echange moteur suite casse

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Re: echange moteur suite casse

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

salut subarugt, des news?
tes cliquetis ca ressemblait à ca: (meme si c'est un 12 et toi un 24....)

HATICO37

Message par HATICO37 »

ça c'est un bruit qui ressemble beaucoup aux coussinets de bielles...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

justement c'est ce qu'ils disent, mais je ne pensait pas que les coussinets faisaient du bruit avant la "grande fin"
reste à savoir combien de temps on a entre les premiers bruits et le grand booommmm...

maverick27

Message par maverick27 »

trois fois rien Alex :oops: , mon mécano, il n'a même pas entendu de bruit avant la casse sur le sien :oops:

HATICO37

Message par HATICO37 »

HJ61alex a écrit :justement c'est ce qu'ils disent, mais je ne pensait pas que les coussinets faisaient du bruit avant la "grande fin"
reste à savoir combien de temps on a entre les premiers bruits et le grand booommmm...
Le bruit peut être produit, entre autre, par un jeu devenu trop important aux coussinets de bielle, ce qui a pour conséquence une chute de la pression d'huile car toute l'huile s'échappe par ce jeux...et si ya plus de pression d'huile...ça dure pas longtemps!

En gros, quand t'as ce bruit, il est franchement temps de t'arrêter a voir si tu peux encore sauver l'arbre manivelle...

J'ai eu ce même bruit sur une Clio Diésel DCI 65 de 2001 (70000km!), j'ai roulé 15km entre le moment ou le bruit a commencé et le moment ou le moteur a été ouvert et l'arbre manivelle était déjà endommagé et irréparable....

Pierrre

Message par Pierrre »

"Arbre manivelle" ? C'est rigolo, comme terme pour vilebrequin, c'est de quelle origine ?

HATICO37

Message par HATICO37 »

Pierrre a écrit :"Arbre manivelle" ? C'est rigolo, comme terme pour vilebrequin, c'est de quelle origine ?

J'ai bossé comme officier mécanicien dans la marine marchande, c'est comme cela qu'on l'appelait....

Pierrre

Message par Pierrre »

Merci de l'info.
Je trouve le terme sympa et original.
:D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ah oui c'est donc toi en bas à droigte?
[ image externe ]
le soucis c'est si le bruit arrive sur l'autoroute, aucune chance de l'entendre avec le bruit de roulage et les momes qui hurlent.??
subarugt pas revenu :(
Dernière modification par HJ61alex le 21 déc. 2011, 16:25, modifié 1 fois.

eddy

Message par eddy »

une chose est sur c'est que sur la video on entend tres bien le bruit.

J'ai eu aussi un soucis sur une des 1ere clio 1.5 dci, mais a 6 mois 26000kms environ le moteur c'est fait ouvrir comme un chou fleur :lol: :lol: :lol: :lol:

eddy

Message par eddy »

Ca de l'arbre a manivelle :lol: :lol: :lol: , pas facile a changer le bestiau :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »