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Re: futur adepte

Publié : 05 juil. 2015, 17:51
par samirazim

Dernier message de la page précédente :

Comme dit :

comment un véhicule de 24 ans peut n'avoir que 150 000 km ?
pourquoi un 12 soupapes aurait une calandre de 24s ?

et pourquoi tout cela neuf à 150 000 km sur un Land Cruiser ? je n'ai encore rien changé à part les consommables à 340 000 km...

Re: futur adepte

Publié : 05 juil. 2015, 17:57
par ZAPOYDE
ah ouai d'accord j'ai compris, c'est une grosse embrouille !!!!

Re: futur adepte

Publié : 05 juil. 2015, 18:24
par gmail
Si je peux me permettre, pour acheter un hdj : tu as le chèque en poche, tu fais les annonces et dès que quelque chose d'intéressant se présente tu mets une option, tu vas au plus vite voir le véhicule et si c'est OK tu reviens avec. En effet les "bons" hdj ne restent pas plus d'une semaine à la vente si leur prix reste raisonnable....(Nous épluchons les annonces avec toi depuis plusieurs mois)
Après 80 où 100 c'est une autre histoire... Beaucoup plus de risques avec un 80 12s qu'avec un 24s et plus de risque que si c'est un 100 (plus récent, moins bricolé, moins de tout terrain). Le mec qui procède un 80 en bon état le garde précieusement mais des propriétaires de 100 en très bons état peuvent s'en séparent pour acheter un autre véhicule (VDJ 200, Mercedes etc.).

Quant aux suspensions AHC du 100 dont tu parles plus haut, c'est un tout petit détail ! (une merveille de technologie qui dure plus longtemps que du classique et que tu remplaces par du classique quand tu le souhaites)

Re: futur adepte

Publié : 05 juil. 2015, 18:52
par ZAPOYDE
gmail a écrit :Si je peux me permettre, pour acheter un hdj : tu as le chèque en poche, tu fais les annonces et dès que quelque chose d'intéressant se présente tu mets une option, tu vas au plus vite voir le véhicule et si c'est OK tu reviens avec. En effet les "bons" hdj ne restent pas plus d'une semaine à la vente si leur prix reste raisonnable....(Nous épluchons les annonces avec toi depuis plusieurs mois)
Après 80 où 100 c'est une autre histoire... Beaucoup plus de risques avec un 80 12s qu'avec un 24s et plus de risque que si c'est un 100 (plus récent, moins bricolé, moins de tout terrain). Le mec qui procède un 80 en bon état le garde précieusement mais des propriétaires de 100 en très bons état peuvent s'en séparent pour acheter un autre véhicule (VDJ 200, Mercedes etc.).

Quant aux suspensions AHC du 100 dont tu parles plus haut, c'est un tout petit détail ! (une merveille de technologie qui dure plus longtemps que du classique et que tu remplaces par du classique quand tu le souhaites)

Oui je suis d'accord, mais avant d'avoir le chèque en poche je me renseigne d'une part, c'est pour un premier hdj 80 en 24s ...
Et d'autre part aux vues des prix qui différent mais qui reste cher en globalité pour de vieux joujoux pleins de bornes, j'ai pas trop envie de me faire arnaqué, exemple plus haut de celui à 25000 !!!
Autre chose, je suis dans le sud alors si je trouve un bon truc dans le nord par le biais de ce fofo par exemple, je ne vais pas le voir je vais plutôt le chercher avec le chèque en poche comme tu dis, d’où votre aide précieuse à mes yeux ...
Donc je ne manquerais pas de vous solliciter quand j'aurais le financement et voir même de créer un post et sortir de ma présentation !!

Re: futur adepte

Publié : 05 juil. 2015, 19:29
par big109
samirazim a écrit :Comme dit :

comment un véhicule de 24 ans peut n'avoir que 150 000 km ?
pourquoi un 12 soupapes aurait une calandre de 24s ?

et pourquoi tout cela neuf à 150 000 km sur un Land Cruiser ? je n'ai encore rien changé à part les consommables à 340 000 km...
oui mais il est beau , il est blanc :mdr3:

Re: futur adepte

Publié : 05 juil. 2015, 19:33
par big109
et meme si tu n'est pas acheteur d'un 100; comme cela ressemble au 80, tu peux venir visiter le mien cela te permettra de connaitre un minimum
:roll:

Re: futur adepte

Publié : 05 juil. 2015, 21:22
par samirazim
ZAPOYDE a écrit :ah ouai d'accord j'ai compris, c'est une grosse embrouille !!!!
Pas forcément. Mais cela mérite au minimum des questions...

Prends ton temps, fais ton budget achat + premiers travaux. Tu n'auras jamais un véhicule de 10 à 25 ans à la fois "prêt à rouler" pour 10 ans et préparé comme tu le souhaites. Ou au moins évalue les travaux de la première année ou ceux dont tu n'as pas la preuve de réalisation et mets les dans ton budget.
exemple : j'ai pris mon HZJ73 sans historique prouvé en connaissance de cause, et j'ai mis 3000 euros de révision pour rouler tranquille, et cela même si je l'ai ramené à la maison par la route. ( toutes vidanges, amortos, batteries, distribution, moyeux avants, réglage soupapes, maitre cylindre de frein, etc... ) Mais j'avais fait faire le devis de remise en forme avant d'acheter.

Après, à ta place, 80 24s ou 100, ça devrait être aussi une question d'opportunité... Bon endroit bon moment.

T'as déjà roulé dans un 80 ou un 100 ? Si ce n'est pas le cas profite de la proposition de big109. Ca permet de discuter autour d'une bière...

Re: futur adepte

Publié : 06 juil. 2015, 14:26
par ZAPOYDE
big109 a écrit :et meme si tu n'est pas acheteur d'un 100; comme cela ressemble au 80, tu peux venir visiter le mien cela te permettra de connaitre un minimum
:roll:
Merci beaucoup pour la proposition mais je suis en pleine saison et je travaille tous les jours jusqu'à fin septembre donc si je viens le voir sur Orange et que je prend ma journée, c'est pour repartir avec "peut être" :lol: !!
Mais même si ça ressemble au 80 c'est quand même pas si ressemblent niveau look !!! hé hé !!! :)
Pour info non j'ai jamais essayer de 80 mais j'ai essayer un patrol y61 court et méga équipé et je suis aussi inscrit sur le forum des troll !!! Sinon moi c'est zap je peux vite zapé !!! hahahaha !!!!

Re: futur adepte

Publié : 06 juil. 2015, 14:31
par ZAPOYDE
La au moins il y a une garanti !!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

http://www.leboncoin.fr/voitures/777235709.htm?ca=13_s

Bon on est d'accord c'est pas toyota 8) 8)