personne a écrit :Et pour les pneus du me conseille quoi?
pourquoi tu veux changer tes pneus, les BFG M/T que tu as sont propres

, c'est quelle dimensions
côté protection,
> un sabot avant: çà sert aussi de ski quand tu poses le nez en sortie de descente raide, et çà protège la mécanique devant (amorto de direction, barre panhard, etc...
> un sabot de BV/BT,
après, ce qui suit, c'est du poids en plus
> les bas de caisse:
- j'ai des barres "barutel" j'en suis très content et elles y étaient quand j'ai acheté le 80, elles servent surtout de marche pied à cause de ma réhausse +100mm et mes 255/85/16, çà fait pas loin de 130mm total de réhausse

, en 7 ans, elles ont protégé une fois le bas de caisse et encore par ma faute sur un rocher de l'espace Killy à val d'isère, tout çà parce que je n'ai pas écouté Lolo84

sinon, il existe d'autres marque mais Barutel est bien placé en tarif
- j'ai des bavettes fait maison avec du tapis roulant, çà évite les projection de gravelle/cailloux et çà protège la peinture

demande à Steph27 des tofs de son GX, c'est le même principe que sur mon VX

STEPHHHHHHHHHHHHHHH... au parloir
> les amortos arrières
les plus vulnérable pour les cailloux volants, bavette de protection aussi fixées sur les tirants de pont, tu peux les faires toi même aussi avec des plaques de téflon comme j'ai fait ou du caoutchouc dur mais çà se vend dans le commerce si t'as pas le temps, inconvenient dans le sable surtout mais aussi sur d'autre terrains, elles peuvent faire office de pelle et empêcher une évolution en marche arrière
> pont avant: renfort de pont entre le bol et les supports de tirants de pont, mais il faut souder, pas d'autre choix

comme pour les coquille de nez de pont
et ce qui suit, c'est aussi du poids en plus, mais c'est au filling, pour la gueule du gros car ce n'est qu'affaire de goût car du remplacement, quoique plus solide peut-être
> parechoc avant australien de remplacement ou autre avec pare buffle intégré type ARB, TJM, etc... j'ai un barutel tritube
> pare choc arrière avec ou sans porte roue (c'est mieux avec, comme çà tu libère la place en dessous et tu mets ton sup gasoil en dessous

) ou bien tu laisse tes parechocs origine mais tu met quand même un porte roue, comme çà tu libère quand même la place en dessous et tu mets ton sup gasoil en dessous
