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Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 15 oct. 2013, 20:34
par chrisal
Dernier message de la page précédente :
Salut Jeep,
As tu contrôlé l'état du liquide de refroidissement dans la bocal ? Tu n'aurais pas de boue(pas de la terre, hein !) au fond ?
Bises
@+
Chris
Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 15 oct. 2013, 23:01
par patapouf
Attention au bouchon de radiateur....
Le 80 aime pas les vieux bouchons......
Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 15 oct. 2013, 23:11
par jeep
le liquide est nickel , pas de boue on en boirait et le bouchon a l'air raide neuf , le verdict jeudi après remplacement de la pompe ....
Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 17 oct. 2013, 23:38
par jeep
Verdict .... pompe à eau usé et calorstat qui est tombé en miette au démontage , en fait quand le moteur met du temps à monter en température c'est signe qu' il est grand temps de remplacer le calorstat , il faut fuir les liquides Norauto Feu vert ou hypermarché , uniquement du pro 130° , maintenant tout le circuit est neuf et ça marche nickel Houf !
Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 17 oct. 2013, 23:42
par HJ61alex
Ben voila une bonne nouvelle! Nickel

Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 18 oct. 2013, 00:38
par maverick27
et le bouchon du radia, il est neuf aussi
parce que sinon, change le parce que c'est lui qui fait le fusible (soupape en cas de surchauffe)

Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 18 oct. 2013, 00:50
par carra
content pour toi : yapuka!!

Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 18 oct. 2013, 07:55
par Panou
ravi pour toi que ce ne soit que ça!!!
Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 18 oct. 2013, 09:28
par jeep
Merci les gars , le bouchon est neuf ( ça devait être la seule pièce neuve que ce salopard de garagiste vendeur a remplacé ) .
Pour le reste , pas de liquide grande surface c'est de la M...e , que du pro .
Un signal , quand le gros met dix plombes pour monter en température , remplacer le calorstat d'urgence .
Mon préparateur Auto loisir 4X4 à Treillière 44119 me conseille lui aussi de mettre de l'huile deux temps dans le gasoil ( 0,5 % ) ,
pour éviter le grippage des injecteurs et faire du bien à la pompe et aux haut de cylindres ,
pour lui le gasoil actuel est trop liquide et plus assez gras , les vieux moteurs encaisseraient très mal ce carburant très pur prévu pour les pompes haute pression .
Attendre vingt secondes avant de couper le moteur , pour préserver le turbo .
Ne jamais appauvrir la pompe à gasoil , a pour effet de faire chauffer le moteur , à l'inverse un ( petit ) excès de gasoil refroidit les chambres de combustion ( bon ça fume mais bon

) .
Remplacer les colliers ( colliers à pincement ) de durites d'origines par des colliers à serrage , pour éviter les mauvaises surprises .
Et puis surtout éviter de conduire un HDJ 80 comme une 205 GTI .... le moteur n' apprécie pas du tout les sur régimes .
Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 18 oct. 2013, 10:04
par Toyrouge
jeep a écrit :
Mon préparateur Auto loisir 4X4 à Treillière 44119 me conseille lui aussi de mettre de l'huile deux temps dans le gasoil ( 0,5 % ) ,
Déja évoqué sur le forum
jeep a écrit :
Attendre vingt secondes avant de couper le moteur , pour préserver le turbo
C'est ecrit sur l'auto collant de la porte conducteur
jeep a écrit :à l'inverse un excès de gasoil refroidit les chambres de combustion ( bon ça fume mais bon

) .
Pas d'accord, trop de gasoil non brulé peut flinguer les pistons

Re: surchauffe en cote avec remorque
Publié : 18 oct. 2013, 11:01
par jeep
Oui c'est sur , il ne s'agit pas d'envoyer trois litres de gasoil par cylindre , par contre trop d'air c'est le coup de chalumeaux sur les pistons échauffement des injecteurs et éventuellement grippage de ceux ci , un peu trop riche c'est moins dangereux .