TUNISIE Erreched du 24 Octobre au 5 Novembre 2012

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

Répondre
El Tochota

Re: TUNISIE Erreched du 24 Octobre au 5 Novembre 2012

Message par El Tochota »

Dernier message de la page précédente :

Ahhhhhh, okkkkk, pb de conducteurs donc :lol: :lol: :lol:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

pas que...............quand tu fais 10 à 15 km par jour, on ne peut pas dire que tu matraques la bagnole en roulant pied dedans !!!!! :wink:

El Tochota

Message par El Tochota »

je ne développerai pas et touche du bois :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

docxl a écrit :le sable est très mou, les dunes très rapprochées, l'itinéraire pas évident donc tu es en permanence en première longue (avec le 80 et donc le max de couple)
Ben la moi dans ces conditions en BM, je suis en 2 ou 3 courtes... En 1ere longue, l'embrayage souffre plus et le moteur chauffe plus car obligé de prendre plus de tours...... :roll: :wink:

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

El Tochota a écrit :Ahhhhhh, okkkkk, pb de conducteurs donc :lol: :lol: :lol:
:D :D :D

Ben oui hein..., c'est pas facile comme itinéraire!

Question: les sifs étaient dans quel sens? (Vous étiez à contre sifs ou dans le sens des sifs?)

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Toyrouge a écrit :
docxl a écrit :le sable est très mou, les dunes très rapprochées, l'itinéraire pas évident donc tu es en permanence en première longue (avec le 80 et donc le max de couple)
Ben la moi dans ces conditions en BM, je suis en 2 ou 3 courtes... En 1ere longue, l'embrayage souffre plus et le moteur chauffe plus car obligé de prendre plus de tours...... :roll: :wink:
Désolé Pascal , mais pas du tout d'accord avec toi , ce secteur , que je connais bien , ca se fait les doigts dans le nez en longues ( seconde ou 1ere ) , tout en douceur , sans forcer et en "survolant" (c 'est une image :wink: ) le sable , l'embrayage ne souffre pas puisqu'il n'y a pas lieu d'y toucher ( a part pour changer de rapport ) et y'a pas à prendre de tours dans ces conditions tu es a 1500/1800 t/mns et ça passe tout seul , tu chauffes moins , tu consommes moins , tu laboures moins , tu creuses moins , tu te plantes moins et tu casses moins :roll:

On a la chance d'avoir un moteur formidable , d'une souplesse extraordinaire et qui reprend bas dans les tours sans broncher , profitons en :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

ahhh l'eternel dilemme, longue ou courte.... :mrgreen: Mais comme toujours c'est quand t'es au volant que tu sens le truc :roll: :mrgreen:
Enfin, moi en tous cas si les dunes sont tres rapprochées, comme dit plus haut :roll: je reste en courte, 2 ou 3 entre 800 et 1200 rpm. :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Pas de problème Pascal :wink:

J'espère qu'un jour on aura l'occasion de comparer nos "techniques" directement sur le terrain , et ensuite d'en débattre à l'apéro :wink: :D

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

yesssssssssssssssssssss :D :D :D :D :D :D

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

AMHA le débat vaut à moteur égal; Mais si le couple est plus bas sur un moteur il sera plus aisé de travailler en longue.
Si le sable est très mou, les courtes permettent de forcer un poil moins sur la meca; si le sable est porteur la 1ere longue est un vrai plaisir; La vitesse de passage est égaelement differente : on passe bcp plus vite en 1ere longue car il faut garder un minimum de tour et que le développement est ... long ! Donc en ouverture de trace, un petit peu plus compliqué à garder les longues dans un terrain très accidenté comme celui dont on parle.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
OLDLAND

Message par OLDLAND »

tout a fait d accord avec clost
avec un 100 , meme moteur qy un 24 s mais avec 300 kg de plus , ca se fait tres bien en courte , 3 ou 4 voir 2.

Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »