Dernier message de la page précédente :
Alors, personne disponible pour me répondre ce week-end ? Tout le monde profite des dernières heures à la plage ?Montage intercooler 4wdbitz
- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
Regardes si tu n'as pas une fuite au niveau des durites qui sont entre ces vannes .amatlich a écrit :Ca y est, le raccord est monté. Finalement, je leur ai demandé de m'en envoyer un, je n'avais pas beaucoup de temps pour en chercher un ici.
Par contre, après montage de l'ensemble, j'ai un problème. Je n'ai pas encore fait d'essai routier mais quelques secondes après le démarrage, mon témoin de préchauffage se rallume et reste allumé.
J'ai essayé de rebrancher électriquement toutes les EV des EGR pour vérifier que ce ne soient pas les déconnections qui créent ce défaut, mais c'est la même chose.
Quelqu'un aurait il une piste ?
Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"

J'ai un 80 24s. J'ai démonté les vannes EGR : pas de problème de voyant.
Lors du montage de l'intercooler, j'ai changé de place les tuyaux de depression. Là le voyant s'est allumé. Ensuite j'ai repris le schéma de montage d'origine des tuyaux de depression. J'ai simplifié un des tuyau (celui de prise de pression,sortie turbo, avec le petit filtre) qui va à la pompe et entre deux, il y a un T qui va vers une prise EGR. Pas facile à expliquer, pour ceux qui veulent je mettrai une photo...
Et depuis le problème a été résolu : plus de voyant allumé.

jc
-
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 19 times
Oui, vivement une photo.
Sinon, moi aussi, c'est hyper simplifié maintenant au niveau des tubes puisqu'il n'y en a plus qu'un qui part de l'intercooler, qui va vers le petit filtre (?) et ensuite qui repart vers la LDA. Et tous les autres ont été virés.
De quelle prise EGR parles tu puisque tu dis avoir enlevé les vannes ? C'est vrai qu'une photo permettrait de mieux se rendre compte.
Initialement, comme je virais les vannes, j'ai viré aussi les prises avec les électro vannes.
Sinon, moi aussi, c'est hyper simplifié maintenant au niveau des tubes puisqu'il n'y en a plus qu'un qui part de l'intercooler, qui va vers le petit filtre (?) et ensuite qui repart vers la LDA. Et tous les autres ont été virés.
De quelle prise EGR parles tu puisque tu dis avoir enlevé les vannes ? C'est vrai qu'une photo permettrait de mieux se rendre compte.
Initialement, comme je virais les vannes, j'ai viré aussi les prises avec les électro vannes.
Voici 2 photos :
http://img38.imageshack.us/img38/5992/hdj802001.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/1497/hdj802002.jpg
J'ai viré les 2 électro-vannes du côté EGR, les autres sont encore là.
Voilà. @+
JC
http://img38.imageshack.us/img38/5992/hdj802001.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/1497/hdj802002.jpg
J'ai viré les 2 électro-vannes du côté EGR, les autres sont encore là.
Voilà. @+

-
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 19 times
Merci pour les photos. J'ai fait un essai en remettant aussi quelques tuyaux en place, mais toujours pareil, au bout de 2-3 minutes, le voyant se rallume.
Cette semaine j'essaierai en rebranchant tous les tuyaux.
Sinon Jidgi, tu dis rouler comme cela depuis longtemps sans pb ?
Moi, j'ai déjà le voyant d'ABS allumé en permanence. Je ne voudrais pas que mon tableau de bord finisse par ressembler à un sapin de noël.
Cette semaine j'essaierai en rebranchant tous les tuyaux.
Sinon Jidgi, tu dis rouler comme cela depuis longtemps sans pb ?
Moi, j'ai déjà le voyant d'ABS allumé en permanence. Je ne voudrais pas que mon tableau de bord finisse par ressembler à un sapin de noël.
je suis étonné de ne voir sur ce post les problèmes que j'ai rencontré en montant l'intercooler de 4wbits.
En regardant le 4x4, à droite sur la patte derrière le cooler, la vis touche la durite!! a terme s'est la fuite.
La durite d'eau a droite touche le cooler, et avec les vibrations idem.
j'ai donc refait des pattes derrières pour résoudre la touchette et j'en ai profité pour remonter le cooler proche du capot. j'ai aussi refait la patte de devant.
J'ai maintenant plus de place entre la culasse et le cooler.
En attendant de poser l'écope du Y61!!!
En regardant le 4x4, à droite sur la patte derrière le cooler, la vis touche la durite!! a terme s'est la fuite.
La durite d'eau a droite touche le cooler, et avec les vibrations idem.
j'ai donc refait des pattes derrières pour résoudre la touchette et j'en ai profité pour remonter le cooler proche du capot. j'ai aussi refait la patte de devant.
J'ai maintenant plus de place entre la culasse et le cooler.
En attendant de poser l'écope du Y61!!!