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Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 09 déc. 2013, 20:03
par Toyrouge
Dernier message de la page précédente :
Ben si t'as pas de jeu, pourquoi tu veux les changer ?
Pour le couple de serrage, j'en sais rien. je fais le reglage a l'ancienne

Heu au cas ou ca t'aurait echappé, on a fait un atelier meca au rasso sur ce sujet.
Allez tiens pour le rattrapage
Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 09 déc. 2013, 20:07
par khukri
Merci poour la vidéo
ça m'a pas échappé du tout .. .mais j'ai récemment noté qu'il y avait un écart important entre regarder un ancien mécano les mains dans la graisse régulièrement et reproduire la même procédure soi-même
De mémoire tu avais dit qu'il ne fallait pas trop serrer le premier écrou (celui avant de remettre la rondelle frein ...)

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 09 déc. 2013, 20:10
par Toyrouge
Exact c'est celui qui détermine le jeu fonctionnel
Attention pour le 2éme, si il faut bien le bloquer, il ne faut pas non plus faire le bourrin. Le filetage de la fusée est un pas fin.
Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 09 déc. 2013, 20:12
par khukri
merci Pascal.
J'espère avoir peint et remonté le parrebrise avant Noël pour attaquer ces point là

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 09 déc. 2013, 20:58
par pat723126
Au fait Pascal, cette fois, tu n'as pas donné le couple de serrage exact : ni trop bourrin, ni trop faible si je me rappelle bien

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 09 déc. 2013, 21:44
par big109
si je peu me permettre ,pour ajouter un peu d'huile...
pour le réglage du jeu après avoir changer les roulements, fait toi aider par quelqu’un qui tournera le roue, et pendant ce temps tu sert le roulement par le premier écrou et tu sert encore , et encore jusque qu'au blocage de la roue.... au moins ainsi tout est bien en place , tu re-dessère ... et tu viens remettre l’écrou en contact fermement
alors oui c'est pas bien d'avoir bloquer le roulement, mais sinon tu risque d'avoir rapidement du jeu ... et c'est pas mieux

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 09 déc. 2013, 22:13
par khukri
merci pour l'astuce

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 09 déc. 2013, 22:45
par danitoy
Salut Fabrice.
Attention à l'astuce quand même, tu desserres de combien.
Certains ont bouffés leurs roulements après avoir même pas fait 5 000 km, et disent qu'ils
on eu des roulements de merde, alors qu'ils ont tout simplement serrés trop fort.
Effectivement, je serre aussi en tournant la roue, mais je ne vais pas au blocage, je contrôle
simplement qu'il n y ai plus de jeu en secouant la roue, ce que j'appelle du libre sans jeu.
Ensuite après un essais de quelques km je regarde et contrôle que tout va bien, et si nécessaire
j'affine le réglage si il y a du jeu.
Je préfère m'y prendre à deux fois plutôt que de trop serrer les roulement, enfin ce n'est que mon
point de vue.
Bon courage.

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 12 déc. 2013, 07:53
par PHIL7B
Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 12 déc. 2013, 21:37
par stef5963
Purée Fab

super boulot que tu as fait c'est top

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire
Publié : 05 janv. 2014, 08:34
par khukri
Bonjour à tous,
Un petit conseil en carrosserie en ce matin enneigé
J'ai posé l'aile gauche hier (le capot ferme , la porte s'ouvre et ça parait droit

où est la caméra ?

)
A cause des supports de vissage il y a un petit jour entre aile et joue d'aile dans le passage de roue. je vais évidemment blacksonner tout ça côté extèrieur (dans le passage donc) mais
dois-je insérer du mastique de carrossier entre les 2 élements avant le vissage 
Il me semble qu'il y en avait mais je ne sais pas si c'est le cas d'origine.
Bon dimanche
