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Publié : 16 févr. 2009, 22:22
par Sam

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2r-offroad a écrit :
titou a écrit :
2r-offroad a écrit :pourquoi pas confiance,il me bouffe un demi litre de liquide par jour,je ne trouves pas de fuite et l'echangeur a ete teste,il est etanche :roll:
ensuite mon systeme est tres complexe,je preferes la simplicitee

je vous donnes le circuit de mon ldr

de l'échangeur un tuyau passe dans l'aile droite pour aller au radiateur de refroidissement avant,de la ca repart dans l'autre aile pour arriver dans un refroidisseur et ensuite ca retourne dans l'échangeur,je vous parle pas des sondes et ventilos partout :roll:
efficace certes mais beaucoup trop complexe

de plus ma femme est allergique a la chaleur,donc si je veux aller bouffer du sable il me faut une clim qu'il est impossible de monter avec le waterco

donc vite vu,je dégage tout et je passe au air air

en fait mon 80 marche aussi bien avec l'échangeur vide et débranché :lol: :lol:
Salut Reg,
Alors, il passe ou le LDR ??? :shock: :shock: S'il était brulé par le moteur, tu fumerais comme une loco, non ???
Bises
@+
Alex
bonne question,il fumait juste un peut a la premiere acceleration lors d'un demarrage,je l'ai mis au garage sur des cartons propres,pas de fuite,comprends pas,et quand un lorrain pige pas il s'enerve :twisted:
Tu as peut-être un problème au niveau du bouchon du vase d'expension, dès que ton ldr monte en pression (t° probablement élevée due aux deux turbos), il le laisse s'échapper et si tu contrôle ton niveau à froid...

Publié : 16 févr. 2009, 22:31
par titou
Sam a écrit :
2r-offroad a écrit :
titou a écrit : Salut Reg,
Alors, il passe ou le LDR ??? :shock: :shock: S'il était brulé par le moteur, tu fumerais comme une loco, non ???
Bises
@+
Alex
bonne question,il fumait juste un peut a la premiere acceleration lors d'un demarrage,je l'ai mis au garage sur des cartons propres,pas de fuite,comprends pas,et quand un lorrain pige pas il s'enerve :twisted:
Tu as peut-être un problème au niveau du bouchon du vase d'expension, dès que ton ldr monte en pression (t° probablement élevée due aux deux turbos), il le laisse s'échapper et si tu contrôle ton niveau à froid...
Salut Sam,
Oui, mais en principe, même avec deux turbos, je ne pense pas la pression généré par l'augmentation de température de LDR soit supérieure à la pression atmosphérique. L'air à l'admission même compressé ne doit pas excéder 120°, soit un LDR au alentour de 60-65° pas assez pour une mise en pression !
Bises
@+
Alex

Publié : 16 févr. 2009, 23:04
par 2r-offroad
sam,impossible car le ldr ne depasse jamais 60° avec le refroidisseur,j'ai verifié :wink:

Publié : 17 févr. 2009, 23:06
par Sam
En effet, à cette température le problème ne vient probablement pas de là.

Publié : 18 févr. 2009, 10:20
par steph27
Ton circuit etant independant de ton circuit LDR refroidissement moteur, tu doit avoir un deuxieme "bocal". generalement ces bocal etait issues des berlines, tu aurais peut etre moyen de trouver un bouchon de rechange, sur lequelle tu colle une valves, et mettre ton circuit sous pression pour essayer de voir d'ou viens la fuite ??

Publié : 18 févr. 2009, 10:36
par titou
steph27 a écrit :Ton circuit etant independant de ton circuit LDR refroidissement moteur, tu doit avoir un deuxieme "bocal". generalement ces bocal etait issues des berlines, tu aurais peut etre moyen de trouver un bouchon de rechange, sur lequelle tu colle une valves, et mettre ton circuit sous pression pour essayer de voir d'ou viens la fuite ??
Salut Steph,
Tu peux préciser !!
Merci
Bises
@+
Alex

Publié : 18 févr. 2009, 11:23
par steph27
Si j'ai bien tout suivit, son 80 est equipe d'interco air eau, ces interco ont donc un circuit de refroidissement independant de son circuit de refroidissement moteur. Mais d'apres ce que dit reg, la t° de ce circuit ne depasse pas 60°, donc a mon avis insuffisant pour mettre son circuit suffisament en pression et deceller sa fuite, donc l'idée c'est de mettre beaucoup de pression dans son circuit pour deceller la fuite. Je lui suggere donc de bidouiller un bouchon de vase d'expension pour un mettre une valve de pneu pour pouvoir injecter de l'air comprimer et mettre son circuit sous pression :idea:

D'ailleur je n'invente rien, ce systeme existe,avec outillage specifique pour deceller des fuite sur des circuit de refroidissement.

Est ce plus clair ?? :lol:

Publié : 18 févr. 2009, 11:47
par titou
steph27 a écrit :Si j'ai bien tout suivit, son 80 est equipe d'interco air eau, ces interco ont donc un circuit de refroidissement independant de son circuit de refroidissement moteur. Mais d'apres ce que dit reg, la t° de ce circuit ne depasse pas 60°, donc a mon avis insuffisant pour mettre son circuit suffisament en pression et deceller sa fuite, donc l'idée c'est de mettre beaucoup de pression dans son circuit pour deceller la fuite. Je lui suggere donc de bidouiller un bouchon de vase d'expension pour un mettre une valve de pneu pour pouvoir injecter de l'air comprimer et mettre son circuit sous pression :idea:

D'ailleur je n'invente rien, ce systeme existe,avec outillage specifique pour deceller des fuite sur des circuit de refroidissement.

Est ce plus clair ?? :lol:
Vi !! Merci Steph.
@+
Alex

Publié : 18 févr. 2009, 11:59
par Dams
steph27 a écrit :Si j'ai bien tout suivit, son 80 est equipe d'interco air eau, ces interco ont donc un circuit de refroidissement independant de son circuit de refroidissement moteur. Mais d'apres ce que dit reg, la t° de ce circuit ne depasse pas 60°, donc a mon avis insuffisant pour mettre son circuit suffisament en pression et deceller sa fuite, donc l'idée c'est de mettre beaucoup de pression dans son circuit pour deceller la fuite. Je lui suggere donc de bidouiller un bouchon de vase d'expension pour un mettre une valve de pneu pour pouvoir injecter de l'air comprimer et mettre son circuit sous pression :idea:

D'ailleur je n'invente rien, ce systeme existe,avec outillage specifique pour deceller des fuite sur des circuit de refroidissement.

Est ce plus clair ?? :lol:
Et combien de pression t'y mettrais pour tester ?

Publié : 18 févr. 2009, 12:13
par steph27
L'ideal c'est de le faire avec un pompe a velo de bonne qualité, genre pompe a pied VTT, car avec un compresseur, tu risque de tous eclaté :?

A+

Publié : 18 févr. 2009, 13:33
par 2r-offroad
oui steph,c'est une idee,a part que j'ai commence a tout degager et je roule avec l'interco vide de fluide,pas ressenti de difference :lol:
je l'eesaierai une fois demonte,ca fera peut etre le bonheur de quelqu'un :wink: