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Publié : 23 sept. 2009, 15:58
par My80 Team

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Sur un 4x4 non-permanent (part-time), le dif central est remplacer par la possibilité d'enclencher le pont avant (crabot). En TT, tu te retrouves avec la même config que quand ton dif central est bloqué, donc kif-kif. L'avantage du dif central est la meilleure motricité sur terrain resistant comme les sols mouillés ou à forte adhérence.

Publié : 23 sept. 2009, 16:47
par dourouni
careurman a écrit :Bonjour,


Je me vois mal me planter dans la boue et sortir en baskets afin de verrouiller mes moyeux, surtout si je sors manger au restau en costard :lol:


@+ Franck

Salut Franck,
J ai un HZJ 76 et la transmission marche comme le 80 que tu as essayé. des que tu sens que ca va etre chaud, tu verrouille les moyeux... une fois que ca patine tu met en 4 RM avec le levier de la boite de transfert.... ca marche super bien!! 8)
Par contre il ne faut pas mettre des basket avec un costard :lol: :lol:

Publié : 23 sept. 2009, 18:48
par juanpaulo42
dourouni a écrit : Par contre il ne faut pas mettre des basket avec un costard :lol: :lol:
Moi je trouve que c'est très class des baskets avec un costard, surtout avec une cravate. :lol: :lol:

Publié : 24 sept. 2009, 04:57
par careurman
:lol: :lol: :lol: merci pour le conseil vestimentaire :lol: :lol: :lol:
@+ Franck
Ok pige pour les crabots :wink:

Publié : 24 sept. 2009, 10:13
par ilbertfr
salut

perso sur mon lj ou kzlj70 dès que je pars pour faire du 4x4 je bloque mes moyeux et je joue avec la bt selon le cas :wink: plus besoin de sortir du véhicule :wink:

bises lili

Publié : 24 sept. 2009, 13:50
par careurman
ilbertfr a écrit :salut

perso sur mon lj ou kzlj70 dès que je pars pour faire du 4x4 je bloque mes moyeux et je joue avec la bt selon le cas :wink: plus besoin de sortir du véhicule :wink:

bises lili
Je comprend bien, mais mon cas est très particulier, moi je ne part pas faire du 4x4 mais je suis potentiellement toujours sensé en faire, car ici tu peux avoir 10kms de goudron ou de la piste super roulante qui passe avec tout, genre super TT comme CRV, Rav4, Vitara... :roll: et puis tu tombe subitement dans un trou au virage suivant, une ornière ou une rivière boueuse ect... et la t'es mort si tu n'a pas la possibilité de verrouiller de la voiture, sauf si tu veux servir d'appât pour les crocodilles :lol:

@+ Franck

Publié : 24 sept. 2009, 14:07
par My80 Team
Dans ton cas un 4x4 permanent semble indispensable.

Publié : 24 sept. 2009, 14:12
par didier11
et surtout plus sécurisant :lol:

Publié : 26 oct. 2009, 13:48
par 4rouesmotrices
Ben tu roules en permanence avec les moyeux verrouillés et ça se passera très bien :wink:

Publié : 26 oct. 2009, 18:04
par stefano
4rouesmotrices a écrit :Ben tu roules en permanence avec les moyeux verrouillés et ça se passera très bien :wink:
C’est ce que je fais moi de que la saison des pluies commence avec mon Hilux.