intercooler

Moteur pour LC80.
Répondre
pele5

Message par pele5 »

Dernier message de la page précédente :

lolo84 a écrit :C'était pour tester vos réactions :wink:
Malheureusement à l'unanimité il semblerais bien que se soit confirmé : on se fait en.....er dans ce pays :evil:
a+
en...er

Soi plus précis dans tes propos
est ce que c'est "En...."

filer
culer
tuber
fumer
pèguer
dofer
platrer
boucanner
tarter
merder
sorceler
......
richir, non là c'est pas bon ça fini pas pareil

Précise car y'a des chose plus douloureuse que d'autres à mon avis ! :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

enfiler ça suffira mais bon dans le contexte de la phrase y'avais pas 50 solutions :wink:
A+

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Bon! Je vois que tout le monde est d'accord sur les faits mentionnés plus haut.
Maintenant, pour être sérieux, que penser des kits proposés par frozenboost, je pense en particulier à celui air/eau. Il semble possible de positionner l'échangeur dans l'espace vide a côté du filtre à air, ce qui pourait éviter de découper le capot, mais quid du radiateur?
Parceque, tout bien réfléchi, 650$ livré cheu nous, c'est quand même moins cher que ce qu'on trouve sur les sites français... :shock:

pele5

Message par pele5 »

Je ne suis pas expert en intercooler, par contre j'ai longtemps recherché des infos sur ce air/eau, et il s'avère que c'est un super produit pour les voitures qui font des runs car l'intercooler marche à l'arrêt, il existe même des liquides de refroidissement qui font gagner quelques degrés. Pour le radiateur pas de problème, y'en a qui mettent l'intercooler en façade, tu dois pouvoir mettre ce radiateur d'eau. En ce qui concerne nos 4X4 le air/air possède un bien meilleur rendement quand la voiture roule, la température descend plus bas, je crois que l'idéal est 18° et avec un air/eau c'est impossible surtout en été, sur le air/air certain "runner" rajoute un gicleur de lave glace qui pulverise l'intercooler, cela refroidi encore mieux telle une bombe d'eau sous pression (évian...) que tu te pulverise en été sur ton visage. Moi j'hésite encore à commander le air/air carré à mettre sur le moteur+ventilo et le modifier façon AlainBordeaux. Je me dis les subarus marchent comme ça, ce qui m'ennuie ce sont ces longueurs de tuyaux l'intercooler de façade, ayant lu plusieurs post la-dessus cela parraît une usine à gaz, quand on voit certain qui font traverser toute la face avant en longueur avec le tuyau pour revenir dans l'autre sens, je me dis doit y avoir une perte de charge sans compter qu'il faut calorifuger le circuit retour si on ne veut pas que l'air se réchauffe.
Cet avis n'engage que moi d'après mes lectures.

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

J'ai effectivement lu le même type de chose et effectivement, la diff ce temp peut être importante, par contre, ils annoncent une perte de 0.05PSI au lieu de 0.25 pour air/air. D'un autre côté, on n'a pas besoin de faire cirer les pneus au démarrage. Affaire à suivre, je vais en discuter avec mes collègues US.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

jfrbzt38 a écrit :Bon! Je vois que tout le monde est d'accord sur les faits mentionnés plus haut.
Maintenant, pour être sérieux, que penser des kits proposés par frozenboost, je pense en particulier à celui air/eau. Il semble possible de positionner l'échangeur dans l'espace vide a côté du filtre à air, ce qui pourait éviter de découper le capot, mais quid du radiateur?
Parceque, tout bien réfléchi, 650$ livré cheu nous, c'est quand même moins cher que ce qu'on trouve sur les sites français... :shock:
salut
l'avantage du air/eau et comme tu le dis une diminution des mètres de durites dans le compartiment moteur.
tu peux effectivement mettre ton échangeur à côté du filtre à air, quand au radiateur de refroidissement il prendra sa place facilement en façade, car beaucoup moins encombrant qu'un échangeur air/air
Faudrait demander à Romain de nous faire quelques photo du sien, il est pas mal aussi
ps : si jamais tu commandes un air/eau chez frozenboost, je serais partant aussi pour en prendre un.
on se groupir :D
bises lili46

Ced80
SW débutant
SW débutant

Message par Ced80 »

pele5 a écrit :Je ne suis pas expert en intercooler, par contre j'ai longtemps recherché des infos sur ce air/eau, et il s'avère que c'est un super produit pour les voitures qui font des runs car l'intercooler marche à l'arrêt, il existe même des liquides de refroidissement qui font gagner quelques degrés. Pour le radiateur pas de problème, y'en a qui mettent l'intercooler en façade, tu dois pouvoir mettre ce radiateur d'eau. En ce qui concerne nos 4X4 le air/air possède un bien meilleur rendement quand la voiture roule, la température descend plus bas, je crois que l'idéal est 18° et avec un air/eau c'est impossible surtout en été, sur le air/air certain "runner" rajoute un gicleur de lave glace qui pulverise l'intercooler, cela refroidi encore mieux telle une bombe d\'eau sous pression (évian...) que tu te pulverise en été sur ton visage. Moi j'hésite encore à commander le air/air carré à mettre sur le moteur+ventilo et le modifier façon AlainBordeaux. Je me dis les subarus marchent comme ça, ce qui m'ennuie ce sont ces longueurs de tuyaux l'intercooler de façade, ayant lu plusieurs post la-dessus cela parraît une usine à gaz, quand on voit certain qui font traverser toute la face avant en longueur avec le tuyau pour revenir dans l'autre sens, je me dis doit y avoir une perte de charge sans compter qu'il faut calorifuger le circuit retour si on ne veut pas que l'air se réchauffe.
Cet avis n'engage que moi d'après mes lectures.

Je pense aussi que le modele carré est bien adapté. Reste a modifier les 2 boites et ça doit le faire sans trop de probleme.

Si tu commande, merci de nous tenir au courant du serieux de ce marchand :wink:

titou

Message par titou »

ilbertfr a écrit :
jfrbzt38 a écrit :Bon! Je vois que tout le monde est d'accord sur les faits mentionnés plus haut.
salut
l'avantage du air/eau et comme tu le dis une diminution des mètres de durites dans le compartiment moteur.
tu peux effectivement mettre ton échangeur à côté du filtre à air, quand au radiateur de refroidissement il prendra sa place facilement en façade, car beaucoup moins encombrant qu'un échangeur air/air
Faudrait demander à Romain de nous faire quelques photo du sien, il est pas mal aussi
ps : si jamais tu commandes un air/eau chez frozenboost, je serais partant aussi pour en prendre un.
bises lili46
Salut,
Sauf si tu as un BVA et que les 24" du radia ne passe pas :( :(
Fais ch**r !!!
@+
Alex

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

titou a écrit :
ilbertfr a écrit :
salut
bises lili46
Salut,
Fais ch**r !!!
@+
Alex
salut Alex
t'es sur ????
car un radiateur d'intercooler air/eau n'est pas si gros que ça !!!!!
je mesurerais l'épaisseur la largeur et la longueur comme ça on parlera concret.

ps Alex Je grave dur en ce moment :D

bises
lili46

titou

Message par titou »

ilbertfr a écrit :
titou a écrit :
ilbertfr a écrit : salut
bises lili46
Salut,
Fais ch**r !!!
@+
Alex
salut Alex
t'es sur ????
car un radiateur d'intercooler air/eau n'est pas si gros que ça !!!!!
je mesurerais l'épaisseur la largeur et la longueur comme ça on parlera concret.

ps Alex Je grave dur en ce moment :D

bises
lili46
Ben sur le site j'ai vu 24 " à 2.54 cm le pouce, ça fait 61 cm pas sur que ça rentre. L'échangeur que devais prendre pisse en pression donc retour au point de départ !! Donc si tu mesures et que ca passe, je suis partant aussi pour acheter avec vous.

Ps : Arf, tu pourrai pas graver pour moi itou :D :D
Bises mon lili
@+
Alex

pele5

Message par pele5 »

ton radiateur me paraît petit romain par rapport à celui de frozenbost.

Répondre

Revenir à « Série 80 »