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Publié : 23 sept. 2009, 15:58
par My80 Team
Dernier message de la page précédente :
Sur un 4x4 non-permanent (part-time), le dif central est remplacer par la possibilité d'enclencher le pont avant (crabot). En TT, tu te retrouves avec la même config que quand ton dif central est bloqué, donc kif-kif. L'avantage du dif central est la meilleure motricité sur terrain resistant comme les sols mouillés ou à forte adhérence.
Publié : 23 sept. 2009, 16:47
par dourouni
careurman a écrit :Bonjour,
Je me vois mal me planter dans la boue et sortir en baskets afin de verrouiller mes moyeux, surtout si je sors manger au restau en costard
@+ Franck
Salut Franck,
J ai un HZJ 76 et la transmission marche comme le 80 que tu as essayé. des que tu sens que ca va etre chaud, tu verrouille les moyeux... une fois que ca patine tu met en 4 RM avec le levier de la boite de transfert.... ca marche super bien!!

Par contre il ne faut pas mettre des basket avec un costard

Publié : 23 sept. 2009, 18:48
par juanpaulo42
Publié : 24 sept. 2009, 04:57
par careurman
Publié : 24 sept. 2009, 10:13
par ilbertfr
salut
perso sur mon lj ou kzlj70 dès que je pars pour faire du 4x4 je bloque mes moyeux et je joue avec la bt selon le cas

plus besoin de sortir du véhicule
bises lili
Publié : 24 sept. 2009, 13:50
par careurman
ilbertfr a écrit :salut
perso sur mon lj ou kzlj70 dès que je pars pour faire du 4x4 je bloque mes moyeux et je joue avec la bt selon le cas

plus besoin de sortir du véhicule
bises lili
Je comprend bien, mais mon cas est très particulier, moi je ne part pas faire du 4x4 mais je suis potentiellement toujours sensé en faire, car ici tu peux avoir 10kms de goudron ou de la piste super roulante qui passe avec tout, genre super TT comme CRV, Rav4, Vitara...

et puis tu tombe subitement dans un trou au virage suivant, une ornière ou une rivière boueuse ect... et la t'es mort si tu n'a pas la possibilité de verrouiller de la voiture, sauf si tu veux servir d'appât pour les crocodilles
@+ Franck
Publié : 24 sept. 2009, 14:07
par My80 Team
Dans ton cas un 4x4 permanent semble indispensable.
Publié : 24 sept. 2009, 14:12
par didier11
et surtout plus sécurisant

Publié : 26 oct. 2009, 13:48
par 4rouesmotrices
Ben tu roules en permanence avec les moyeux verrouillés et ça se passera très bien

Publié : 26 oct. 2009, 18:04
par stefano
4rouesmotrices a écrit :Ben tu roules en permanence avec les moyeux verrouillés et ça se passera très bien

C’est ce que je fais moi de que la saison des pluies commence avec mon Hilux.