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Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 04 janv. 2010, 13:47
par ilbertfr
Dernier message de la page précédente :
salut
une lda peut se monter sans aucun autre changement
mais les réglages adéquats sont intéressants
pourquoi n'as tu pas régler tes ralentis après ton montage de la lda ???
pour ce qui est de visser ou dévisser la roue crantée, faut bien tenir compte que sur leur notice c'est par rapport à une pompe strictement d'origine

si tu as une lda d'origine et que celle ci est déjà été tournée et que la roue crantée est été vissée tu n'es plus en configuration d'origine

donc tu ne peux plus te fier à leur notice
après pour le prix ça fait cher les deux rondelles du turbo
bises lili
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 04 janv. 2010, 14:05
par papiwalker
Salut
Demain je t'envoie la notice de réglage qui est dans mon coffret.
a+
Papi
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 04 janv. 2010, 14:50
par lolive
salut papi, une question :
dit moi tu a monté un kit puissance artecno sur ton gros,et il a 417000 km!!
et tu n'a pas encore changé les coussinets,c bien ça !! ils sont d'origine !!
- non car tu comprend le miens a 215000 , de 93 ,12 s ,et coussinets d'origine ,et je me tate pour monter le kit puissance avant de faire les coussinets( mais aucun signe de faiblesse,pression d'huile ok).
et ce matin ,je suis aller voire 2 garagistes : 1 er ,me deconseille le montage d'un kit + pas neccessaire les coussinets tant que les pressions sont bonnes!!
le 2éme specialiste 4x4 ,et prepa ,lui me dit que c preferable de faire les coussinets avant le montage du kit( il me prend 800 roros pour les coussinets et 200 roros reglages du kit artecno ).
alors 2garagistes 2 avis!!
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 04 janv. 2010, 15:07
par papiwalker
Salut lolive
Non non , le gros est au garage en ce moment pour le remplacement des coussinets . Ensuite je vais effectivement monter le LDA mais une fois que les coussinets sont remplacés

Je mettrais aussi un mano de pression de turbo.
Voilà ce que je peux dire concernant mon gros.
Maintenant je te conseille quand même de proceder au remplacement des coussinets tu auras l'esprit tranquille (je n'y connais rien je suis pas mecano mais je fais confiance aux membres du Forum qui à mon avis connaissent mieux les 80 que moi

).
Voilà ce n'est que mon avis evidemment
a+
Papi
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 04 janv. 2010, 15:38
par lolive
en effet ,papi, je suis du meme avis que toi ,il vaut mieux prevenir que guerir. je vais faire les chose dans l'ordre ,en 1 les coussinets ( je suis en train de prendre des infos sur le forum pour voire si je peut m'y coller moi mméme) , en 2 le kit puissance .
pour ce qui du kit puissance ,tu va le faire toi meme !!
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 04 janv. 2010, 15:52
par papiwalker
Pour le montage de la LDA , non je vais pas le faire moi m^me comme je te l'ai dis je suis absolument pas mecano

. Je pense que je vais demander à un ami qui touche bien à la mécanique

a+
Papi
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 04 janv. 2010, 17:16
par maverick27
lolive a écrit :salut papi, une question :
dit moi tu a monté un kit puissance artecno sur ton gros,et il a 417000 km!!
et tu n'a pas encore changé les coussinets,c bien ça !! ils sont d'origine !!
- non car tu comprend le miens a 215000 , de 93 ,12 s ,et coussinets d'origine ,et je me tate pour monter le kit puissance avant de faire les coussinets( mais aucun signe de faiblesse,pression d'huile ok).
et ce matin ,je suis aller voire 2 garagistes : 1 er ,me deconseille le montage d'un kit + pas neccessaire les coussinets tant que les pressions sont bonnes!!
le 2éme specialiste 4x4 ,et prepa ,lui me dit que c preferable de faire les coussinets avant le montage du kit( il me prend 800 roros pour les coussinets et 200 roros reglages du kit artecno ).
alors 2garagistes 2 avis!!
ton garage spécialiste 4x4/prépa prend bien cher pour le remplacement des coussinets
pour info, fait ou fait faire tes coussinets au moment de la vidange, puisqu'il faut vider l'huile, et encore pour info, çà m'a couté avec la révision, contrôle des autres niveaux, l'huile et le filtre, 442,35€ TTC
et pour un pro, les réglages prennent maxi 2 heures s'il s'y reprend à trois/quatre fois pour affiner, alors 200€ c'est cher aussi

mais ceci n'est que mon avis
et comme dit plus haut, il n'y a aucun signes avant coureur, si tu te fis à la pression d'huile du tableau de bord, ben t'as tout faux, ce n'est qu'un aperçu de la pression, un mano de pression gradué en bar serait bien plus fiable, le seul signe qu'ont décrit les membres qui ont cassé est un bruit strident de frotement de féraille et quelque centaines de mètres plus loin, zouuuuuu le moteur par terre
alors 450€ c'est mieux que 10000€

Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 04 janv. 2010, 18:35
par lolive
c'est bien ce que je pensais ,que le prix annoncé était un peu cheres,tant pour les coussinets que pour les reglages lda. mais je vais m'attaquer au coussinets moi méme ,j'ai passé l'aprés midi a lire tous les posts qui parler de ce sujet et je pense qu'avaec un peu de volonté il n'y a pas de raison,

et avec les économie faites je pourrais m'offrir la jolie ligne inox de julien...

Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 05 janv. 2010, 08:20
par papiwalker
Bonjour
Comme convenu voici la notice de montage de ma LDA.
Bonne lecture
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
A+
Papi
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 05 janv. 2010, 22:04
par HJ61alex
juste une remarque qui n'engage que les modos, mais on a le droit de diffuser ca sur notre site? s'il n'y a pas de copyright dessus? vaudrais peut etre mieux un MP;
alex parano
PS; ils ne parlent pas de la vis de débit pleine charge, ni des ralentis à rerégler!
Re: Remplacement de la LDA du gros de ROTT
Publié : 06 janv. 2010, 08:08
par papiwalker
HJ61alex a écrit :juste une remarque qui n'engage que les modos, mais on a le droit de diffuser ca sur notre site? s'il n'y a pas de copyright dessus? vaudrais peut etre mieux un MP;
alex parano
PS; ils ne parlent pas de la vis de débit pleine charge, ni des ralentis à rerégler!
Oui tu as raison j'aurais peut être du l'envoyer en MP
