lolive a écrit :salut papi, une question :
dit moi tu a monté un kit puissance artecno sur ton gros,et il a 417000 km!!
et tu n'a pas encore changé les coussinets,c bien ça !! ils sont d'origine !!
- non car tu comprend le miens a 215000 , de 93 ,12 s ,et coussinets d'origine ,et je me tate pour monter le kit puissance avant de faire les coussinets( mais aucun signe de faiblesse,pression d'huile ok).
et ce matin ,je suis aller voire 2 garagistes : 1 er ,me deconseille le montage d'un kit + pas neccessaire les coussinets tant que les pressions sont bonnes!!
le 2éme specialiste 4x4 ,et prepa ,lui me dit que c preferable de faire les coussinets avant le montage du kit( il me prend 800 roros pour les coussinets et 200 roros reglages du kit artecno ).
alors 2garagistes 2 avis!!
ton garage spécialiste 4x4/prépa prend bien cher pour le remplacement des coussinets
pour info, fait ou fait faire tes coussinets au moment de la vidange, puisqu'il faut vider l'huile, et encore pour info, çà m'a couté avec la révision, contrôle des autres niveaux, l'huile et le filtre, 442,35€ TTC
et pour un pro, les réglages prennent maxi 2 heures s'il s'y reprend à trois/quatre fois pour affiner, alors 200€ c'est cher aussi

mais ceci n'est que mon avis
et comme dit plus haut, il n'y a aucun signes avant coureur, si tu te fis à la pression d'huile du tableau de bord, ben t'as tout faux, ce n'est qu'un aperçu de la pression, un mano de pression gradué en bar serait bien plus fiable, le seul signe qu'ont décrit les membres qui ont cassé est un bruit strident de frotement de féraille et quelque centaines de mètres plus loin, zouuuuuu le moteur par terre
alors 450€ c'est mieux que 10000€
