai fait resserré le moteur dans 1500 bornes et que j'aurai du temps à lui consacrer tranquille, pour l'instant, c'est bricole le dimanche matin entre les gouttes...
@+
Oliv


lolo84

Message par lolo84 »

Salut Oliv,
Je vois que tu as vaincu le combat avec ton mano !!!
Bon boulot :wink:
Moi il faut que je vérifie ma pression de turbo avec un autre mano pour confirmer celui que j'ai monté parce qu'il m'indique 0.9 bars en charge !!!
C'est très étonnant, à moins que ma durite de waste gate soit percée !
J'ai toujours pas monté mon robinet de turbo pour la même raison que toi : il ne fait que pleuvoir et chez moi ça doit arriver une fois tout les 50 ans :lol:
A+


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Message par 80liv »

C'etait pas dur, fallait juste 2 amis et que mon cerveau fonctionne un peu moins au ralenti...
D'avoir autant d'eau c'est plutot bon ou mauvais pour ta région ?
@+
Oliv


lolo84

Message par lolo84 »

80liv a écrit :C'etait pas dur, fallait juste 2 amis et que mon cerveau fonctionne un peu moins au ralenti...
D'avoir autant d'eau c'est plutot bon ou mauvais pour ta région ?
@+
Oliv
Disons que ça en avait besoin mais pour te donner une idée il est tombé autant au mois de mai que sur l'année dernière complète !!!
Autant dire que tout est imbibé et il faudrai que ça se calme parce que tout commence à déborder !
A+


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Message par 80liv »

Ce serait dommage que ça provoque des catastrophes...
@+
Oliv


esar

Message par esar »

bonjour
un petit rappel, vu ce que je lis dans ce post.
Pour un 24s:
pression turbo en accélérant, véhicule arrêté au point mort= 0.5b
pression turbo en roulant (en charge) = 0.7b
Pour un 12 s:
c'est différent mais je ne me souviens plus des valeurs.
Donc quand vous parlez de 0.9 à 1 b, c'est en roulant :shock:
à+


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Message par 80liv »

Absolument Esar, c'est sous charge.
Je suis à 0,5 à vide et 0,6 en charge, je vais faire par palier et valider par rapport au débit de gasoil...


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
titou

Message par titou »

80liv a écrit :Absolument Esar, c'est sous charge.
Je suis à 0,5 à vide et 0,6 en charge, je vais faire par palier et valider par rapport au débit de gasoil...
Salut,
Hé les copains, une pression de suralimentation se mesure toujours en charge, à vide on s'en fout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex


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