Fuite pompe à injection !!

Moteur pour LC80.
Répondre
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Fuite pompe à injection !!

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

C'est comme toutes les pompes à injections du genre bosch , kiki , denso etc. Soit le joint spi de l'axe de commande est naze , soit l'axe ou l’alésage de l'axe est usé (dans ce cas ton axe à du jeu et même changer le joint ne corrigera pas forcement la fuite).
J'en ai fait quelques unes , soit je change le chapeau de pompe +joints, soit rebagage+ joints quand c'est possible...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

SAlut

Il y a effectivement un petit joint torique sur cette axe, qui arrive a fuire avec le temps :oops: juste le changement du petit joint ne coute pas tres chers, mais souvent les garage te propose une refection de PI, car il ne veule souvent pas ouvrir la pompe sans la refaire, histoire de garanteir leur travail :wink: et malheureusement ca fait augmenter la facture :roll:

Tu connais un peu l'historique de ton 80 ? combien de KM, pompe deja refaite ou pas ??

Souvent les "petit" garage, ne refont pas les pompe, il se contente de demonter et de faire sous traiter, mais s'il part sur cette option, il te diras aussi qu'il faut faire la distri :wink: et ca vas vite grimper....

Si tu envisages de faire verifier tes injos, gaffe a qui tu les confie, rare sont ceux qui connaisse bien nos injos spécifique qui sont sur le 80, les 3/4 des dieseliste ne controle que la premiere levés, et non la deuxième .. (car les injecteurs des 80 sont des injecteurs a deux paliers d'ouverture )

Bon j'espere que ma description correspond a "l'esprit féminin" et que c'est compréhensible :mrgreen: :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

En réponse à Goby, effectivement l'arbre à du jeu. Qu'appelles tu rebagage????

Steph, mon 80 à 444000 km et non, la pompe n'a jamais été refaite sauf un changement de joint torique dessus en 2008, c'est tout :roll: :roll:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
maverick27

Message par maverick27 »

90km, çà te fait peur pour aller dans un garage qui te facture que ce qui est nécessaire, des injos moins chers qu'ailleur et qui prête une voiture en plus :?:
moi, j'en fais 65 pour y aller :mrgreen:

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

salut, sur le mien j'ai le mm cliquetis entre 1800/2000 ca doit être normal (470000km), et j'ai fait changer juste les joint du chapeau sans démonter la pompe + un reglage de pompe au banc (pour 750€ chez DGM a dijon) résultat, la fuite a disparu et il tourne comme une montre (198cv et 50mkg de couple)

devis pour refaire la PI complète, 1750€ chez tacher (bosch) a brange71

et sans passage au banc,il y en a pour bien moins cher !!!

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

J'ai été un peu vite :D :D
Et oui Steph, mon côté féminin comprend ton explication :mrgreen: :mrgreen:
Ce petit garage fait effectivement sous traiter tout ça.... et il n'a pas été question de la distrib ayant été faite il y 60 000km...
En revanche, il a été question d' injecteurs car j'ai demandé qu'ils soient vérifiés et effectivement son sous traitant les rectifies et à l'air de s'y connaître :roll: :roll:, mais bon :roll: :roll:
Mais je prends bonne note de tes écrits...

Et pour Sam, 90 km ne me font pas peur à partir du moment ou le boulot est correctement fait et surtout en toute confiance :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Désolée Thierry :oops: :oops:
Donc non Thierry, les 90km ne me font pas peur :oops: :oops:

[ image externe ] Laure

maverick27

Message par maverick27 »

ben fait ton devis et ensuite on en reparle :wink:
à mon p'tit garage préféré, j'y confie le gros les yeux fermés :D et ceux du forum qui y vont aussi ne pourrons que confirmer mes dires :wink:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

tita95 a écrit :En réponse à Goby, effectivement l'arbre à du jeu. Qu'appelles tu rebagage????
Au lieu de changer tout le chapeau de pompe , et si c'est possible suivant la config de ce chapeau , tu réalèses le trou un peu plus gros et tu mets une bague à la place pour revenir au diamètre d'origine , rond et pas ovale comme le tien doit être. Bon faut avoir quelqu'un sous la main avec le matos pour le faire aussi !

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Si depose de pompe pour reparation, distrib obligé :?

I le joint a déjà ete changé en 2008 et que cela refuit, je pense comme goby a une ovalisation, ce qui ne serais pas illogique a ton Km :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

si la PI fonctionne bien, pas besoin de la déposer, juste changer capot et joint ca fait moins de frais.....

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
Répondre

Revenir à « Série 80 »