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Publié : 29 janv. 2009, 14:21
par My80 Team
Dernier message de la page précédente :
syche a écrit :Petite question en passant, n'est ce pas un peu domage de monter un turbo a 1.1 bar donc de faire chauffer l'air pour le refroidir dans un intercooler qui fait retomber la pression a 850gr?
Je doute que la pression passe de 1,1 bar à 0,850 à cause de l'IC.
Publié : 29 janv. 2009, 15:02
par syche
C'est la mecanique des fluide, pas toujours evident, a la base , une pression dans un volume, le turbo et le rservoir d'entree de IC. le frein, le faisseau, et la pression dans l'admission qui depend aussi des rapport de volume...
C'est peut etre pas pour rien que les constructeurs ne montent pas des IC enorme sur les moulins........
Ce qui me tracasse c'est les infos que j'ai eu d'australie..ils preferent un bon turbo a un IC.......
dans la meme idee.
Qu'est ce qui fait chauffer l'air dans un turbo???
La compression de l'air, c'est sur, mais ca ne fera pas monter l'air a 50 degres pour 1 bar de pression
La conduction thermique du turbo due aux temperatures de l'echapement...
On peut isoler avec des rubants...mais la temp reste haute dans la turbine chaude

...
Quoi faire???

Publié : 29 janv. 2009, 15:59
par Gextoy
quand j'ai monter le mien,avant 1,2 bars aprés 1,2 bars aucune prete,mais bon;il est dessus

Publié : 29 janv. 2009, 19:45
par nours73
Publié : 29 janv. 2009, 20:17
par Dens
Publié : 29 janv. 2009, 21:26
par nours73
Non je parlais de pression : 1 bar, 2bar quoique y parait que 1 bar ça va, 2 bar bonjour les dégâts !!
Publié : 30 janv. 2009, 09:27
par ilbertfr
jidgi a écrit :syche a écrit :Petite question en passant, n'est ce pas un peu domage de monter un turbo a 1.1 bar donc de faire chauffer l'air pour le refroidir dans un intercooler qui fait retomber la pression a 850gr?
Je doute que la pression passe de 1,1 bar à 0,850 à cause de l'IC.
salut
+1!!!
qu'il y ait une petite perte de pression entre la sortie turbo et l'entrée admission ok

mais pas 250 gr de perte
bises
Publié : 30 janv. 2009, 09:44
par syche
ca depend des volumes

, si plus de volume apres qu'avant le faisseau, la pression baisse

Publié : 30 janv. 2009, 10:47
par steph27
Comment peux t'on etre aussi naïf pour imaginer gagner 35 CV

Je suis sur qu'au rayon VMC de salle de bain, chez brico***** tu dois trouver moins chere

Publié : 30 janv. 2009, 11:50
par Dens
nours73 a écrit :
Non je parlais de pression : 1 bar, 2bar quoique y parait que 1 bar ça va, 2 bar bonjour les dégâts !!
Ben oui je sais bien que tu parlais de la pression
Mais mettre des €€€€€ dans des trucs pareils

Publié : 30 janv. 2009, 14:09
par titou
ilbertfr a écrit :jidgi a écrit :syche a écrit :Petite question en passant, n'est ce pas un peu domage de monter un turbo a 1.1 bar donc de faire chauffer l'air pour le refroidir dans un intercooler qui fait retomber la pression a 850gr?
Je doute que la pression passe de 1,1 bar à 0,850 à cause de l'IC.
salut
+1!!!
qu'il y ait une petite perte de pression entre la sortie turbo et l'entrée admission ok

mais pas 250 gr de perte
bises
Bon alors puisque vous m'agacez, j'ai mis un té au cul de la pompe et tiré une durite pour branché le mano, je vous dit ça ce soir !!!!!!!
Bises
@+
Alex