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Publié : 26 sept. 2008, 14:32
par 80liv
Dernier message de la page précédente :
Donc, comme je disais, laisses le ventilo devant l'apéro !!!
Tu as vu sur Ebay le mec qui propose des IC pour 790 euros ? je viens de voir une de ces annonces sur 4x4 occas aussi. Pour 12 ou 24S...
Si j'avais un peu de ronds d'avance...c'est tentant...(mis à part le fait qu'il dit qu'il ne faut pas de réglage de pompe...)
Publié : 26 sept. 2008, 17:53
par lolo84
Bon moi dans tout ça j'ai toujours mes explications

snif !
m'en fou moi de me salir les mains mais après faut fournir le savon, le gite et le couvert

Publié : 27 sept. 2008, 18:43
par ilbertfr
80liv a écrit :Donc, comme je disais, laisses le ventilo devant l'apéro !!!
Tu as vu sur Ebay le mec qui propose des IC pour 790 euros ? je viens de voir une de ces annonces sur 4x4 occas aussi. Pour 12 ou 24S...
Si j'avais un peu de ronds d'avance...c'est tentant...(mis à part le fait qu'il dit qu'il ne faut pas de réglage de pompe...)
coucou 80liv
mon point de vue
quand tu régles ton moteur, tu touches à ce que tu veux

pour obtenir une bonne combustion et surtout un bon rendement
donc comme tu auras enrichis ta pompe, comme tu auras augmenter ta pression de turbal, comme tu auras rajouter un peu plus d'air et que celui-ci devra être à une certaine température pour en entrer le maximum, si tu ne mets pas de ventilateur pour régulariser la température, tu modifieras automatiquement le volume d'air injecté

et donc tu diminueras ton rendement
bon tout ceci est bien évidement un poil tiré par les cheveux

mais vaut son pesant
après c'est sur que tu peux très bien faire ce que tu dis à savoir un intercooler air / eau sans ventilo, mais bon pour 3euro 6sous vaut mieux rajouter le ventilo avec les sondes et tout le toutim
t'inquiètes Alex, dès que tu auras tout monter t'auras vite fait de mettre une main en entrée d'intercooler et en sortie (après montage en température) pour voir si il y a besoin d'un ventilo
et pour l'annonce du mec qui dit qu'il n'y a pas besoin de toucher à la pompe quand on monte un intercooler, ben ça passe sans problème
bises
lili46
Publié : 27 sept. 2008, 18:44
par ilbertfr
lolo84 a écrit :Bon moi dans tout ça j'ai toujours mes explications

snif !
m'en fou moi de me salir les mains mais après faut fournir le savon, le gite et le couvert

salut mon lolo84
ben quoi qui t'arrives
quoi que tu veux comme explication
bises
lili46
Publié : 27 sept. 2008, 18:46
par ilbertfr
lolo84 a écrit :Lili serait donc magicien ! Tout s'explique alors
Bon ceci dit j'aimerais bien que tu m'explique Lili

bon si tu boudes ce doit^être parce que je ne t'ai pas répondu
mais répondre à quoi ??
bises mon lolo
Publié : 27 sept. 2008, 22:10
par 80liv
ilbertfr a écrit :80liv a écrit :Donc, comme je disais, laisses le ventilo devant l'apéro !!!
Tu as vu sur Ebay le mec qui propose des IC pour 790 euros ? je viens de voir une de ces annonces sur 4x4 occas aussi. Pour 12 ou 24S...
Si j'avais un peu de ronds d'avance...c'est tentant...(mis à part le fait qu'il dit qu'il ne faut pas de réglage de pompe...)
coucou 80liv
mon point de vue
quand tu régles ton moteur, tu touches à ce que tu veux

pour obtenir une bonne combustion et surtout un bon rendement
donc comme tu auras enrichis ta pompe, comme tu auras augmenter ta pression de turbal, comme tu auras rajouter un peu plus d'air et que celui-ci devra être à une certaine température pour en entrer le maximum, si tu ne mets pas de ventilateur pour régulariser la température, tu modifieras automatiquement le volume d'air injecté

et donc tu diminueras ton rendement
bon tout ceci est bien évidement un poil tiré par les cheveux

mais vaut son pesant
après c'est sur que tu peux très bien faire ce que tu dis à savoir un intercooler air / eau sans ventilo, mais bon pour 3euro 6sous vaut mieux rajouter le ventilo avec les sondes et tout le toutim
t'inquiètes Alex, dès que tu auras tout monter t'auras vite fait de mettre une main en entrée d'intercooler et en sortie (après montage en température) pour voir si il y a besoin d'un ventilo
et pour l'annonce du mec qui dit qu'il n'y a pas besoin de toucher à la pompe quand on monte un intercooler, ben ça passe sans problème
bises
lili46
Pourquoi tu me parles mal ? j'ai rien dit moi ?
Fais gaffe, en plus d'être bcp plus gros que toi, je suis rancunier. Et ne me dis pas "je cours plus vite", ça ne sert à rien de courir...
J'ai bien dit que le ventilo n'a son interet qu'a faible vitesse puisque tu n'as plus d'air forcé. Jusque là, ça ressemble à ce que tu dis.
Et qd tu dis "ça passe sans pb", tu veux dire que c'est faisable ?
Sûr que c'est faisable, puisque l'IC n'agit que sur le volume d'air décompressé. Tu touches à la pompe pour améliorer encore plus la performance de ton installation, non ?
Allez, détends-toi, ce serait dommage d te faire du mal
Bises mon lili !!!

Publié : 28 sept. 2008, 10:06
par Dens
80liv a écrit :Donc, comme je disais, laisses le ventilo devant l'apéro !!!
Tu as vu sur Ebay le mec qui propose des IC pour 790 euros ? je viens de voir une de ces annonces sur 4x4 occas aussi. Pour 12 ou 24S...
Si j'avais un peu de ronds d'avance...c'est tentant...(mis à part le fait qu'il dit qu'il ne faut pas de réglage de pompe...)
Effectivement, je l'avais vu aussi sur ebay et j'avoue comme toi, c'est tentant

Publié : 28 sept. 2008, 17:59
par 80liv
Ouais, ouais, ouais !!!
Sauf que si je fous 800 euros là-dedans maintenant, je connais mon inspecteur des travaux finis...ça va chanter...

Publié : 28 sept. 2008, 18:07
par Dens
Publié : 28 sept. 2008, 18:12
par Maxitoy
80liv a écrit :Ouais, ouais, ouais !!!
Sauf que si je fous 800 euros là-dedans maintenant, je connais mon inspecteur des travaux finis...ça va chanter...

Faut argumenter !
Dire qu'avec un IC, on consomme moins, on conduit plus souple car plus de couple et que le moteur tourne moins vite , donc qu'il s'use moins vite, donc que c'est moins cher à l'entretien, donc ...... donc .......
.............. qu'il te faut un IC pour faire des économies !!!!!!
PS : Tu verra ça marche, c'est ce que j'ai fait
Bon courage

Publié : 28 sept. 2008, 18:29
par 80liv
Sauf que je ne fais que 10 000 bornes par an avec et qu'on vient d'y claquer 20 000 euros en moteur neuf, remise en etat et equipements en 1 an...et qu'on vient d'acheter des pierres...
Va me sauter à la gorge mon 50%...
