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Re: conduite sable et pont avant

Publié : 15 déc. 2011, 11:04
par El Tochota

Dernier message de la page précédente :

ok: Je pensais que le poids, notamment sur l'avant, interdisait de descendre trop bas.
Pan59, 1.1, faut etre doux sur le volant quand meme :wink:
Merci a vous.

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 15 déc. 2011, 19:25
par surprise
les valeurs de dégonflage sont données à chaud
attention au départ le matin la différence peut atteindre
les 300 grammes,
1KG100 ,1KG200 est une bonne moyenne déjà là on passe (presque partout) :roll:
et effectivement dans le très mou on peut descendre mais attention au braquage
et au dévers

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 15 déc. 2011, 19:45
par didier11
Ouaip, c'est bien connu que dans le désert tu peux te faire braquer alors attention



Ok je ------->

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 16 déc. 2011, 05:14
par clost
Perso, 1.1 /1.2 dès l'entrée ds la sable. Avec des BF muds 278/75/16.
Sur piste tunisienne 1.8/2.0, sur piste à char caillouteuses mini 2.5.

Dans le sable : le matin danger ! Et une fois déjanté, le pneu redéjantera plus facilement à moins de le rejanter dans les règles de l'art (enlever le sable et recoller...). Sinon il reste les jantes beadlock et tu tournes à 0.6b autour des copains plantés... Pas sûr que les pneus fassent 10 raids de suite :)

La qualité su sable joue bcp sur la nuisance des déjantages. En octobre on avait un sable ciment humide sur les 10 1ers cm et dessous le sable d'été, bien farineux... Un vrai piège ! Je n'ai jamais vu autant de déjantage. Les plaques de sable ciment une fois cassées faisaient des appuis terribles sur les flancs pour les "suiveurs de traces". Un groupe de 5 hdj qui roulaient en // avec nous a subi une 20aine de déjantage en 5 jours de sable (A/R erreched avec qqes détours). Moi j'ai fait mon 1er ... en partant le matin (1ere dune) :oops: en 15 raids environ...
Bye
Clost

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 16 déc. 2011, 09:53
par juanpaulo42
Je vois qu'il y a ici des spécialistes du dégonflage ... :lol: :lol: :lol: :lol:


OK ----------> je sors aussi

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 16 déc. 2011, 09:56
par El Tochota
Bon, je vais quand même emporter la cartouche de gaz :wink:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 16 déc. 2011, 12:26
par pan59
juanpaulo42 a écrit :Je vois qu'il y a ici des spécialistes du dégonflage ... :lol: :lol: :lol: :lol:
OK ----------> je sors aussi

Jean- Paul " même pas peur" , qui se fait l'Algérie en 2RM :wink: :wink: :wink:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 19 déc. 2011, 14:41
par Alex11
Et bien moi je suis comme toyrouge, je suis en longue dans les dunes de tafiole,
et en 3 courte dans le reste.
Tout depend de l etat du sable dans quel sens on traverse l erg comment est le sif si on ouvre ou l on suis la trace du copain ou la trace d un voyagiste.
Toyrouge a écrit :Pas tout a fait d'accord avec vous les gars pour les longues :roll: :roll:
Avec une BM, les courtes sont plus adaptées dans le sable, ca fatigue moins l'embrayage et ca monte moins dans les tours. Perso 3 et 4 courtes dans le sable et 2éme pour déplanter un copain.
Pour les blocs AV et AR, ben j'en ai pas et ca passe très bien comme ca :mrgreen:
Mais au final, chacun opte pour ce qui lui va le mieux. :wink:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 19 déc. 2011, 21:15
par TOYMI
Bienvenue au club des originaux !!!! :wink:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 19 déc. 2011, 21:40
par poulet11
Ben moi, j'ai aucune technique..... :roll: :roll: :roll:
Je fais comme je le sens! :mrgreen: :mrgreen:

Et si çà passe pas, j'insiste pas. :wink:
Je me reprends en changeant de technique, longues ou courtes. :roll:
Mais c'est vrai que la boitoto corrige mes conneries! :lol: :lol: :lol:

Re: conduite sable et pont avant

Publié : 19 déc. 2011, 22:45
par esar
moi, je......