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Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 26 août 2011, 06:53
par TOYMI

Dernier message de la page précédente :

Je pense pas qu'il soit ouvert complétement, j'ai regardé , il doit resté 10%-20% d'ouverture possible environ.

Je vais faire des essais, mais en cas de freinage trop prononcé de l'arrière, je vais le redescendre un peu, mais je resterai sur une "fixation" haute, c'est certain.

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 26 août 2011, 19:04
par greg74
salut

je prend le sujet un peu en court mais voila mon experience qui je pense pourra en aider certains (pour un vehicule abs ) :

sur ma jeep v8 avec abs quand j ai changer les durites de frein , grosse galere ensuite pour purger et avoir une pedale dure .

en fait de l air etait remonte dans la pompe abs et generait ce probleme !!!!!


en lisant pas mal sur les forums us , j ai decouvert ces methodes qui mon rendues un freinage parfait :


** aller sur un chemin de terre (le mieux c est le gravier ) , personne autour , lancer le vehicule a 60/70 km/h et ecrase le frein afin de declancher l abs !!!! repete plusieurs fois !!!!

puis repasser par la case purge , vous allez voir ressortir des bulles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

test puis si besoin , recommencez

nb : il se peut que comme moi , sur un coup de frein vous entendiez un leger " prouuuuttt" , c est l air qui est chasse de la pompe abs !!!!!!


** trouver le relais qui alimente la pompe abs , enlever le relais , vous prenez un cable electrique 2 brins d une longueur superieur a la voiture .

a un bout de ce cable vous mettez un inter , a l autre bout 2 cosses que vous connectez sur le support du relais , en resume vous alimentez votre pompe en direct .

ensuite vous mettez votre purge en place sur la roue voulue , vous actionnez l inter , la pompe se met en marche et pousse le liquide !!!!!!!!!!plus besoin de pomper !!!!

easy money !!!!!!!!!!!


nb : par contre verifiez bien votree niveau entre chaque purge de roue !!!!!!!!!!!!




les 2 methodes sont complementaires , car la 2e ne vide pas tout l air contenue dans le corps de l abs , il faut activer les systemes de solenoides, electrovannes , etc du systeme complet , pour cela seul la metode de la mise en blocage des freins expulse l air

greg

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 26 août 2011, 19:44
par didier11
Merci, Xav c'est pour toi :)

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 26 août 2011, 21:11
par pan59
Merçi pour cette méthode , je vais tester cela au plus tôt , car depuis le début je suis convaincu que mon problème viens de là :( :( :(

J'avais déja expérimenté sans succés la technique des freinages répétés sur sol meuble , il me reste à tester le coup de l'inter sur le relais abs :wink: :wink: :wink: :wink:

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 27 août 2011, 09:31
par greg74
j epsere que cela marchera pour toi, en tout cas comme je l ai dit : pour moi parfait !!!!!!!


les freinages : en as tu fais beaucoup ??? les bulles d air pour ma part on du passer au 30 ieme coup de patin :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

car d apres ce qu j avais lu , il fallait le faire tant que la pedale ne changeait pas ...


greg

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 27 août 2011, 14:00
par pan59
A c'est clair que je n'en ais pas fait 30 , une demi-douzaine tout au plus :roll: :roll:

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 11 sept. 2011, 12:11
par clepepe
Bonjour à tous :D
j'ai trouvé le répartiteur 47910-60070 à 118 euros chez amayama.com, il faut ajouter le transport et ...la douane :? je vais tout faire pour passer en "gift" si le marchand est d'accord 8) Je vais tout changer aussi car je change tous mes étriers....au fait pas cher du tout chez oscaro.com...ça vient de budweg caliper, un des meilleurs pour refaire les étiers à neufs 8) Je me demande , si par la même occasion je prends le kit réparation du maître cylindre chez euro4x4 :?: quelqu'un l'a t'il fait :?: Je viens de lire un article que le DOT3 bouffait les joints...donc je pense que le problème de la plupart des colistiers vient de là :!: et c'est pourquoi, je vais passer en DOT5 siliconé parfait pour nos vieux gros (pour ceux qui n'ont pas l'ABS) (et le DOT5, n'attaque pas les joints). Il me faut vraiment du freinage car je fais souvent la Sardaigne , et c'est que de la piste montagneuse...et je n'ai pas la boite auto :? combien de litres de DOT au fait, faut il remettre après avoir purgé :?: ...car vu le prix :?
@++
Francois

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 11 sept. 2011, 12:15
par didier11
clepepe a écrit : Il me faut vraiment du freinage car je fais souvent la Sardaigne , et c'est que de la piste montagneuse...et je n'ai pas la boite auto :?
Francois
Heureusement, il te faudrait un freinage encore plus performant :)

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 11 sept. 2011, 12:33
par clepepe
ha oui :?: j'ai toujours pensé que l'on freinait mieux en boite auto :?:

Re: Purge circuit de freinage !!!!

Publié : 11 sept. 2011, 12:40
par didier11
Disons que la boite manuelle a beaucoup plus de frein moteur donc on utilise moins les freins qu'avec une boite auto.