renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
Répondre
stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Message par stickerenfolie »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour je prend ce sujet en cour de route.
C'est quand que tu vas faire la transafricaine? 2008?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

stickerenfolie a écrit :Bonjour je prend ce sujet en cour de route.
C'est quand que tu vas faire la transafricaine? 2008?
Nos maigre espoir pour 2008, s'envole au fur et a mesure du temps qui passe, raisonnablement ce seras pour 2009. Car meme si la voiture avance assez bien, pour l'instant, les recherche de sponsors n'as pas avancer.
En plus, pas de bonne nouvelles, je suis obliger de stopper mon projet, je me suis peter le pied:(, et en me reduisant la fracture, ils m'ont respirer une gaz anesthésiant, et m'on laissait repartir, lorsque le gaz a finit son effet, sur la route du retour, avec ma femme qui conduisait, j'ai fait un malaise, et retour au urgences, sauf que pendant mon malaise, quand ma femme a ouvert la port pour me secourir, je me suis casser la gueule, accrocher par la ceinture (du kdj) donc assez haut, je me suis fait une dechirure musculaire au dos.:(, je vous jure c'est pas un poisson d'avril, du coup, j'ai dix fois plus mal au dos qu'au pieds:confused:, j'arrive a peine a bouger. Le depart en vacances etait prevue pour Vendredi, et je ne peux pas conduire ( car la fracture est cote droit) ceci etant des que mon dos iras mieux, je ferais des essaies avec le regulateur, je pense que ca peux aller.
Donc pour l'instant peux pas bosser sur le hdj, je reduit mes vacances, et je peux meme pas aller bosser....:confused:. C'est long une journée a rien pouvoir faire. J'espere que mon dos vas vite se remettre, car je suis un tres mauvais malade.:malade:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut Steph,
Et ben, tu cumules !!!
C'est pas de bol, mais c'est la vie, y a des jours...on dirait des semaines...
On dirait moi et mes ennuis de 80 depuis janv 2007.
Enfin c'est moins grave que de se faire du mal...
Soignes-toi bien, c'est le plus important pour ne pas en souffrir longtemps ensuite.
Au fait, j'ai changé mes SB ce WE. Impecc grace à tes données et au mec de chez euro.
Amitiés
Oliv

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Bonjour steph
Ben pour moi aussi se sera pour 2009.
On devait partir avec 2 vehicules un de course et un d'assistance on avait meme payé une partie de l'engagement et le copilote de la voiture de course a declaré forfait donc on reporte a 2009. heureusement on a pu se faire remboursé.

Bon retablissement.
Et pendant tes congé forcé profite en pour faire un site pour presenté ton projet et recherché des sponsorts.
A+ Yannick

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

stickerenfolie a écrit :Bonjour steph
Ben pour moi aussi se sera pour 2009.
On devait partir avec 2 vehicules un de course et un d'assistance on avait meme payé une partie de l'engagement et le copilote de la voiture de course a declaré forfait donc on reporte a 2009. heureusement on a pu se faire remboursé.

Bon retablissement.
Et pendant tes congé forcé profite en pour faire un site pour presenté ton projet et recherché des sponsorts.
A+ Yannick
Dis en nous un peu plus sur tes vehicules ? As tu un site internet qui presente ton projet? Racontes nous un peu tous ca, c'est toujours interressant de comparer les experiences ! 8)

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Oui il y a un site.
www.africa-raid.fr.
Tous est expliqué, la prepa, l'équipe, .....
mais pour le moment on a laissé un peu tombé vus que se sera que 2009.

Certain truc ne sont pas marqué je crois alors voici.
le demareur a etait changé pour un 12 volt. Ce qui a permis d'enlever les 2 batterie de devant et dans mettre qu'une mais a l'interieur.
Il faut enlever un maximum de poid sur l'avant.
le capot est en fibre, les vitres AR ainsi que celle du haillon sont en carbonne, amortisseur Proflex, arceau, baquet........

Ca sert a rien d'avoir un vehicule affuté sur cette course. C'est pas de la vitesse mais de la regularite. Une fois que tu as donné ta moyenne, si tu vas trop vite, tu depasse et tu est penalisé et si tu va trop doucement tu n'est pas dans les temps et tu est penalisé.
Facile a dire tous ca :lol: :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ton site est bien fait, je travaille actullement sur la creation du mien.
sstes véhicules sont chouette, toi qui l'as deja fait, quelles sont les soucis les plus frequement rencontré? Tous le monde me conseille de doubler mes amorto avant, est ce raimet necessaire? Bref je suis preneur de toute ton experience, et tes conseil.

A+

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Oups...J'aurai du le dire au debut, moi je l'ai pas deja fait.
j'ai fait des raids en Afrique mais pas la Transaf.

le probleme dans la prepa d'un vehicule, tu vas demandé a 10 personne des renseignement et tu vas avoir 10 reponse differentes.
A la sortie tu est plus embrouillé qu'au depart.
Je pense que pour la premiere, prepare ton 80 sans en faire une bete de course mais juste un engin fiable.
je m'explique:
Si tu double les amortisseurs tu en achete 4 donc au moins 4000 euros.
et encore je suis peut etre juste juste.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas les doubler mais mettre des amorto de qualite qui te reviendron sans doute moins cher que les 4. et mettre la difference dans le renforcement de l'avant par exemple ou l'alegement du vehicule. Tu arrivera quand meme sans doubler les amortiseurs, et plusieur fois.
Si tu as un budget limité prepare ton 80 juste comme il faut sans plus.
l'an dernier il y en avait des presques d'origine.

Au niveau renfort tu peut doubler la chappe superieure des resorts ( je sais pas si sa s'apelle comme ca).

optimise au maxi la legereté car si tu part qu'a un vehicule en plus du materiel et eventuelement des pieces tu doit emmenner tes effet perso et celle de ton copilote + tente.........

Voila ce que je peut dire mais sa n'engage que moi. :wink:
A+ YAnnick

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ta reponse me reconforte, car je partais dans cette optique, mais l'entendre de QQ qui l'as deja fait me rassure, car pour d'autre, il faut tout renforcer, doubler, ect... Ce qui rajoute une bonne addition, et je ne suis pas sur que ce soit oujours au benefice de la fiabilité que je recherche au maximun, partant sans assistance. Donc je suis ravie de tes conseils, qui vont dans le sens de mes reflexions.

A+

stickerenfolie France
SW expert
SW expert

Bjr
je sais pas ou tu en est de ton remontage et si tu doit changer le volant moteur et l'embrayage tu peut monter un volant et un embrayage de 24s. Le volant moteur a un diametre plus gros que le 12S.
Yannick

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Apres un peu de vacances et une santé qui vas mieux, on reprend :
transformation des points d'ancrage des pedales,

[ image externe ]

Transformation des point de fixation du radiateur et du systeme de chauffage

[ image externe ]

Et voila les pedales du bon coté:D

[ image externe ]

Je suis un peu decourager, il faut que je me remotive apres les vacances:( quand je vois tout se qui reste a faire:malade:

Répondre

Revenir à « Série 80 »