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Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 18 juin 2017, 10:24
par Goby
Dernier message de la page précédente :
Ok alors là le coup de la vitesse , c'est pas mal ça !

Content que ça ne soit que ça....
Pour la limaille c'est peut être une bonne occase pour réviser ce moteur correctement avant la panne ou la casse...
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 18 juin 2017, 10:32
par leoncey
j ai enclenché la courte (voyant allumé) j ai enclenché la première quand je tourne le boulon de 32 dans le sens des aiguilles du une montre ca tourne tout, la vitesse enclenché ne bloque rien (tout le moteur est ouvert, injecteurs, bougies etc) on entend bien l air comprimé s 'echapé par moment.
PS: quel est l impact de tourner anti horaire ?
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 18 juin 2017, 11:07
par Goby
Pour devisser , c'est sens anti horaire , et pour bloquer plus aisement le moteur tu mets en longue et en 5eme. ET tu n'oublies pas de freiner au pied en même temps , donc soit une autre personne au volant qui appuie sur la pedale , soit une cale entre le siege et la pedale...
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 19 juin 2017, 10:19
par IMAGINE 4X4
Goby: Pourquoi en 5eme longue?
En 1 ere courte pour bloquer la rotation du moteur c''est mieux
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 19 juin 2017, 10:35
par Goby
Parce que l'effort appliqué sur les freins est moindre. Et quand tu es tout seul pour débloquer et freiner (avec une barre par exemple sur la pédale) et que tu n'as plus l'effet du mastervac , il est plus facile de bloquer la transmission en ayant le rapport le plus long. Si tu te mets en courte , il sera plus facile de faire riper les freins...voilà pourquoi je me mets en longue pour débloquer les écrous de damper. Le seul petit inconvénient c'est qu'il faut rattraper "l’élasticité" de la transmission.
Après tu peux essayer en courte , si ça fonctionne pas de problème , mais si tu sens que ton 4X4 avance alors il faudra envisager d'aller sur des rapports supérieurs....dans la limite de ce qu'acceptera l'embrayage évidemment !
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 19 juin 2017, 11:22
par leoncey
je confirme le résultat c est le jour et la nuit
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 19 juin 2017, 11:39
par IMAGINE 4X4
Goby a écrit :IMAGINE 4X4 a écrit :Goby: Pourquoi en 5eme longue?
En 1 ere courte pour bloquer la rotation du moteur c''est mieux
Parce que l'effort appliqué sur les freins est moindre. Et quand tu es tout seul pour débloquer et freiner (avec une barre par exemple sur la pédale) et que tu n'as plus l'effet du mastervac , il est plus facile de bloquer la transmission en ayant le rapport le plus long. Si tu te mets en courte , il sera plus facile de faire riper les freins...voilà pourquoi je me mets en longue pour débloquer les écrous de damper. Le seul petit inconvénient c'est qu'il faut rattraper "l’élasticité" de la transmission.
Après tu peux essayer en courte , si ça fonctionne pas de problème , mais si tu sens que ton 4X4 avance alors il faudra envisager d'aller sur des rapports supérieurs....dans la limite de ce qu'acceptera l'embrayage évidemment !
Comme tu dis c'est moins "élastique " en 1ere courte , donc bien plus facile de débloquer la vis . Moins c'est élastique mieux c'est
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 20 juin 2017, 10:48
par leoncey
je viens de péter ma clé de 32 !
plus qu a en acheté une de très bonne qualité

Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 20 juin 2017, 11:35
par ilbertfr
t'as pas du faire semblant

Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 20 juin 2017, 12:34
par Goby
Oui , il faut une TRES bonne clé , si possible en carré 3/4" , parce que c'est quand même serré à 50m.daN , et sans la corrosion !
Re: moteur qui ne tourne plus
Publié : 20 juin 2017, 17:07
par leoncey
ilbertfr a écrit :
t'as pas du faire semblant

ma copine debout sur le frein et moi debout sur la cle
