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Publié : 28 mai 2009, 23:47
par lolo84

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Den80 a écrit :
steph27 a écrit : Mais je trouve que mon apn deforme un peu les tofs :?
L'APN a bon dos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as raison ! C'est surtout l'abus de boisson prohibée qui déforme les photos :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : 29 mai 2009, 01:03
par papybeauintoy
steph27 a écrit :Salut a tous

Aujourd'hui, petite discussion avec un gars mecano de longues date chez totoyo, je lui explique mon souhait de faire les coussinets sur mon 80, "pourquoi t'as une mauvaise prssion d'huile" "ben oui", t'as mit quoi comme huile" " :!: :!: "et comme filtre a huile", "acheter chez AD"

Bon tu verifie ta viscosité, et tu met un filtre d'origine.
Bon rentré a la maison, je regarde mon huile que j'ai mise, et en fait, contre toute attente, j'etait sur que c'etait de la 10w40, et en fait, c'est de la 5w40 :oops: :oops:

Bon ca n'empeche pas mon leger cliquetit, mais je vais quand meme vidanger pour essayer et voir ce que ca donne.
sur mon véhicule au ralenti a chaud mon aiguille de pression est au 1er trait ensuite milieu ou au dessus , ce qui fait la différence c'est souvent d'une marque d'huile a l'autre ,pour ma part j'ai remarqué que la tota. activ. donnée des mesure plus basse sur le mano que la motu.
A+

Letout quand j'aurais monté mon vrai mano de pression 8)

De toute facon je change quand meme mes coussinets, dans le doute, mais je vais quand meme essayer avec une autre huile!!
salut stef , la 5w40 est une trés bonne huile 100% synthèse plus fluide a froid pour le démarage et a chaud ,meme pression "40" que la 10w40

Publié : 29 mai 2009, 14:13
par steph27
SAlut a tous

De ce que je connais en huile, c'est pas comme ca qu'il faut interpretter /

Le premiers chiffre est la viscosité (dans notre cas 5 ou 10, 5 etant plus fluide)

Le deuxieme chiffre correspond a la "resistance" a la t°. Soit dans les deux cas 40.

Enfin ca c'est si j'ai bien compris :oops: :roll:

Publié : 29 mai 2009, 15:16
par My80 Team
Non stéf, c'at papybeauintoy qui a raison :
Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

Publié : 29 mai 2009, 16:52
par steph27
Interressanr cette explication, me coucherez moins con ce soir :wink:

Mais a priori tout le monde s'accorde a dire que dans nos gros, il ne vaux pas mettre trop fluide :cry:

Publié : 29 mai 2009, 17:30
par steph27
Bon, cette semaine, vraiment pas le temps de bricoler :evil: :evil:
Mais j'ai fait des amplettes :

J'ai enfin trouver mon porte fusible avec une entré et 6 sortie :

[ image externe ]

montage du mano a l'emplacement de la grille, je laisse tomber, le mano est invisible avec l'angle et le volant :cry:
[ image externe ]

Du coup, je vais le mettre la

[ image externe ]

Et j'ai recut ma courrier de clim, et TRES Bonne nouvelles, j'envoie mon cheque d'inscription demain :wink: :wink: le compte a rebourd et lancer, on realise encore plus une fois inscrit, 8)

Publié : 29 mai 2009, 17:39
par Dens
Pourquoi tu ne le mets pas au niveau du montant de pare brise même avec l'arceau il doit y avoir moyen.
L'avantage, tu l(as sous les yeux en permanence :wink:
C'est ce que j'ai fait sur le mien :wink:

Publié : 29 mai 2009, 18:27
par steph27
Pour l'instant je ne suis pas décidé, je reflechit :roll: 8) :?

Publié : 29 mai 2009, 23:20
par 80liv
Tu as vu ou j'avais mis les 2miens avec le support ?
Bises

Publié : 30 mai 2009, 06:29
par pan59
Salut

Tu peux nous dire , ou tu as trouver le porte fusible ??? :wink:

Publié : 30 mai 2009, 07:41
par steph27
steph27 a écrit :Pour l'instant je ne suis pas décidé, je reflechit :roll: 8) :?
Ben non, je me souviens plus :oops:

Et le porte fusible viens de chez euro4*4

A+