Page 6 sur 6

Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?

Publié : 27 juil. 2012, 11:45
par patapouf

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si cela se monte sur un 100....

Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?

Publié : 01 août 2012, 22:56
par 4rouesmotrices
patapouf a écrit :cela décharge le pont avant lors des (trop) longs trajets autoroutiers et économise le pont avant. Les arbres tournent mais n'entrainent pas les roues.
Même si tu as déverrouillé tes moyeux débrayables, tu as enclenché ton blocage de différentiel central. A partir de ce moment là, le différentiel avant tourne et les 1/2 arbres aussi. Donc... Tu penses économiser quoi ? Les mains meneuses ?

Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?

Publié : 02 août 2012, 08:13
par patapouf
Je pensais comme toi....
Mais c'était avant!
Comme qui dirait celui qui n'a pas essayé...
Je trouve la direction plus légère et puis peut être que le fait qu'il y ait moins d'efforts sur le train avant l'économisera... (en plus bien sur d'économiser les mains meneuses)
Seul l'avenir et les kilomètres me diront si c'est bien...

Re: Enlever l'arbre de transmi avant pour la route ?

Publié : 20 août 2012, 22:53
par 4rouesmotrices
Que le train avant soit plus léger au volant, je n'en doute pas. Je le constate sur le Pajero (qui a la particularité avec la Super Select de laisser le choix entre propulsion et 4x4 permanent).