"Le 80 à ma sauce !!"

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
julien

Re: "Le 80 à ma sauce !!"

Message par julien »

Dernier message de la page précédente :

Le 80 est clean parce qu'il ne roule pratiquement pas depuis que je l'ai aménagé.
J'ai toujours le projet de partir mais pour l'instant c'est le nerf de la guerre qui manque. :(
Pour le poids de l'aménagement, c'est du léger : pas de structure acier mais des profilés alu, pad de cp de 18 mais du multiplis de bouleau de 9mm.
Le Procédé utilisé est celui des "Flight cases" qui permettent le transport de matériel d'éclairage, sonorisation et instruments de musique.
Le but étant de protèger le matos pendant la manutention tout en respectant les lombaires des "roadies". :wink:

Pour l'omelette faudrait voir, si il y a des volontaires pour essayer.... :mrgreen:

lol88

Message par lol88 »

pas trop branché omeltte eu égard au cholestérol, n'empêche, c'est superbe. le multipli de bouleau est vraiment moins lourd qe le ctp marine? je pensais plutôt extrudé...

lol88

Message par lol88 »

euh en fait expnsé, le pvc, expensé.

julien

Message par julien »

Poids moyens :
- Pvc extrudé (type Forex) ep 10mm : 5.6kg/m2
- Contreplaqué ctbx ou wbp ep 18mm : 9.3kg/m2
- Contreplaqué bouleau multiplis ep 9mm : 7.6kg/m2

Ce multiplis 9mm est utilisé par les peintres en lettres pour réaliser des panneaux publicitaires extérieurs, pour les fonds de remorque ou plateaux de chargement par les carrossiers ou en épaisseurs supérieures 19mm par les entreprises du batiment pour les coffrages béton.
Donc résistance mécanique, résistance aux différences d'hydrométrie au top.
En plus il est revêtu sur les deux faces d'une pellicule ultra lisse : blanche d'un côté et brun rouge de l'autre, facile à nettoyer !!
Le Pvc extrudé est un matériau fragile, utilisé dans l'agencement de magasins, dans des milieux ou une forte résistance mécanique n'est pas nécessaire.

maverick27

Message par maverick27 »

salut Fred :D ,
et où trouve-t-on ce contreplaqué bouleau multiplis :?:
et comment l'assemble-ton :?:
est-ce que la pélicule ultra lisse est fragile car je vais refaire mon aménagement pour mieux l'adapté à mes besoins et je ne veux pas mettre de glisière mais paroie contre paroie et je pensais qu'en contreplaqué, j'aurai mis en interclaire des feuilles de teflon traité collable en 2 mm d'épaisseur le hic, c'est qu' en largeur 600mm et longueur à la demande, le prix du M2 est de 101.2 euros HT :oops:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Assemblage en queue d'arronde ou queue droite (sans oublier la colle) : http://www.bois.com/particuliers/amenag ... ssemblages

julien

Message par julien »

Salut les gars,

Thierry :

C'est un procédé global de fabrication des caisses de transport dont j'ai parlé plus haut : USBox.
L'assemblage se fait à l'aide de divers profilés alu et accessoires spécifiques : cornières, en T, en U, coins, serrures, charnières, etc...
Tu coupe tes panneaux et les profilés d'assemblage nécessaires, si tu veux une fixation béton tu garnis les fonds de tes profilés avec du mastic PU, ensuite tu assembles, tu perces tes profilés tous les 20cm en moyenne et tu poses des rivets alu cannelés (spécial bois).
Une fois sec, c'est incassable.
Les gars qui ont sorti le procédé faisait leur pub en laissant tomber (j'allai dire en larguant !) une caisse suspendue en haut d'une grue de levage.

Du coup, je vous mets la suite de l'aménagement :
047 - Copie.JPG
041 - Copie.JPG
et même le auvent arrière :
018 - Copie.JPG
023 - Copie.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

alors la :D
respect MR JULIEN,vraiment trés,trés propre

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
lol88

Message par lol88 »

je reste sur le c.. (postérieur), pratique, super propre, bref, chapeau
lol

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Dis Julien, où trouve-t-on les éléments USbox? j'aimerais bien me rendre compte de ce que pourrais coûter un aménagement avec cette technique.

@+

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »