Installation CB

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Répondre
danitoy

Re: Installation CB

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Si toutefois tu envisages de mettre un tératrip, pose une ligne loin de celle de la CB et de l'antenne
à cause des interférences. :wink: :wink:
J'ai déjà donné, et à chaque fois que je parlé au micro mon tératrip partait en live, les
distance c'etait n'inporte quoi. :evil: :evil:
Bon branchement pour tout et pose des fusibles si besoin. :D :D :D


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Installation CB

Message par tita95 »

Salut Yannick,
Je vais profiter du Rasso pour voir un peu le matériel que vous avez tous et vos branchements aussi, on va donc avoir l'occasion d'en parler :D
Merci à toi :wink:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
maverick27

Re: Installation CB

Message par maverick27 »

l'idéal est de tirer une seule ligne qui arrive sur une boite à fusible dans l'abitacle et de là part les alims des autres éléments type terratrip, cb, multiprise allume cigare, etc... :wink:


eddy

Re: Installation CB

Message par eddy »

+1 avec titi


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Installation CB

Message par steph27 »

C'est ce que j'ai fait, avec fusible numerotés et accessoire correspondant, j'en ai jamais changer un seul :lol:

Par contre j'ai passer mon dimanche a chercher une masse qui faisait merder mes phares, j'ai enfin trouver, j'ai depouiller la moitié du faisceaux elec :roll: + depose du Tableaux de bord, quelle bordelle :? cosse completement fondue qui toucher a la masse, forcement panne par intermintence, grrrrrr :evil:

Enfin ca y est ca fonctionne :roll:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Installation CB

Message par tita95 »

steph27 a écrit :C'est ce que j'ai fait, avec fusible numerotés et accessoire correspondant, j'en ai jamais changer un seul :lol:
Ta boîte à fusibles à la place de ton cendrier, c'est pas ça :roll: :roll: :D
Quel section de câble vous avez utilisé :roll: et j'imagine que dans ce cas précis, vous êtes reliés à la batterie directement,non? :D


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Dens

Re: Installation CB

Message par Dens »

tita95 a écrit : j'imagine que dans ce cas précis, vous êtes reliés à la batterie directement,non? :D

Ben non pourquoi ???? :shock:
Moi j'ai quelqu'un sous le capot qui pédale pour avoir du jus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Installation CB

Message par steph27 »

Je me suis prie dans l'outlet, comme ca, le depart est proteger par fusible :wink:

Oui je l'ai mit dans le cendar, le probleme c'est que j'ai reprit la clope :evil: :mrgreen: j'avais mit des photos sur mon sujet prepa transaf :wink:

Si tu branche direct sur la batterie, surtout, il faut que tu mettes un fusible au plus proche de la batterie :wink: car le file qui partiras de la batteries jusqu'a ta boite a fusible que tu mettras dans la voiture doit lui aussi, etre proteger :wink:

Bonne bidouille


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Installation CB

Message par tita95 »

Dens a écrit :Ben non pourquoi ???? :shock:
Moi j'ai quelqu'un sous le capot qui pédale pour avoir du jus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:evil: :twisted: :mrgreen:

Je les ai vu les photos :wink: c'est couillon pour la clope :oops: :lol: :lol:
Il faut que je prenne des cours d'electricité :D car, quand je regarde le outlet, le +B est en 20A c'est à dire que la section du câble ne peut dépasser 2.5mm2, c'est ça ou je dit une connerie :oops: :roll: mais 2.5mm2 me semble pas très gros tout de même pour ensuite alimenter allume cigare, frigo, appareils de navigation, peut être convertisseur 220...... :shock:
Bon, je continue à potasser :mrgreen:
A + Merci :wink:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Installation CB

Message par steph27 »

Tout ce qui est petit accesoires, pas de soucis, convertisseur, effectivement ca commence a faire juste.

Le plus important, c'est surtout la section du cable, pas trop le fusible, lui sauteras surtout si court jus :wink:

Dans l'hypothese ou ton cable subit des frottements et se met a toucher la carrosserie, si gros cable et pas de fusible, ca peux craindre un peu , voir beaucoup :oops:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: Installation CB

Message par tita95 »

[ image externe ] je pense que vous allez m'ouvrir le capot de vos engins les gars au Rasso :wink: :mrgreen:
Merci Steph :wink:


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »