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Publié : 30 août 2009, 12:54
par Amat38

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Alors, personne disponible pour me répondre ce week-end ? Tout le monde profite des dernières heures à la plage ?

Publié : 30 août 2009, 13:04
par My80 Team
J'ai le même voyant allumé depuis... 8 ans. Le débranchement des vannes EGR générère une alerte sur une ECU. Seule solution : passez le 80 à la valise pour supprimé le défaut, ou supprimé le voyant.

Publié : 30 août 2009, 13:05
par poulet11
Moi j'suis là. 8)
Mais je peux pas t'aider,... j'ai un 12s! :wink:

Publié : 30 août 2009, 13:06
par AlaiNMars
amatlich a écrit :Ca y est, le raccord est monté. Finalement, je leur ai demandé de m'en envoyer un, je n'avais pas beaucoup de temps pour en chercher un ici.
Par contre, après montage de l'ensemble, j'ai un problème. Je n'ai pas encore fait d'essai routier mais quelques secondes après le démarrage, mon témoin de préchauffage se rallume et reste allumé.
J'ai essayé de rebrancher électriquement toutes les EV des EGR pour vérifier que ce ne soient pas les déconnections qui créent ce défaut, mais c'est la même chose.
Quelqu'un aurait il une piste ?
Regardes si tu n'as pas une fuite au niveau des durites qui sont entre ces vannes .

Publié : 30 août 2009, 14:46
par jc27
:wink: Bonjour.
J'ai un 80 24s. J'ai démonté les vannes EGR : pas de problème de voyant.
Lors du montage de l'intercooler, j'ai changé de place les tuyaux de depression. Là le voyant s'est allumé. Ensuite j'ai repris le schéma de montage d'origine des tuyaux de depression. J'ai simplifié un des tuyau (celui de prise de pression,sortie turbo, avec le petit filtre) qui va à la pompe et entre deux, il y a un T qui va vers une prise EGR. Pas facile à expliquer, pour ceux qui veulent je mettrai une photo...
Et depuis le problème a été résolu : plus de voyant allumé.
:wink: @+
jc

Publié : 30 août 2009, 14:54
par My80 Team
Oui une photo :D

Publié : 30 août 2009, 19:05
par Amat38
Oui, vivement une photo.
Sinon, moi aussi, c'est hyper simplifié maintenant au niveau des tubes puisqu'il n'y en a plus qu'un qui part de l'intercooler, qui va vers le petit filtre (?) et ensuite qui repart vers la LDA. Et tous les autres ont été virés.
De quelle prise EGR parles tu puisque tu dis avoir enlevé les vannes ? C'est vrai qu'une photo permettrait de mieux se rendre compte.
Initialement, comme je virais les vannes, j'ai viré aussi les prises avec les électro vannes.

Publié : 30 août 2009, 19:14
par jc27
Voici 2 photos :
http://img38.imageshack.us/img38/5992/hdj802001.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/1497/hdj802002.jpg
J'ai viré les 2 électro-vannes du côté EGR, les autres sont encore là.
Voilà. @+
:wink: JC

Publié : 30 août 2009, 20:34
par Amat38
Merci pour les photos. J'ai fait un essai en remettant aussi quelques tuyaux en place, mais toujours pareil, au bout de 2-3 minutes, le voyant se rallume.
Cette semaine j'essaierai en rebranchant tous les tuyaux.
Sinon Jidgi, tu dis rouler comme cela depuis longtemps sans pb ?
Moi, j'ai déjà le voyant d'ABS allumé en permanence. Je ne voudrais pas que mon tableau de bord finisse par ressembler à un sapin de noël.

Publié : 31 août 2009, 01:26
par My80 Team
Ben oui. 8 ans de mémoire, depuis la pose de l'IC.

Publié : 12 sept. 2009, 21:57
par snedoup
je suis étonné de ne voir sur ce post les problèmes que j'ai rencontré en montant l'intercooler de 4wbits.
En regardant le 4x4, à droite sur la patte derrière le cooler, la vis touche la durite!! a terme s'est la fuite.
La durite d'eau a droite touche le cooler, et avec les vibrations idem.
j'ai donc refait des pattes derrières pour résoudre la touchette et j'en ai profité pour remonter le cooler proche du capot. j'ai aussi refait la patte de devant.
J'ai maintenant plus de place entre la culasse et le cooler.
En attendant de poser l'écope du Y61!!!