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j'ai remarqué que la pression de pneu joue aussi, sous les 2,4 ca vibre moins que à 2,7 ou plus...c'est ce qui me fait penser au pneus...Vibrations à partir de 90 !
Modérateur : Panou
Re: Vibrations à partir de 90 !
Bonsoir,
Je me demandais, au terme d'un Xmillième tour sous le bouzin
si çes vibrations de la caisse ne pouvaient pas provenir d'un jeu trop important de l'un ou des deux moyeux de roue arrière
Dans la RTA ils suggèrent un jeu Max de 1mm...
Dans cette hypothèse, connaissez-vous un outil de mesure efficace pour ce diagnostic, et éventuellement ses références
Bercy mocoup..
suis enrhubé 
Je me demandais, au terme d'un Xmillième tour sous le bouzin




Dans la RTA ils suggèrent un jeu Max de 1mm...
Dans cette hypothèse, connaissez-vous un outil de mesure efficace pour ce diagnostic, et éventuellement ses références

Bercy mocoup..


Re: Vibrations à partir de 90 !
hello,
tu as verifie le serrage des roulements à l'arriere ?
olivier
tu as verifie le serrage des roulements à l'arriere ?
olivier
Re: Vibrations à partir de 90 !
Re hello,
Je viens de trouver un tropic intéressant sur le sujet du réglage des écrous de moyeux après changement de roulements :
http://www.cambouis.com/land-rover/roue ... eglage.htm
Si ça peut dépanner.
Il parle d'un comparateur de jeu que j'aimerais me procurer avec la potence magnétique. Vous auriez pas un net-fournisseur?
Tyvm
Je viens de trouver un tropic intéressant sur le sujet du réglage des écrous de moyeux après changement de roulements :
http://www.cambouis.com/land-rover/roue ... eglage.htm
Si ça peut dépanner.
Il parle d'un comparateur de jeu que j'aimerais me procurer avec la potence magnétique. Vous auriez pas un net-fournisseur?
Tyvm

Re: Vibrations à partir de 90 !
Je vais faire ça, je pense qu'il doit y avoir des joints à acheter avant ?carra a écrit :hello,
tu as verifie le serrage des roulements à l'arriere ?
olivier
Merci
Re: Vibrations à partir de 90 !
allroadspp a écrit :Je vais faire ça, je pense qu'il doit y avoir des joints à acheter avant ?carra a écrit :hello,
tu as verifie le serrage des roulements à l'arriere ?
olivier
Merci
tu a vraiment tous vérifier a l'avant.... avant de contrôler l'arrière ???
Re: Vibrations à partir de 90 !
J'ai un pote qui fait du circuit et il contrôle ces disques avec un support magnétique articulé avec comparateur.
Acheté sur Otelo.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... ux-produit
Sur eBay:
http://www.ebay.fr/itm/Support-magnetiq ... 19e81623e1
Pour les comparateurs tu en trouve pour moins de 5€ sur eBay.
Acheté sur Otelo.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... ux-produit
Sur eBay:
http://www.ebay.fr/itm/Support-magnetiq ... 19e81623e1
Pour les comparateurs tu en trouve pour moins de 5€ sur eBay.
Re: Vibrations à partir de 90 !
Merci pour ces tuyaux. J'ai passé ma commande chez MECATECHNIQUE
PRODUIT LIBELLÉ | RÉFÉRENCE QTÉ PRIX UNITAIRE
Chariot de visite | UO10908 1 49.00 € TTC
Comparateur gradué à aiguille 0 à 10mm | UO10180 1 27.00 € TTC
Support magnétique pour comparateur en référence UO10180 | UO10190 1 21.90 € TTC
FRAIS PORT 9.00 €
TOTAL TTC 106.90 € TTC
PRODUIT LIBELLÉ | RÉFÉRENCE QTÉ PRIX UNITAIRE
Chariot de visite | UO10908 1 49.00 € TTC
Comparateur gradué à aiguille 0 à 10mm | UO10180 1 27.00 € TTC
Support magnétique pour comparateur en référence UO10180 | UO10190 1 21.90 € TTC
FRAIS PORT 9.00 €
TOTAL TTC 106.90 € TTC
Re: Vibrations à partir de 90 !
Comme écrit précédemment, j'ai pas mal zoné à l'avant. Je vais vérifier l'état des 4 moyeux et de leurs roulements. J'ai fait l'avant gauche pour l'instant, mais j'aimerais un peu de précision, car j'aime bien savoir ce que je fait....et surtout comprendre d'où viennent ces mauditsbig109 a écrit :allroadspp a écrit :Je vais faire ça, je pense qu'il doit y avoir des joints à acheter avant ?carra a écrit :hello,
tu as verifie le serrage des roulements à l'arriere ?
olivier
Merci
tu a vraiment tous vérifier a l'avant.... avant de contrôler l'arrière ???

Je vais aussi refaire équilibrer mes trains sur une machine PL, j'ai trouvé une adresse...vaitte ande si

Re: Vibrations à partir de 90 !
Une-demi journée de RTT (enfin!
) passée chez le spécialiste : Dr pneumatiquespourpoidslourds ...
J'explique le cas : histoire de la maladie, antécédents, hypothèses diagnostic et stratégies thérapeutiques...
etc.etc. Pour finir avec le pourquoi que je suis là aujourd'hui .
Alors il me réponds tout de go :
Equilibrer des roues de 4x4 sur une machine PL n'a strictement aucun intérêt ! Oui mossieur! C'est une légende urbaine votre truc !
Alors je dis : Aaaaaaaah
(sourire jaune, pas vert).
La machine PL a une précision de 10grammes, celle pour VL de 5g.
Bon, alors on va revoir ça
Et la commence une longue intervention, que j'imaginais plutôt assez brève au départ....
Le gentil interne de garde prends très au sérieux l'affaire :
- oui alors vous voyez, vous avez du faire monter ça chez quelqu'un qui n'a pas l'habitude des gros !
(moi qu'ai perdu 8 kg depuis que je rénove la cahute, je me demandais si il parlais pas au gars derrière moi...mais y a personne derrière ! )
- il faut mettre des gros plombs, et ils doivent être contigus z'y voyez là?
- Grr m...
C'est pas bon, foutus pneus p...de m....de f...k!..
de roues.
Alors se pointe l'assistante de garde qui s'occupait depuis un moment d'une R Megane RS sport (c'est pas les mêmes montes
)
- sur ces jantes il y a des balours de poids différents et le plus gros doit être en regard de la valve!
Ah ouiiiiiiii?
c'est une idée ça...
Mon gazier déjante et fait tourner le pneu d 1/4 sur la jante...rééquilibrage....et que je re-dejante....et que je refais tourner d'1/4 et que je rééquilibre...
-Mouais, bon, ben ça ira comme ça, on n'est pas à 10g près!
Alors il passe à la seconde roue, et re-belote.
Intervient alors le Chef de Clinique (celui qui sait tout plein de choses sans regarder dans les livres...
)
- ces pneus sont pratiquement imposs...très difficiles à équilibrer à cause des ergots des profils de la gomme!.
-je crois que j'ai compris! Que j'ai du répondre.
Troisième et quatrième roues, pas de pb, c'est dans les clous du premier coup !
Bon ben avec tout ça, ça fait tout juste deux plombes que je suis là....Le patron (à l'air de Carabin) me propose d'aller faire un tour sur la voie rapide pour voir si le pb est réglé.
Je suis dans mes petits souliers, comme si que je sortais de la salle de réveil avec de nouvelles prothèses (en gomme, pas en silicone
, faut suivre hein!)
A 50 ça va (ça allait avant aussi !
) à 70 c'est tout bon (idem avant aussi !
) à 80 c'est plutôt bien (avant itou !....
)à 90
j'ai la tremblote !!!
et au delà , Ben c'est comme avant !
Alors le boss, super sympa me dit : "votre problème n'est pas résolu, donc rien à payer !"
Me reste plus qu'à trouver un coiffeur qui me la fasse pareil tous les mois quand je reviens avec mes cheveux qui ne font que pousser !
Bref, pendant que les roues étaient sur le billard, j'ai pu constater que les SB de la barre stab arrière, sur les biellettes sont bien fatigués et que cette barre à du jeu. Comme j'ai reçu mon comparateur, je vais regarder si les moyeux ont du jeu, et changer les biellettes et bagues d'embout de BS....
Si c'est pas ça, me reste à changer les SB des panhars et des tirants...c'est pas le même budget !






J'explique le cas : histoire de la maladie, antécédents, hypothèses diagnostic et stratégies thérapeutiques...

Alors il me réponds tout de go :

Alors je dis : Aaaaaaaah

La machine PL a une précision de 10grammes, celle pour VL de 5g.
Bon, alors on va revoir ça

Le gentil interne de garde prends très au sérieux l'affaire :
- oui alors vous voyez, vous avez du faire monter ça chez quelqu'un qui n'a pas l'habitude des gros !

- il faut mettre des gros plombs, et ils doivent être contigus z'y voyez là?



Alors se pointe l'assistante de garde qui s'occupait depuis un moment d'une R Megane RS sport (c'est pas les mêmes montes


- sur ces jantes il y a des balours de poids différents et le plus gros doit être en regard de la valve!
Ah ouiiiiiiii?


Mon gazier déjante et fait tourner le pneu d 1/4 sur la jante...rééquilibrage....et que je re-dejante....et que je refais tourner d'1/4 et que je rééquilibre...





-Mouais, bon, ben ça ira comme ça, on n'est pas à 10g près!
Alors il passe à la seconde roue, et re-belote.


Intervient alors le Chef de Clinique (celui qui sait tout plein de choses sans regarder dans les livres...

- ces pneus sont pratiquement imposs...très difficiles à équilibrer à cause des ergots des profils de la gomme!.
-je crois que j'ai compris! Que j'ai du répondre.
Troisième et quatrième roues, pas de pb, c'est dans les clous du premier coup !

Bon ben avec tout ça, ça fait tout juste deux plombes que je suis là....Le patron (à l'air de Carabin) me propose d'aller faire un tour sur la voie rapide pour voir si le pb est réglé.
Je suis dans mes petits souliers, comme si que je sortais de la salle de réveil avec de nouvelles prothèses (en gomme, pas en silicone

A 50 ça va (ça allait avant aussi !








Alors le boss, super sympa me dit : "votre problème n'est pas résolu, donc rien à payer !"



Me reste plus qu'à trouver un coiffeur qui me la fasse pareil tous les mois quand je reviens avec mes cheveux qui ne font que pousser !

Bref, pendant que les roues étaient sur le billard, j'ai pu constater que les SB de la barre stab arrière, sur les biellettes sont bien fatigués et que cette barre à du jeu. Comme j'ai reçu mon comparateur, je vais regarder si les moyeux ont du jeu, et changer les biellettes et bagues d'embout de BS....
Si c'est pas ça, me reste à changer les SB des panhars et des tirants...c'est pas le même budget !
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