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Re: Amélioration BVA
Publié : 06 févr. 2014, 21:44
par Pat25
Dernier message de la page précédente :
Un petit lien, pour donner une idée.
http://julien.manche.online.fr/chrysler ... ature.html
Re: Amélioration BVA
Publié : 07 févr. 2014, 07:21
par lol88
Intéressant comme infos, mais en pratique, pour nos gros, le radiateur d'huile de boîte étant accolé au radiateur normal, on joue comment pour augmenter le refroidissement? Petit ventilo juste derrière ? Gros radiateur accessoire en plus ou à la place de celui d'origine, en parallèle ou en série ?
Re: Amélioration BVA
Publié : 07 févr. 2014, 08:53
par Pat25
Je ne pense pas que la surchauffe se produise en roulage a vitesse normale, ça chauffe quand le flux d'air n'est pas assez important, donc en TT, en tractage, donc un ventillo avec sonde doit être pas mal, mais c'est la calibrage de la sonde qui reste a définir. J'était tombé sur un site US ou il commercialisait une pièce que l'on intercalait sur le tuyau qui amene l'huile au radiateur avec une sonde mais il y avait plusieurs valeurs 75° 80° 85°. Reste a faire le bon choix.
histoire de déterrer
sur mon 80 BA j'ai deux gros ventilos entre la calandre et le radiateur.
une année, en juillet, dans du fech au Maroc, j'étais le seul à ne pas chauffer.
ce qui fait chauffer la BA c'est le patinage excessif (donc on met un rapport, on ne reste surtout pas sur D), et le fait que quand c'est difficile (peztite vitesse, chaleur, moteur qui tourne haut dans les tours), le radiateur moteur est trés chaud, et la BA en souffre.
les best solutions : dextron synthé, vidanges ET crépine, et ventilos électriques.
mon convertisseur a 350 000 kms...il a l'air normal (je ne sais quels sont les signes d'usure...)
bonne prépa
Re: Amélioration BVA
Publié : 07 févr. 2014, 09:22
par lol88
si la température de fonctionnement idéale est 80°, serait ce une sonde calibrée à 80° ?
est ce la qualité de l'huile qui définit ça (quelle est la "bonne tranche" pour la dextron3 ?
Re: Amélioration BVA
Publié : 07 févr. 2014, 10:15
par boph71
Pat25 a écrit :Ca dépend a combien est taré la sonde qui déclenche le ventilo, une bva c'est -de 80° ça t° de fonctionnement.
Il faut que je vérifie la facture, mais je pense que c'est une sonde 80°
Re: Amélioration BVA
Publié : 07 févr. 2014, 12:30
par Pat25
lol88 a écrit :si la température de fonctionnement idéale est 80°, serait ce une sonde calibrée à 80° ?
est ce la qualité de l'huile qui définit ça (quelle est la "bonne tranche" pour la dextron3 ?
C'est là la question, et a combien en usage normal est celle de nos gros.
Re: Amélioration BVA
Publié : 16 févr. 2014, 09:53
par lol88
J'ai mis du mecacyl dans la boîte ( qui a été vidangée il y a 1000 km environ) : c'est vrai que le passage des vitesses est limite perceptible, mais le convertisseur reste le mm.
Toujours pas d'experiences de convertisseurs renforces?
Re: Amélioration BVA
Publié : 01 mai 2014, 08:34
par lol88
Petit déterrage...
@alatoy : revenu le copain avec son lock up ? Ou coincé la-bas?
Qu'en a t il fait comme retour ?
Re: Amélioration BVA
Publié : 13 nov. 2014, 07:07
par lol88
Ré déterrage du post...
Toujours pas de news des changements de convertisseurs et installation du lock up?
Re: Amélioration BVA
Publié : 13 nov. 2014, 08:03
par khukri
Un éminent membre du forum a prévu de faire poser un lock-up verrouillable sur son 80 12S ... je l'invite à nous en parler dès que c'est fait
Re: Amélioration BVA
Publié : 13 nov. 2014, 10:52
par poulet11
Cet éminent membre l'a posé, il me l'a même fait essayer ce week-end! Très agréable.
En plus il a fait un raid dans le sable avec!
Je pense qu'il vous en dira plus bientôt....