Snorkel airflow

Carrosserie pour LC80.
Dens

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

De toute façon, ça ne peut pas être pire que la prise d'air d'origine !!! Quand tu vois que l'entrée est quasi contre l'intérieur de l'aile :roll:

lolo84

Message par lolo84 »

Den80 a écrit :De toute façon, ça ne peut pas être pire que la prise d'air d'origine !!! Quand tu vois que l'entrée est quasi contre l'intérieur de l'aile :roll:
Pas sûr !!!
mais pour en avoir le cœur net il faudrait calculer tout ça ! Et la bonjour l'angoisse :lol:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

lolo84 a écrit :Salut les loulous !
On entend de tout sur les snork !
Mais y'a un truc de base qu'il faut savoir en mécanique : Plus l'admission d'air est courte et directe sur un moteur et mieux ça fonctionne !!! Alors bien évidemment si c'est court et qu'en plus ça prend de l'air frais c'est le top, mais ça c'est pas facile et pas toujours possible en fonction de l'utilisation.
Donc en montant un snork on évitera à son bourrin de boire la tasse mais en contrepartie on va rallonger la conduite d'admission d'air et par conséquent créer des pertes de charge supplémentaires. Ce qui va engendrer une baisse des performances !
Bon souvent très minime quand les volumes du snork sont bien dimensionnés et qu'il est bien étudié ! Mais en aucun cas les performances ne seront meilleurs !!!
A+
Essaie, tu respires dérrière ton pare-brise en roulant et ensuite tu te mets un tuba avec prise d'air en avant et tu sors la tête par la fenetre.
Je pense que le résultat ne sera pas le même...
Mais ne le fais pas trop longtemps !!! :wink:
Il faudrait effectivement des calculs savants mais on sait déjà qu'un air plus frais pulsé aide qd même à un meilleur rendement sinon, on peut dire à tous nos collègues équipés d'un intercooler qu'ils se sont fait chier pour rien...
Et qu'ils peuvent nous le donner :lol: :lol: :lol:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

80liv a écrit :
lolo84 a écrit :Salut les loulous !
On entend de tout sur les snork !
Mais y'a un truc de base qu'il faut savoir en mécanique : Plus l'admission d'air est courte et directe sur un moteur et mieux ça fonctionne !!! Alors bien évidemment si c'est court et qu'en plus ça prend de l'air frais c'est le top, mais ça c'est pas facile et pas toujours possible en fonction de l'utilisation.
Donc en montant un snork on évitera à son bourrin de boire la tasse mais en contrepartie on va rallonger la conduite d'admission d'air et par conséquent créer des pertes de charge supplémentaires. Ce qui va engendrer une baisse des performances !
Bon souvent très minime quand les volumes du snork sont bien dimensionnés et qu'il est bien étudié ! Mais en aucun cas les performances ne seront meilleurs !!!
A+
Essaie, tu respires dérrière ton pare-brise en roulant et ensuite tu te mets un tuba avec prise d'air en avant et tu sors la tête par la fenetre.
Je pense que le résultat ne sera pas le même...
Mais ne le fais pas trop longtemps !!! :wink:
Il faudrait effectivement des calculs savants mais on sait déjà qu'un air plus frais pulsé aide qd même à un meilleur rendement sinon, on peut dire à tous nos collègues équipés d'un intercooler qu'ils se sont fait chier pour rien...
Et qu'ils peuvent nous le donner :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord pour l'air pulsé plus frais et c'est valable en dynamique c.a.d en sortie de turbo ou l'air est comprimé et donc s'échauffe. Mais en ce qui concerne l'aspiration du filtre à air tu travailles en dépression et la modif du conduit d'aspiration va quoi que tu fasses engendrer des pertes de charges supplémentaires contre lesquelles tu ne pourra pas lutter à moins d'installer une admission forcée assistée !!!

Dens

Message par Dens »

Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Den80 a écrit :Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?
Maiss dequoi tu te mêles ? cest entre Lolo et moi !!!!
Non, je déconne, c'est vrai que c'est toi le chef de ce post... :lol: :lol: :lol:
Bon, lolo, ça commence à bien faire mtnt ! moi je te dis ce que j'ai ressenti avec mon 80 et pour la 1ère équipé d'un snorkel. Et pis j'ai aussi senti une différence en mettant un filtre à air mousse...d'abord !!! :x
:lol: :lol: :lol:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Po po po po po, y a pô de chef ici :roll: ou alors on est TOUS chef :lol:

Moi aussi j'ai un filtre mousse nananèreeeeeeeeee :D :D

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Ca m'etonnes pas ! on est les meilleurs !!! :lol: :lol: :lol:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

oh les mousses vous arrêtez oui :D

ben moa je suis tout d'origine, pas de snorckel, pas de mousse, pas de gué :D pas de poussière normal je suis toujours devant :D

bises

lili46

lolo84

Message par lolo84 »

Den80 a écrit :Quand tu parles d'admission forcée, c'est à dire genre twister ou autre ?
Non !!! du genre qui faudrait inventer ! avec un ventilo :lol:
Mais si personne ne l'a jamais fait c'est que c'est pas viable :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

80liv a écrit :
Maiss dequoi tu te mêles ? cest entre Lolo et moi !!!!
Non, je déconne, c'est vrai que c'est toi le chef de ce post... :lol: :lol: :lol:
Bon, lolo, ça commence à bien faire mtnt ! moi je te dis ce que j'ai ressenti avec mon 80 et pour la 1ère équipé d'un snorkel. Et pis j'ai aussi senti une différence en mettant un filtre à air mousse...d'abord !!! :x
T'as raison l'aspect psychologique est vachement important :lol:
Moi quand je fais la vidange j'ai l'impression de gagner 20 CV :roll:
Donc pense un peu quand tu montes un snorck !!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »