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Re: conduite sable et pont avant
Publié : 15 déc. 2011, 11:04
par El Tochota
Dernier message de la page précédente :
ok: Je pensais que le poids, notamment sur l'avant, interdisait de descendre trop bas.
Pan59, 1.1, faut etre doux sur le volant quand meme
Merci a vous.
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 15 déc. 2011, 19:25
par surprise
les valeurs de dégonflage sont données à chaud
attention au départ le matin la différence peut atteindre
les 300 grammes,
1KG100 ,1KG200 est une bonne moyenne déjà là on passe (presque partout)
et effectivement dans le très mou on peut descendre mais attention au braquage
et au dévers
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 15 déc. 2011, 19:45
par didier11
Ouaip, c'est bien connu que dans le désert tu peux te faire braquer alors attention
Ok je ------->
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 16 déc. 2011, 05:14
par clost
Perso, 1.1 /1.2 dès l'entrée ds la sable. Avec des BF muds 278/75/16.
Sur piste tunisienne 1.8/2.0, sur piste à char caillouteuses mini 2.5.
Dans le sable : le matin danger ! Et une fois déjanté, le pneu redéjantera plus facilement à moins de le rejanter dans les règles de l'art (enlever le sable et recoller...). Sinon il reste les jantes beadlock et tu tournes à 0.6b autour des copains plantés... Pas sûr que les pneus fassent 10 raids de suite
La qualité su sable joue bcp sur la nuisance des déjantages. En octobre on avait un sable ciment humide sur les 10 1ers cm et dessous le sable d'été, bien farineux... Un vrai piège ! Je n'ai jamais vu autant de déjantage. Les plaques de sable ciment une fois cassées faisaient des appuis terribles sur les flancs pour les "suiveurs de traces". Un groupe de 5 hdj qui roulaient en // avec nous a subi une 20aine de déjantage en 5 jours de sable (A/R erreched avec qqes détours). Moi j'ai fait mon 1er ... en partant le matin (1ere dune)

en 15 raids environ...
Bye
Clost
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 16 déc. 2011, 09:53
par juanpaulo42
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 16 déc. 2011, 09:56
par El Tochota
Bon, je vais quand même emporter la cartouche de gaz

Re: conduite sable et pont avant
Publié : 16 déc. 2011, 12:26
par pan59
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 19 déc. 2011, 14:41
par Alex11
Et bien moi je suis comme toyrouge, je suis en longue dans les dunes de tafiole,
et en 3 courte dans le reste.
Tout depend de l etat du sable dans quel sens on traverse l erg comment est le sif si on ouvre ou l on suis la trace du copain ou la trace d un voyagiste.
Toyrouge a écrit :Pas tout a fait d'accord avec vous les gars pour les longues
Avec une BM, les courtes sont plus adaptées dans le sable, ca fatigue moins l'embrayage et ca monte moins dans les tours. Perso 3 et 4 courtes dans le sable et 2éme pour déplanter un copain.
Pour les blocs AV et AR, ben j'en ai pas et ca passe très bien comme ca
Mais au final, chacun opte pour ce qui lui va le mieux.

Re: conduite sable et pont avant
Publié : 19 déc. 2011, 21:15
par TOYMI
Bienvenue au club des originaux !!!!

Re: conduite sable et pont avant
Publié : 19 déc. 2011, 21:40
par poulet11
Re: conduite sable et pont avant
Publié : 19 déc. 2011, 22:45
par esar
moi, je......