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Publié : 12 sept. 2009, 21:57
par snedoup
Dernier message de la page précédente :
je suis étonné de ne voir sur ce post les problèmes que j'ai rencontré en montant l'intercooler de 4wbits.
En regardant le 4x4, à droite sur la patte derrière le cooler, la vis touche la durite!! a terme s'est la fuite.
La durite d'eau a droite touche le cooler, et avec les vibrations idem.
j'ai donc refait des pattes derrières pour résoudre la touchette et j'en ai profité pour remonter le cooler proche du capot. j'ai aussi refait la patte de devant.
J'ai maintenant plus de place entre la culasse et le cooler.
En attendant de poser l'écope du Y61!!!
Publié : 13 sept. 2009, 08:28
par Amat38
Je suis surpris que tu aies tous ces problèmes. Tu as un 12 ou un 24 ?
Parce que sur le 24S, aucun problème de contact avec les tuyauteries tout autour.
Pour le voyant de préchauffage, je pense que j'ai trouvé une solution, à confirmer dès que j'ai un peu de temps, en rebranchant quelques EV.
Publié : 13 sept. 2009, 08:30
par snedoup
j'ai 12s BA
Publié : 13 sept. 2009, 12:34
par HJ61alex
Bon,
hier montage sur le 24s;
le plus dure c'est de se repérer dans les durites qu'on enleve,
question, celle qui vient du turbo, c'est celle qui est fixée le long du carter de distribution?
je l'ai raccordé avec un T, un bout vers celle de la membrane de LDA et l'autre vers l'interco?
Idem pour le temoin de préchauffage, il s'allume dès qu'on touche à l'accelerateur, vous etes certain que le préchauffage ne reste pas allumé en permanence?
je pense que cela vient des capteurs d'egr, et contrairement à ce qu'on peut écrire, je pense qu'il ne fallait pas tout virer, alors je suis preneur de l'astuce pour rebrancher correctement, mais maintenant que tout est démonté, bonjour pour s'y retrouver
sinon, je trouve que le tube coté turbo qui s'emmanche dans la durite de turbo est limite petit, meme s'il a une collerette, ca fait bizarre,
enfin, il a fallu agrandir les trous coté admission (les goujons du bas sont plus écartés que les fixations qu'ils ont prévu.
Pour les réactions, sans toucher la pression du turbo ou le débit de go, et surtout, sans prise d'air, j'ai une impression d'un peu plus de couple en bas, mais je trouve que le moteur monte lentement dans les tours,
on verra pour les reglages ensuite
Publié : 15 sept. 2009, 17:55
par HJ61alex
je viens de voir une photo d'un 24s sans EGR:
http://4wdwreckers.com/catalog/images/000_0959.jpg
a comparer avec les notres:
les raccordements sont plus simple,
on voit bien un connecteur bleu qui pour nous est monté sur la pipe d'admission, ici il est à l'avant du moteur,
je pense que c'est lui qui nous joue des tours pour le temoin de préchauffage...
mais pour savoir comment le reconnecter...
meme en ayant pris des photos du mien avant de démonter, pas évident!
avez vous viré les connecteurs d'EGR bleu et rouge au dessus de la pompe?
moi je les ai raccordé entre eux...
Publié : 15 sept. 2009, 22:08
par Amat38
J'ai eu la même impression pour la liaison entre le tube sortie turbo et l'entrée IC !!!
En ce qui concerne les raccordements pour éviter que le voyant de préchauffage reste allumé, je pense y être parvenu. Mais je voudrais le confirmer avant de vous indiquer ce que j'ai fait. Et en ce moment je manque un peu de temps. Peut-être jeudi soir.
Publié : 17 sept. 2009, 20:27
par HJ61alex
amatlich a écrit :Peut-être jeudi soir.
je suis décu là, très très décu

Publié : 18 sept. 2009, 21:00
par Amat38
Tu peux être déçu !!!
Moi aussi d'ailleurs, car tout est à refaire, l'essai réalisé n'est pas concluant, le voyant s'allume toujours.
Je recommence demain...
La suite au prochain numéro.
Publié : 19 sept. 2009, 12:29
par Amat38
Ca y est, je suis parvenu à faire ré-éteindre ce voyant. Mais en rebranchant pas mal de tuyaux, et je pense que l'on doit pouvoir faire mieux. Je vais encore chercher.
Néanmoins, si cela t'intéresse, je peux t'envoyer en MP lundi un petit schéma.
Publié : 19 sept. 2009, 12:35
par My80 Team
Dis amatlich, le autres aussi sont intéressés, donc il serait sympa de publier le schéma et les explications içi, non?

Publié : 19 sept. 2009, 16:08
par said33
salut a tous
une petite question
combien d 'espace faut il entre l' IC et le moteur et l'IC est le capot ?
merci