"Le 80 à ma sauce !!"

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
julien

Re: "Le 80 à ma sauce !!"

Message par julien »

Dernier message de la page précédente :

Comme promis, chose due. :D

Voila l'installation d'eau (sanitaire) : 2 réservoirs de 50 litres , 1 échangeur de température, 1 thermocontact, 1 pompe multimembranes, des vannes de distribution, du tuyau armé résistant à la température et des colliers inox, etc...

2 réservoirs séparés transvasables pour une meilleure gestion de la réserve d'eau. 1 sert pour l'eau chaude.
L'échangeur 100% cuivre est placé au plus près de son branchement sur le circuit de chauffage du 80.
2 vannes 1/4 pour sécuriser le circuit de refroidissement en cas de fuite.
10 minutes de route suffisent à chauffer 50 litres à 39°, thermocontact réglable obligatoire sinon ........brûlures :(
La circulation d'eau est assurée par une pompe 12v indépendante, la même qui alimente le point d'eau à l'arrière.
Les vannes permettent de gérer le flux d'eau pour : le transvasement d'un réservoir à l'autre, chauffer l'eau, le puisage.
La pompe n'est pas visible sur les tofs, elle se trouve au fond du coffre situé au milieu à l'arrière des sièges avant.

La suite au prochain numéro. :)
035 - Copie.JPG
048 - Copie.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Salut Julien

Ce sont des soudures à l'étain ou c'est la photo qui modifie les couleurs, si c'est le cas fait des brasures, l'étain tient mal les vibrations :?

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
megan1

Message par megan1 »

et bé je reste sans voie. respect Mr . :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton véhicules aussi clean :shock: :shock:

Tout est super propre :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Julien doit avoir des origines suisses. :mrgreen:

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Julien, c'est Mr propre, comme je l'ai dit plus haut ayant eu le plaisir de voir son 4x4
et de monter à bord, tu peux bricoler dessus avec des gants blancs sans les salir :mrgreen:

julien

Message par julien »

Pas du tout les gars, je suis 100% "Provençal" !! :D

lol88

Message par lol88 »

je reste aussi bouche bee devant ce travail... et juste un peu inquiet par rapport au poids... est faisable en fibre light, le reste c'est bravo... limite bivouac hors sable, ça salit.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

c'est tellement nickel que tu pourrais te servir de l'interco pour faire cuir une omelette!
vraiment impressionnant!

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Totalement raccord avec la qualité de travail sur la ligne inox.... Re chapeau, ça claque!

julien

Message par julien »

Le 80 est clean parce qu'il ne roule pratiquement pas depuis que je l'ai aménagé.
J'ai toujours le projet de partir mais pour l'instant c'est le nerf de la guerre qui manque. :(
Pour le poids de l'aménagement, c'est du léger : pas de structure acier mais des profilés alu, pad de cp de 18 mais du multiplis de bouleau de 9mm.
Le Procédé utilisé est celui des "Flight cases" qui permettent le transport de matériel d'éclairage, sonorisation et instruments de musique.
Le but étant de protèger le matos pendant la manutention tout en respectant les lombaires des "roadies". :wink:

Pour l'omelette faudrait voir, si il y a des volontaires pour essayer.... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »