Page 6 sur 7
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Publié : 12 juil. 2014, 22:17
par danitoy
Dernier message de la page précédente :
Ou alignement du pont avant avec le pont arrière, en cas de rehausse par exemple.
En tout cas ce ne peux pas être que le parallélisme, il y a forcément autre chose.
Para trop ouvert, tu bouffes les 2 pneus à l'intérieur et para trop fermé tu bouffes de l'extérieur.
Maintenant, il faut aussi être sur que les 2 roues ont toujours été montées comme ça et
qu'il n'y a jamais eu de permutation.
Vu le temps que ça prend et le prix que ça coute, remplace tes coussinets de bielles, et là il
n'y aura plus aucun doute et surtout vu le prix d'un moteur ou simplement du vilbrequin.
En tout cas bon courage et bonne remise en état de ton gros.

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Publié : 12 juil. 2014, 23:09
par eddy
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Publié : 14 juil. 2014, 10:22
par Toyrouge
Merci de redimensionner vos photos en 640 x 480...

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Publié : 15 juil. 2014, 20:40
par jeep
injecteurs remplacés .... presque trois heures pour sortir un joint sur le cylindre 1 .... complètement collé dans le fond ( encore une pièce qui avait certainement du être changée par ce super pro

)
la solution ... un tournevis affuté et découpe du joint tout doucement sans rien faire tomber dans le puit de l'injecteur , récupération des morceaux avec un tournevis enduit de graisse .
le tout remonté avec de la graisse au cuivre pour éviter le même problème la prochaine fois ..... le gros tourne maintenant comme une horloge Suisse

plus de fumée et il a repris une bonne pêche ..

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Publié : 15 juil. 2014, 21:02
par brunal38
Il a combien de bornes ton BB , pense à faire tes coussinets si t'es pas sùr !
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4
Publié : 15 juil. 2014, 21:51
par jeep
il a 355000 Kms .... la pression est bonne , pas de conso d'huile et pas de bruit suspect .... je vais attendre le début de l'année prochaine pour les faires ... j'ai d'autres priorités ( maison à retaper ) .
Logiquement sur la facture du super pro qui avait noté ( injecteurs neuf ) les coussinets devaient avoir été remplacé eux aussi .... mais tu as raison je doute fort que se soit le cas .... vu le carnage ...
laisser des joints morts pour ne pas se prendre la tête à les extraires ( alors qu'ils étaient eux aussi sur la facture ) ,
je commence à comprendre pourquoi il y avait deux joints sur l'injecteur 6 , ils en avaient laissé un dans le fond ( certainement un oubli suite à un problème pour l'extraire , très pro !!!!! ) .... c'est ignoble ce genre de pratiques

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4 dans le 69
Publié : 17 juil. 2014, 18:29
par eto
Et si tes injecteurs avaient été démontés avant la vente ?
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4 dans le 69
Publié : 17 juil. 2014, 18:47
par Pierrre
C'est probable.
Les bons quasi neufs récupérés et des pourris remis à la place par le vendeur.
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4 dans le 69
Publié : 17 juil. 2014, 20:49
par Panou
tu crois vraiment qu'un gge va s'emm...à faire ce genre de trafic? perso je trouve que c'est du cinoche

Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4 dans le 69
Publié : 17 juil. 2014, 21:55
par Pierrre
Je n'ai pas l'impression que le vendeur était le garage qui a facturé l'opération. Mais je me trompe peut-être...
Re: Injecteurs remplacés par un spécialiste 4x4 dans le 69
Publié : 21 juil. 2014, 08:34
par jeep
Le vendeur n'était pas le garage qui a facturé les réparations , celui qui a facturé les réparations a vendu le 4X4 au garage qui me l'a vendu à sont tour ( vendu quatre mois après et 2000 bornes de plus au compteur ).
Franchement vu la difficulté pour démonter les injecteurs , je ne pense pas qu'ils ai été démonté la veille ( vieux joint collé dans le fond prouve que les joints n'ont pas été démonté par le pro qui a facturé ).
Plus le joint qui manquait sur le 4 et les deux joints sur le 6 , le verdict de la station Bosch a été formel " injecteurs morts et bricolés " , loin des soit disant neuf facturés et monté dans les règles de l'art .
je pense plutôt à une facturation bidon pour donner un coup de main au copain pour qu'il vende le 4X4 facilement ( ils sont bien amis les deux , je l'ai su de source sure ) .
Et puis 500 euros de main d'oeuvre pour faire les injecteurs les coussinets de bielle le parallélisme les rotules les vidanges boite pont moteur ....... le taux de MO me parait très très bas 21 heures de MO sur la facture ....
23 euros de l'heure ..... je ne connais pas beaucoup de garagiste qui applique ce tarif ..... pour ceux qui connaissent l'identité de ce Hem ! Hem ! ( pro )

quel taux de MO applique t'il habituellement sur vos factures ?