Vous roulez avec quel deux roues ?

Un lieu d'expression pour tous.
Répondre
phil640

Re: Vous roulez avec quel deux roues ?

Message par phil640 »

Dernier message de la page précédente :

jeep a écrit :Super machine l'Africa ... même en 650 ça marche bien et c'est fiable ... c'est pas le cas d'un super Ténéré fragile de la boite et pas génial en tenu de route .
J'ai eu un super ténéré. Acheté d'occase je l'ai gardé pendant 5 ans et revendu à 65.000 km. Changé le collecteur d'échappement et juste entretien normal. Aucun problème. Il a fait deux proprios depuis que je l'ai revendu en 2009. Il fait encore le Maroc de temps en temps...
La dernière en date une Bonneville T100 de 2005 black en white, revendue à 15000 km en 2012.
J'ai eu des bécanes toute ma vie notamment Honda 650, 900 (à cardan), Varadéro, Suzuki 750 GSX, V-Strom 1000 - Bandit 600 - BMW R 75/6(très vieille)...donc très éclectique (routières, trails) dans mes choix et souvent deux en même temps.
Là plus rien...snifff, me fait trop vieux, mais je louche sur les quads pour les petits chemins vers chez moi
Phil
yamST0001.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jeep

Message par jeep »

J'ai le souvenir d'avoir refait un paquet de boites de vitesses de Super T ... souvent avec la deux dans le sac ..... et machine un poil floue dans la direction .... pas top en tenue de route par rapport à une Africa .

phil640

Message par phil640 »

J'ai pas eu d'Africa, donc je peux pas comparer, mais si tu le dis ...

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

phil640 a écrit : Là plus rien...snifff, me fait trop vieux,
A 59 ans :shock: :shock: :shock: tu plaisantes j'espère :roll: :roll: :roll:

J'ai des clients qui passent le permis à 67 ans et plus pour rouler en HD :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lol88

Message par lol88 »

Pendant qu'on est dans les deux roues à visée promenade, je voudrais faire un ride à motos pistes et dunes en trail des années 80... ( oui, c'est naze)

Des suggestions ? Pour l'instant je me tâte entre 600 tenere et xl Paris Dakar... Pour avoir pas trop lourd et démarrage mixte électrique et kick.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pourquoi tu dis c'est naze, j'adore ton idée ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trail_(moto)
"C'est avec ce type de véhicule notamment la Yamaha XT 500 que sont nés ... qui a donné naissance au rallye Paris-Dakar sous l'impulsion de Thierry Sabine"
donc pour une moto de 80 : voici la bete :
[ image externe ]

lol88

Message par lol88 »

Oui, mais démarrer au kick quand tu viens de caler au milieu de la dune... Pas le courage.

Sinon c'est l'esprit.

Il y a aussi le dominator 650 des deux premiers millésimes ....

jeep

Message par jeep »

Honda_XR600R_Baja.jpg
Hondaxr6001993.jpg
XR 600 R à partir du modèle 1988 , pour faire du raid c'est cool , partie cycle robuste , légère .... machine étudié au départ pour les courses dans le désert US .

Un pote qui a fait les quinze premiers Dakar , Alain Padou .
33-1981-4.jpg

Pierrre

Message par Pierrre »

lol88 a écrit :Oui, mais démarrer au kick quand tu viens de caler au milieu de la dune... Pas le courage.
Je comprends !
J'ai possédé une 500 SR un peu préparée pendant quelques années. Elle calait sur un coup de piston et quelle galère c'était pour redémarrer à chaud !

jeep

Message par jeep »

Cool la 500 sr , c'est sur il fallait un sacré coup de jarret pour la mettre en marche :? j'aimerai bien en retrouver une , celle avec les jantes à bâtons rouge et noire .

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Comme écrit plus haut, j'ai une 400SR, plus rare, un peu moins puissante mais très sympa. Avec roues à bâtons mais j'aurais préféré à rayons.
Par contre, aucun problème pour la démarrer.
Mon seul problème, c'est que je me la fais régulièrement piquée par mon plus jeune fils qui adore rouler avec.

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »