renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
maverick27

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :
maverick27 a écrit :oui mais là, comme c'est plus près, on peu y aller à tour de rôle et du coup le Steph va pas beaucoup avancer :lol: :lol: :lol:
Ouais mai au moins on passe un bon moment. Mais on se met muset a chaque fois, on vas pas avancer beaucoup :lol: :lol:

Et den a raisons, ca vas etre dur de trouver une date :lol: :lol: :lol:

Bientot atelier LDA interco, caz vas detendre!!!
pour sûr :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon j'ai trouvé un moyen de refaire mon filetage sur ma sonde, pour infos c'est du tres courant chez les plombiers.

Ce matin vidange et j'ai mit de l'huile 15w40 a la place. Je recupere de la pression d'huile a chaud, mais j'ai toujours ce cliquetit a 1500 Trs :evil:

Avant de faire mes coussinets, j'hesite a me faire un pastillage pour regler mes culbuteur, mais la pour le coup, je n'ai jamais fait??

Des retour d'experience sur la manip??? :lol:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Etant nouveau ici, je n'avais pas lu ce post en entier :shock:

Chapeau Bas M'sieur !

Superbe boulot que tu fais là Steph :D :D :D :D :D

M'en va attaquer ma remise en état, la tâche me parait ridiculement petite, voir liliputienne, voir microscopique :lol: à côté du travail de Titan que tu as réalisé !

Bon courage !

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Merci phil c'est sympa. Par contre les photos posté au debut du sujet ont disparue, regarde mon blog si tu veux, elles n'y sont pas toutes, mais ca te donneras peut etre des idées.

http://defitransaf2009.wordpress.com/

A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon on continue les bricoles, qui faute de pouvoir s'y mettre sur une periode de plusieur haures prennent du temps...

J'ai fignolé les fixations de l'arceaux coté contre plques chassis, blackson, et peinture ton caisse pour les passages de roue et noir pour les dessous :wink:
[ image externe ]

J'ai ensuite fignolé le montage de ma platine elec, mais que je vais refaire, car je dois y mettre une jauge a carburant, le reservoir sup que j'ai trouvé d'occas a une jauge, je vais donc l'utilisé!
[ image externe ]

Dés que la nouvelle est terminé, je l'envoie a titou :wink: 8)

Et voila mon reservoir, un ATL ex FIA de 170 L que je monte en position central dans l'habitacle.
[ image externe ]

Par contre il me manque la crepine, je vais me simplifier et acheter de la tige filtée creuse, ca feras l'affaire. Et un clapet anti retour pour la mise a l'air!!
Par contre si vous savez ou je peux trouver un event pour monter a coté du remplissage, comme on voit sur les bateau..

Par contre je me suis apercut, ce que je ne savais pas, qu'il faut le monter dans un caisson :cry: je ne sais pas si c'est pour que ce soit au normes fia ou si c'est pour les deformation eventuel quand il est plein !!! Car vue l'epaisseur du plastoc, risque pas de se deformé :?

Et puis j'ai aussi fait mes sangle de bavette, bref rien de bien spectaculaire mais utile!!
J'ai aussi reparé cette satanée coquille de volant, en collant des rondelles a la sika, on verras bien dans le temps :wink:
Dernière modification par steph27 le 13 juin 2009, 22:33, modifié 2 fois.

Dens

Message par Dens »

steph27 a écrit : Par contre si vous savez ou je peux trouver un event pour monter a coté du remplissage, comme on voit sur les bateau..
A tout hasard, as tu pensé à Villetard sur l'iles lacroix à Rouen ???
Je dis peut être une bétise mais comme tu parles de bateau :wink:
C'est fou ce qu'on peut trouver pour nos bahuts chez un marchand de bateau :P

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Den80 a écrit :
steph27 a écrit : Par contre si vous savez ou je peux trouver un event pour monter a coté du remplissage, comme on voit sur les bateau..
A tout hasard, as tu pensé à Villetard sur l'iles lacroix à Rouen ???
Je dis peut être une bétise mais comme tu parles de bateau :wink:
C'est fou ce qu'on peut trouver pour nos bahuts chez un marchand de bateau :P
Pas con ca :wink: :idea:

aluminium

Message par aluminium »

Par contre il me manque la crepine, je vais me simplifier et acheter de la tige filtée creuse, ca feras l'affaire. Et un clapet anti retour pour la mise a l'air!!

La voilà la solution, c'est sans aucun doute la plus simple :) :)

Par contre je me suis apercut, ce que je ne savais pas, qu'il faut le monter dans un caisson :cry:

C'est une législation générale, tout contenant de gaz-oil (cuve, réservoir...) doivent être contenus dans un caisson sauf s'ils sont à double peau :roll: :roll: :roll:

maverick27

Message par maverick27 »

salut éric :D ,
pour reprendre les dires d'un copain, tu clique sur "citer" en haut à droite de son méssage, il apparrait dans ta réponse, tu va en bas de son message, tu saute une ligne, tu réponds et envoyer et comme çà tu fait pas de copier/coller :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'ai oublier, hier j'ai aussi rallongé mes barres stab avant, plut que de rallongé les tubes de fixations, j'ai juste intercalé un rectangle en ferrailles. Plus facile a faire :wink:
[ image externe ]

Ensuite j'ai commencer a regarder mon reservoir, la jauge etait casser, le tube est tordu et je ne savais pas comment c'etait fait a l'interieur, j'ai donc démonté, mais ne sachant pas comment c'est fait, j'ai cassée un truc :

Le tube
[ image externe ]
En fait a l'interieur coulisse un petit bouchon, sur des filament conducteur, en demontant, j'ai peter le filament, bon j'ai reussit a le ressoudée

Le bouchons et son filament
[ image externe ]
Qui coulisse dans son tube enveloppe, qui doit auparavant ne comporter aucune deformation, j'ai passée beaucoup de temps a le redresser et debossellée.
[ image externe ]

J'ai ensuite demonté les mousse pour voir leur etat, ca vas, et le fond du reservoir est propre, par contre ca pue la vieille essence, ca embaume tout le garage, d'ailleur, j'ai pu constater qu'il avais stocker le reservoir sur le coté, je ne sais pas si c'est fait expres pour evité les depot dans le fond ou si c'est le hasard :roll:
[ image externe ]

Ne reste plus qu'as trouver un mano VDO pour essayé si elle fonctionne avant d'en acheter un !!

**edité avec un autre hebergeur***
Dernière modification par steph27 le 13 juin 2009, 22:35, modifié 3 fois.

maverick27

Message par maverick27 »

j'sais pas si çà vous fait pareil, mais j'ai des croix au lieu des tofs :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »