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Re: Lda de pompe qui ne sort plus
Publié : 11 juin 2014, 22:18
par khukri
Dernier message de la page précédente :
Ben vi ... mais si on s'abstient ... on saura jamais

Re: Lda de pompe qui ne sort plus
Publié : 11 juin 2014, 22:21
par PEROLARI
c'est en forgent qu'on devient forgeront!!! c'est en fessant des conneries qu'on apprend aussi!!!
Re: Lda de pompe qui ne sort plus
Publié : 11 juin 2014, 22:44
par desanex80
Donc deux conneries à éviter lors de cette ouverture de pompe, faite les 3/4 du temps pour changer le joint sur les pompes qui fuient :
- remontage : dévisser la vis de charge complète .
- démontage : ABSOLUMENT METTRE LE DOIGT DERRIÈRE LA GOUPILLE AVEC LE RESSORT coté corps de pompe lors de décrochage du ressort noir sinon il tombe au mieux dans le moteur, au pire dans le corps de pompe .
Deux étapes bien bien chiantes :
- remettre le ressort noir
- dévisser la vis BTR arrière droit .
Encore mieux, il est peut être possible de passer le joint sans détacher le ressort !
Re: Lda de pompe qui ne sort plus
Publié : 12 juin 2014, 00:21
par carra
et etre prêt a couper le moteur quand on le redemarre pour ne pas qu'il prenne 4000 tours par un resserrage optimiste de la vis de charge une fois la pompe remontée....

Re: Lda de pompe qui ne sort plus
Publié : 14 juin 2014, 19:18
par SebM
on a fait redémarré le 80 de desanex80, mais fuite de gasoil qui remonte par la LDA,
donc redémontage à nouveau pour vérifier l’étanchéité du doigt palpeur.
Re: Lda de pompe qui ne sort plus
Publié : 15 juin 2014, 09:39
par SebM
après 4 remontages, la fuite est toujours là !!!!
(le gasoil remonte par la LDA).
D'après l'éclaté de pièce nous avons remis le joint cuivre et le joint spi aux bons endroits mais nous avons réutilisé la vieux joints.
Le prochain espoir pour éliminer la fuite est de changer ces joints et de vérifier la porté de ces joints.
Re: Lda de pompe qui ne sort plus
Publié : 15 juin 2014, 10:52
par PEROLARI
Perso quant j'ai démonter la pompe tout les joints que j'ai sorti je les ais mis neuf en plus ils coûte une misère !
Re: Lda de pompe qui ne sort plus
Publié : 15 juin 2014, 19:16
par desanex80
Au 5 eme démontage...., j'ai re serrer au max cette vis ( voir 1er photo ) qui comprime ce joint cuivre et plus de fuite, il est certain que j'ai été obligé de serrer plus fort que la normale car le principe du joint cuivre est qu'il se comprime au 1er serrage et normalement ne doit pas être réutilisé . Un joint neuf permet de ne pas trop serrer .
Bien évidemment, je été obligé de démonter encore deux fois car le ressort entre les deux clavettes est tombé dans la pompe ...mais a force de montage démontage ... le pompe est repartie en fonctionnement normal !
J'ai pu attaquer les réglages : je suis parti d'un enrichissement de la vis de charge complète permettant de faire marcher le 4x4 normalement sans trop fumer et cela SANS la LDA .
Puis j'ai ajouter la LDA ( vis crantée à fond et cam sur le coté le plus pentu ) :
Le 4x4 ( avec même réglage que sans LDA ) n’avançait plus en dessous de 2000 tours .
J'ai enrichi jusqu’à retrouver un fonctionnent normale sans trop fumer .
2 constations :
- la Lda permet d'enrichir bcp plus ( environ 2 tours ) sans trop fumer alors que je pensais que cela aurait été le contraire à savoir que la Lda enrichissait en complément de la vis de charge complète .
- le 4x4 pousse fort ( plus fort que sans Lda ) ce qui est normal .
Donc bilan :
25 heures passés dessus pour débloquer le doigt palpeur et rattraper toutes mes conneries .
Contrairement à ce que je pensais la LDA permet d'enrichir plus sans fumer
Opération réussie !