Vibrations à partir de 90 !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Dernier message de la page précédente :

Une-demi journée de RTT (enfin! :D :D :D ) passée chez le spécialiste : Dr pneumatiquespourpoidslourds ... :cry: :cry: :cry:
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J'explique le cas : histoire de la maladie, antécédents, hypothèses diagnostic et stratégies thérapeutiques... :roll: etc.etc. Pour finir avec le pourquoi que je suis là aujourd'hui .
Alors il me réponds tout de go : :lol: Equilibrer des roues de 4x4 sur une machine PL n'a strictement aucun intérêt ! Oui mossieur! C'est une légende urbaine votre truc !
Alors je dis : Aaaaaaaah :mrgreen: (sourire jaune, pas vert).
La machine PL a une précision de 10grammes, celle pour VL de 5g.
Bon, alors on va revoir ça :?
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Et la commence une longue intervention, que j'imaginais plutôt assez brève au départ....
Le gentil interne de garde prends très au sérieux l'affaire :
- oui alors vous voyez, vous avez du faire monter ça chez quelqu'un qui n'a pas l'habitude des gros ! :roll: (moi qu'ai perdu 8 kg depuis que je rénove la cahute, je me demandais si il parlais pas au gars derrière moi...mais y a personne derrière ! )
- il faut mettre des gros plombs, et ils doivent être contigus z'y voyez là? 8)
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- Grr m... :oops: C'est pas bon, foutus pneus p...de m....de f...k!.. :mrgreen: de roues.

Alors se pointe l'assistante de garde qui s'occupait depuis un moment d'une R Megane RS sport (c'est pas les mêmes montes :lol: :lol: )
- sur ces jantes il y a des balours de poids différents et le plus gros doit être en regard de la valve!
Ah ouiiiiiiii? :P :idea: c'est une idée ça...

Mon gazier déjante et fait tourner le pneu d 1/4 sur la jante...rééquilibrage....et que je re-dejante....et que je refais tourner d'1/4 et que je rééquilibre... :arrow: :mrgreen: :arrow: :roll: :arrow:
-Mouais, bon, ben ça ira comme ça, on n'est pas à 10g près!

Alors il passe à la seconde roue, et re-belote. :mrgreen: :mrgreen:
Intervient alors le Chef de Clinique (celui qui sait tout plein de choses sans regarder dans les livres... :lol: )
- ces pneus sont pratiquement imposs...très difficiles à équilibrer à cause des ergots des profils de la gomme!.
-je crois que j'ai compris! Que j'ai du répondre.

Troisième et quatrième roues, pas de pb, c'est dans les clous du premier coup ! 8)

Bon ben avec tout ça, ça fait tout juste deux plombes que je suis là....Le patron (à l'air de Carabin) me propose d'aller faire un tour sur la voie rapide pour voir si le pb est réglé.
Je suis dans mes petits souliers, comme si que je sortais de la salle de réveil avec de nouvelles prothèses (en gomme, pas en silicone :roll: , faut suivre hein!)

A 50 ça va (ça allait avant aussi ! :D ) à 70 c'est tout bon (idem avant aussi ! :lol: ) à 80 c'est plutôt bien (avant itou !.... :) )à 90 :twisted: :evil: j'ai la tremblote !!! :roll: :mrgreen: :roll: et au delà , Ben c'est comme avant !

Alors le boss, super sympa me dit : "votre problème n'est pas résolu, donc rien à payer !" :shock: :shock: :shock:
Me reste plus qu'à trouver un coiffeur qui me la fasse pareil tous les mois quand je reviens avec mes cheveux qui ne font que pousser ! :?

Bref, pendant que les roues étaient sur le billard, j'ai pu constater que les SB de la barre stab arrière, sur les biellettes sont bien fatigués et que cette barre à du jeu. Comme j'ai reçu mon comparateur, je vais regarder si les moyeux ont du jeu, et changer les biellettes et bagues d'embout de BS....
Si c'est pas ça, me reste à changer les SB des panhars et des tirants...c'est pas le même budget !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HJ61alex

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par HJ61alex »

Exellent. :mrgreen: .. J ai vecu ca deux fois.
les bf at sont qd meme pas impossibles a equilibrer!!!!
j en ai 4 neufs a monter mais j apprehende aussi le verdict de l equilibrage
je dois aussi changer mes silents blocs de barre stab mais coté pont donc a suivre...


maverick27

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par maverick27 »

et moi, j'ai bien rit à lire ta prose mais j'ai chopé un torticolis en regardant les photos :lol: :lol: :lol: :wink:


big109

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par big109 »

Pour les SB de la panhard , teste les avant le changement.
N'hesite pas si tu passe vers chez moi a t'arreter


danitoy

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par danitoy »

Ben me..e, le Monsieur qui te parle de légende urbaine, ce qui te fait
bien rire, n'a quand même pas réussi à équilibrer tes roues. :mrgreen: :mrgreen:
C'est ballot. :( :(
En tout cas la légende urbaine fonctionne très bien pour moi depuis plus de dix ans. :D :D :D
Merci à mon ex collègue de travail qui aujourd'hui profite d'une retraite bien méritée,
et moi qui joui de sont savoir faire. :D :D :D
Une question, a t'il quand même fait un essais en mode poids lourd juste pour voir, ou est t'il
resté en mode VL. :?:
Maintenant c'est peut être qu'un problème d'équilibreuse, il arrive qu'elle se dérègle et
doive de temps en temps faire l'objet d'un contrôle et d'un réglage. :wink:
J'essaie juste d'apporter une solution à vos problèmes de par mon expérience, je ne prétend
pas avoir la clé à tous les problèmes, mais c'est une solution que j'ai pu tester et approuver.
Ne remettez pas systématiquement en cause des personnes qui prennent du temps à vous
répondre, surtout si leurs solutions ont déjà portés leurs fruits, de plus vous croyez fermement
à ce que dit quelqu'un qui n'a pas su répondre à votre attente et faire correctement son boulot.
Toute marque de pneu s'équilibre. Même les BF Good...
Je pense simplement que l'équilibreuse en mode VL est trop sensible pour le poids de nos roues,
et vu le poids de l'ensemble, nous ne somme pas à 5 grammes prés.
Pour infos, j'ai souvent fait équilibré de pneus TT, avec de plus ou moins grosses tétines allant
du BF AT, BF mud, des pneus réchappé Black Star en Guyane et même des Mud Max mais aussi
de roues équipées du système Beadlock, avec chambre à air et un deuxième troue dans la jante
pour passer la valve.
Et pour les tailles, du 7.50x16, 235 /85x16, 285/75x16, 305/70x16, etc...
Certaines marques de pneus ont aussi un repère qu'il faut placer en face du troue de la valve lors
du montage pour qu'il y ai moins de poids sur la jante lors de l'équilibrage.
Maintenant, ton problème est peut être ailleurs.
J'espère que je ne froisse personne, ce n'est pas le but. :wink:
Bonne chance à toi et bon courage. :wink: :D :D


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

:shock: Houla!
Je n'ai pas eu à payer tout simplement parce que je venais chez eux de la part de l'un de leurs plus gros client, aussi parce que les vibrations perdurent......mais les roues ont été équilibrées....à 5g près pour 2 d'entre elles et à 10g pour les 2 autres.

Restons calmes...kenavo :wink:


fredich

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par fredich »

Perso je ne reparts pas tanque tout n'est pas à 0 !!!


maverick27

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par maverick27 »

moi, c'est les gars de chez euromaster qui ne m'ont pas laissé partir tant que ce n'était pas à zéro (jantes racer, pneus BF mud 255/85/16) :mrgreen:


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Ok ok ok...je me sens pas trop d'aller jusque dans ma Bretagne natale, ou à cliqueboeuf de je sais pas quoi....pour corriger ces f... 5g.
Z'auriez pas une adresse dans le 84 des fois? :roll:


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Ceci-dit, quand la machine affiche zéro ....c'est à 5 grammes près ! Lol


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pan59 France
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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par pan59 »

Et n'oubliez pas qu'au premier patinage dans la boue un peu profonde ou dans le sable , les plombs vont tourner sur la jante et vous aurez fait tout ça pour rien :wink: :mrgreen: :mrgreen:


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Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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