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Publié : 23 juil. 2008, 22:44
par lolo84

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que c'est très variable en fonction des jours mais c'est pas parce qu'on est pas nombreux que ça peux pas partir en sucette ! :wink:

Publié : 16 août 2008, 09:48
par Romain
Romain a écrit : Moi j'ai besoin entre 16 et 17 litres avec 2,35 m de hauteur et des pneus MT. L'hiver en AT un litre de moins
:lol: Je relance un peu le sujet après un petit voyage et après avoir relance ce qui reste de mon cerveau.
J'avais écrit conso jusqu'a 17 litres avec une hauteur de 2,35 m (sans rien sur le toit) et des pneus MT en 285/75R16. (Que les Mud bouffent à peu près un litre vis à vis des AT est connu).
La taille des pneus fait la différence puisque c'est pas la taille d'origine des 12 soupapes.
Mon compteur de vitesse fait du 100 quand je roule selon mes GPS avec 103 déjà et jamais j'ai pensé que le kilométrage au compteur serait aussi haut.
J'ai donc calculé sur des logiciels et sur des cartes mon petit voyage d'à peu près 965 km. Mon compteur n'en affiche que 830. Si la différence ne serait que d'une trentaine de bornes je verrais rien d'anormal, mais à 130 km ou plus ça fait une nette différence.
D'accord j'aurais du y penser depuis longtemps. De cela je dirais que j'ai une conso autour des 15 litres (avec les MT) ce qui alors se rapproche des 12 soupapes qui consomment moins - surtout vu avec ma hauteur totale et la surface que j'expose au vent

Publié : 16 août 2008, 18:28
par romainhal
Ben moi, je viens de faire 3500 kms en consommant 10,5l... Pas mal hein?!? en faisant surtout de la route, pas tellement d'autoroute et en ne dépassant pas les 110km/h... c'est un 12s auto...

Publié : 16 août 2008, 20:24
par brunal38
romainhal a écrit :Ben moi, je viens de faire 3500 kms en consommant 10,5l... Pas mal hein?!? en faisant surtout de la route, pas tellement d'autoroute et en ne dépassant pas les 110km/h... c'est un 12s auto...
comme quoi un 12 s ne consomme pas tant que ça !!!

Publié : 19 août 2008, 21:53
par Romain
Je viens de faire le plein 145,1 litre pour 1030 km (pas selon mon compteur 8) ). Pour mon camion, pas si mal, surtout que j'ai trainé pendant 980 km ma remorque derrière

Publié : 20 août 2008, 08:29
par ilbertfr
Romain a écrit :Je viens de faire le plein 145,1 litre pour 1030 km (pas selon mon compteur 8) ). Pour mon camion, pas si mal, surtout que j'ai trainé pendant 980 km ma remorque derrière
pétard 14 litres aux cent !!!!! :roll:

il cosomme autant que toi Romain :D

bises
lili

Publié : 20 août 2008, 14:51
par Romain
ilbertfr a écrit :
pétard 14 litres aux cent !!!!! :roll:

il cosomme autant que toi Romain :D

bises
lili
Sauf que moi je consomme le jaja et non le pétrole :lol:
D'ailleurs c'est toi qui m'a fait connaitre quelques bons crus 8)

Publié : 22 août 2009, 11:05
par Tintin
1er véritable bilan de consommation pour le FZJ :

J'ai "tiré" le max du réservoir additionnel pour avoir une idée de sa contenance réelle ...
Routes rurales 90 , Voie rapide 110 et Autoroute 130 , conduite normale , ni plus / ni moins , sans chercher l'économie.
Les coyotes du Sud-Ouest sont particulièrement nombreux et "agressifs" ces temps-ci :evil:

Pour l'instant le véhicule est toujours catalysé :idea: ...
Condamnation de L'EGR et installation d'un Snorkel et Filtre Green

152,16L / 970km (GPS) = 15,69/100km , pour un 4,5L EFI Gasoline Boitauto encore "bridé" à 205Cv par les catalytiques :!:

@+ , :lol:

Publié : 22 août 2009, 13:41
par val
salut a tous,le mien est un 12v bva de 92 il consomme entre 14 et 16l mais j'ai une tente de toi et dans le sable eviron 20l.a+

Publié : 22 août 2009, 17:01
par flo240
Salut au dernier plein je suis a 9.5 aux 100 8) bien sur je ne dépasse pas 2000 rpm le couple du 12 s suffit amplement pour conduire entre 1000 et 2000 rpm vitesse max 90 kmh a 110 je consomme 10.5 au 100
A+

Publié : 22 août 2009, 23:14
par HJ61alex
j'ai testé un peu le miens 24S en 265*75*16 bfAT

à 120 compteur stabilisé (112km/h au gps :roll: ) je suis à 12l
à 110 compteur 11l

et en faisant de la départementale/nationale un peu moins de 10l en roulant normal, pas plus de 2200trs.