Vacances en Corse été 2011 par Jojo

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Vacances en Corse été 2011 par Jojo

Message par yantoy 80 »

Dernier message de la page précédente :

merci pour ce moment de reve et de bonheur ,du coup je commence a voir, pour partir en corse d'ici 2 ans

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
alexclic

Message par alexclic »

poulet11 a écrit :Perso, quand j'y suis allé l'été 2009, j'ai utilisé un road-book.
C'est très bien fait, et il emprunte des grandes pistes ouvertes à la circulation.
On a juste été embêté vers Zonza, car toutes les pistes avaient été fermées récemment. :?
Mais avec un GPS routier, on s'est rattrapé plus loin.... :wink:
Et on a signalé à l'éditeur du RB pour qu'il corrige. :wink:

Accueil fabuleux, partout. On a même rencontré des marcheurs avec qui on a discuté. 8)

Par contre, pas de bivouac dans le parc naturel.
Et on était un petit groupe discret, de 4 voitures. :wink:

Tu as acheté le roadbook ? chez qui ?

jojolenantais

Message par jojolenantais »

alexclic a écrit :Et vous y êtes allés tout seul ? :D

En fait je voulais savoir si vous avez pris contact avec un club local ou si vous avez uniquement des traces GPS ou un raodbook ?

Est-il préférable de prendre contact avec un club local ou pouvons-nous y aller par nous même ?
Nous n'avons pas toujours bonne presse avec nos 4x4. Et peut-être y-a-t-il des coins à éviter style : parc naturel, zones protégées où le bivouac est interdit...
Je ne suis pas un Ecolo dans l’âme (loin de la), mais je respecte les zones protégées pour que tout le monde puisse en profiter.

Je ne veux pas casser l'ambiance avec ces belles photos, c'est juste une question...

Alexandre

Bonjour Alexandre,

Tu ne casses en rien l'ambiance, ce forum est un lieu d'échange et de partage.
En ce qui nous concerne, nous n'avions pas de RB, nous ne sommes pas non plus passé par un club local bien qu'il en existe
moyennant finances.
Nous avions récupéré sur d'autres forums des traces et point GPS, nous étions équipés d'un Garmin 278, GPS que j'utilise pour
mes raids au Maroc où il y avait pas mal de pistes répertoriées dessus, nous avions également 2 cartes IGN , une du Sud et l'autre
du Nord.
A partir de là, nous avons construit notre itinéraire d' Ouest en Est et du Sud au Nord. Nous avons fait un maximum de pistes et peu
de goudron (ça me donne des boutons) :lol: Nous étions un groupe de 4 4x4.
Nous avons pu circuler librement sans jamais être embêté et bien que c'était en Juillet, nous n'avons pratiquement pas rencontré
d'autres 4x4, seulement 4 véhicules et un Buggy en fin de raid dans le désert des Agriates dans le Nord.
A l'entrée de certaines pistes, il y avait une barrière, nous n'en avons trouvé aucune fermée avec des chaines et cadenas, nous sommes
donc passé, en prenant soins de bien refermer les barrières et nous n'avons eu aucun problèmes.
Nous avons fait des bivouacs sauvages de rêve en bordure de plage, d'autres sur des plateaux au milieu des animaux en totale liberté.

Nous avons rencontré plusieurs Corses qui nous ont laissé de bons souvenirs ainsi que leur n° de portable et je pense qu'il faut oublier le
côté obscur de la Corse.
A partir du moment ou vous les respectés ainsi que la nature, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes. Il faut dire que quand nous disions
que nous étions Breton, ça facilitait le contact. Il les aime bien les Bretons :roll:

poulet11

Message par poulet11 »

On avait un Road-Book des "Pistes de l'aventure".

[ image externe ]

Par contre, il y a un truc bizarre sur leur site maintenant: c'est écrit "non disponible sans guidage sur place"..... :?: :?: :?:

alexclic

Message par alexclic »

Effectivement, il preconise d'avoir un guide sur place.
Je vais le contacter pour avoir plus d'info et je vous tiens au courant.

Il annonce également 240 km de piste pour 660 km au total !
ça fait beaucoup de route non ?

poulet11

Message par poulet11 »

Difficile de faire plus de pistes, surtout en faisant le tour de l'île. :wink:
Par contre, certaines routes valent bien des pistes!!! :mrgreen: :mrgreen:

eddy

Message par eddy »

Perso je suis partant pour 2012 et ne plus jai plein de bonne adresses, c'est la famille!!!!!! alors quand vousvoulez.

vitmax

Message par vitmax »

Merci pour ce superbe reportage. Ça donne envie d y remettre les roues, et en dehors des sentiers battus cette fois...
Merci!

jojolenantais

Mais de rien, content de voir que tu as apprécié les paysages Corse.
Cette ile est vraiment magnifique.

LAFAMILLY

Message par LAFAMILLY »

salut
ca a l'air vraiment beau nous souhaitons le faire été 2012 mais on me la déconseillé au mois d'aout , mais malheureusement nous ne pouvons pas décaler nos congés ,donc je voudrai avoir votre avis puisque vous l'avez fait! nous ca serai sur les deux dernières d aout.
merci

jojolenantais

Bonsoir,

En ce qui nous concerne, nous étions 4 4x4, nous n'avons fait pratiquement que de la piste. Nous avons rencontré très peu de monde
et n'avons eu aucun problème avec les personnes rencontrées. Nous avons même fait des rencontres intéressantes.

Maintenant je ne vois pas pourquoi tu en aurais au mois d'Août :roll: Je ne sais pas si tu y vas seul ou à plusieurs et ce que tu souhaites faire
mais à partir du moment que tu es respectueux avec les Corses et la nature, pas de souci. Surtout pas de feu au bivouac et attention aux mégots
de cigarettes pour les fumeurs et on ne laisse aucune trace de son passage (poubelles)
J'y retournerai en 2012 mais en Juillet. 8) :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »