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Publié : 29 juil. 2009, 10:06
par steph27
Dernier message de la page précédente :
abbayep a écrit :et pour ton PB de longueur de courroie si tu change la poulie de ton tendeur pour une un peu plus grosse, puisqu'il ne te manque pas grand chose ...
Ca peut etre une idée ca

, je vais aller traner dans les casses!!
Publié : 30 juil. 2009, 18:19
par steph27
Bon un peu de bricole :
J'ai condannée mon chauffage, a cause de ma petite fuite sur mon robinet, j'ai juger plus simple de le shunter :
Un petit tour du coté des tuyaux d'arrosage, un embout de 19, et un bouchons de plomberie, avec son petit joint fibre, surtout pas caoutchou, ca resiste pas a l'eau chaude!!
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Et hop
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Ensuite j'ai essayer mon compresseur, impec, ca gonfle vite la reserve a 8 bars, la persostat se declenche et se renclenche bien, c'est cool, sauf qu'il vas faut que je change mon tuyaux, car meme armée, il claque a cause de la pression et de la chaleur cumulée
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J'ai trouver quoi mettre, je vais mettre un raccord armée, comme on trouve en plomberie pour le raccord des robinet et autre mitigeur..
D'ailleur, je trouver qu'il faisait beaucoup de bruit, mais une fois l'air entrant et sortant canalisé par les tuyaux, ca vas mieux!!

Publié : 30 juil. 2009, 19:43
par steph27
Bon j'ai trouver quoi mettre en sortie de compresseur, du tuyaux armée de raccord plomberie, et du tuyaux en PET a la place de mon tuyaux souple, le tout resistant a 16 bars de pression et prevue pour supporter de l'eau chaude sanitaire.
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Raccord costaud
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Ensuite un T en sortie de compresseur
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Et une sortie de chaque coté de la voiture :
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Ne reste plus qu'as mettre un tuyaux spiral et un mano de chaque coté, comme ca copilote et pilote peuvent gonfler en meme temps

Publié : 30 juil. 2009, 20:46
par Tintin
Et bien , ça commence à avoir de la gueule tout ça !
steph27 a écrit :D'ailleur, je trouver qu'il faisait beaucoup de bruit, mais une fois l'air entrant et sortant canalisé par les tuyaux, ca vas mieux!!

Ben tu vois !

Toujours difficile d'écrire un bruit , mais c'est du genre Trrrouououououououout ...
Je ne vois pas le raccordement de l'admission d'air (aspiré) ... quel est ton choix
steph27 a écrit :comme ca copilote et pilote peuvent gonfler en meme temps

Et gagner du temps ! C'est bien
Mais pour ce qui est de dégonfler
(avant) et ne pas en perdre
(du temps) ... Quelle méthode avez vous retenu

Publié : 30 juil. 2009, 21:55
par steph27
SAlut Tintin
Pour la degonfle, demonte obus et mesure du temps, pour passer de 2.5 a 1 bars. AMHA le plus rapide
Pour l'admission d'air, je me reprend sur la gamelle du filtre a air, sur le coude, pour prendre l'air deja filtré
Reste encore a fignolé tout ca, pour l'instant c'est des photos juste apres les essaies.
Petit lien pour ceux qui prennent la prepa en route, car les photos du debut du sujet on disparue
http://defitransaf2009.wordpress.com/
Pas encore tout a fait a jour, mais je vais m'y mettre!!
Publié : 30 juil. 2009, 22:40
par My80 Team
steph27 a écrit :Pour la degonfle, demonte obus et mesure du temps, pour passer de 2.5 a 1 bars. AMHA le plus rapide
Bof! Des dégonfleur auto me semble plus approprié
Je les ais toutes, donc je ferais peut-être pendant les vacances un article spécial

Publié : 30 juil. 2009, 22:57
par maverick27
jidgi a écrit :steph27 a écrit :Pour la degonfle, demonte obus et mesure du temps, pour passer de 2.5 a 1 bars. AMHA le plus rapide
Bof! Des dégonfleur auto me semble plus approprié
Je les ais toutes, donc je ferais peut-être pendant les vacances un article spécial

salut Jidgi

,
pour avoir des "staun"(qui coûtent un bras soit dit en passant) et un démonte obus( à 3 euros chez euromaster) dans la voiture et avoir essayé les deux solutions, j't'assure que le démonte obus et le chrono plus le contrôle de pression derrière est beaucoup plus rapide que de mettre les "staun".
Je pense que Steph a fait le bon choix

Publié : 30 juil. 2009, 23:02
par steph27
SAlut Jerome
Le probleme des degonfleur auto, c'est le temps que ca met a degonflé, c'est hyper long

. D'ou l'idée des demonte obus, c'est un pote qui m'as donnée la combine, je vais faire des essaies

(merci Maverick)
Pour les photos, n'hesite pas a en demander si tu veux, j'en ai en pagaille!!
Le moindre truc est photographié. Je m'en suis servit pour le remontage!!
Si j'avais le temps, je ferais bien different dossier, genre techno dossier, pour les renfort chassis avec l'analyse de la decoupe du miens, un sur le compresseur et toutes sont installe, l'arceaux, l'adaptation de la caisse anglaise ect... ect... Mais je ne pourrais faire ca que lorsque la course seras passer, je n'aurais pas le temps avant !!
A telle point que ce WE j'ai deux copain qui me font l'embrayage, moi je marie mon frere
Les longues nuit d'insomnie a bercer le futur bébé, je m'attelle aux dossier

Publié : 30 juil. 2009, 23:02
par steph27
J'ecrivais en meme temps que toi Thierry

Publié : 30 juil. 2009, 23:21
par pan59
steph27 a écrit :SAlut Jerome
Le probleme des degonfleur auto, c'est le temps que ca met a degonflé, c'est hyper long
. D'ou l'idée des demonte obus, c'est un pote qui m'as donnée la combine, je vais faire des essaies
(merci Maverick)
Vous rigoler ou quoi !!!
Y'a pas plus rapide que les dégonfleurs autos
J'ai des Trailhead , taré a 1,2 tu commence à visser la 1ere roue , quand tu arrives à la 4eme , la 1ere est dégonflé à la bonne pression et t'as plus qu'a redevisser à la suite , j'ai jamais vu une autre technique plus rapide
Le coup des démontes-obus et de compter le temps de dégonflage c'est beaucoup plus long , t'es obligé de le faire roue par roue , c'est moins precis et sans compter le risque de perdre l'obus dans le sable
Franchement au debut j'ai hésité , je trouvai aussi ça cher ( 50€) , c'est un peu chiant à tarer au debut , mais en fait je ne regrette pas c'est vraiment trop pratique

Publié : 30 juil. 2009, 23:33
par maverick27
salut mon Xavier

,
ben les "staun"( 79 roros il y à 4 ans) sont long à dégonfler

et en plus, tarés à 1,5 bar (j'ai passé un WE à les tarrer et faire des essais dégonflage/regonflage) et ben, quand j'les utilisais et que je contrôlais derrière, j'allais de 1,2 à 1,7 bars, aucune des roues à 1,5bars

du coup, j'voulais pas racheter une autre marque pensant que çà aurait été pareil
quand au démonte obus, ben beaucoup plus rapide (par rapport aux "staun"), même roue par roue, et jamais j'ai perdu l'obus, suffit de faire attention

( au pire, un jeu dans la boîte à gants

au cas où)