Page 8 sur 28
Re: FZJ80 RHD
Publié : 22 déc. 2011, 21:18
par Pierrre
Dernier message de la page précédente :
Sympas vos anecdotes !
Bon, moi j'ai tout d'origine. Le techno-dossier il est dans un coin de ma tête pour l'instant (d'ailleurs l'inter de blocage central, il va ou sur un modèle 95 ? Le tableau de bord est différent de celui du dossier).
En longue : aucun blocage, l'avant et l'arrière clignotent
En courte : l'avant s'enclenche, pas l'arrière. Pourtant vu ce que j'ai fait ce soir, il aurait dû !

Plus qu'à démonter…
(mais pas de plantage à raconter désolé, j'ai testé le croisement en montée, et quand ça ne montait plus, plus qu'à laisser glisser pour redescendre)
Re: FZJ80 RHD
Publié : 22 déc. 2011, 22:49
par maverick27
Re: FZJ80 RHD
Publié : 23 déc. 2011, 06:00
par pan59
C'est pas le même tableau de bord , sur le FZJ de pierre

c'est comme sur un 24s
Bon c'est a peu prés dans le même coin , sauf que comme c'est un anglais c'est tout à fait l'inverse

Re: FZJ80 RHD
Publié : 23 déc. 2011, 11:47
par pat723126
ici entouré en rouge sur un 24S :
P1000324.jpg
Re: FZJ80 RHD
Publié : 23 déc. 2011, 11:52
par maverick27
ben sur le techno dossier, c'est un TdB de 24s, c'est pour çà que j'comprenait pas la question de Pierrre et que j'ai mit une tof du mien

Re: FZJ80 RHD
Publié : 23 déc. 2011, 12:00
par Pierrre
J'ai dû tout mélanger… Mais j'avais vu un dossier qque part sur le forum où ce bouton était en bas à gauche d'un tdb plus ancien.
Autant pour moi. Désolé
Merci !
Re: FZJ80 RHD
Publié : 23 déc. 2011, 18:36
par acc2
sur mon fzj de 95, le blocage est commandé par un bouton rond pivotant qui se trouve en bas à gauche du volant.
Tu dois forcément bloquer le central pour bloquer les autres... vu que c'est l'ordre de rotation qui commande le bazar...

Re: FZJ80 RHD
Publié : 23 déc. 2011, 18:58
par acc2
je viens d'aller vérifier...
j'ai dit une grosse connerie (comme d'hab...)
en fait j'ai bien un bouton à l'endroit indiqué par la photo, mais c'est un inter genre compet, et je me demandais bien à quoi il sert.
en fait il ne sert à rien...
dès que je passe en courtes le blocage de diff central s'allume.
que je manipule le bouton en question ou pas il reste allumé.
lorsque je suis en longue quand je manipule ledit bouton, rien ne se passe...
beuh ?

Re: FZJ80 RHD
Publié : 24 déc. 2011, 00:24
par jfmaillot
c'est normal. pour enclencher le diff central il te faut mettre un inter (origine toyota ou non) sur le tableau de bord central. toutes les connectiques y sont déjà d'origine et cet inter te permet de contrôler le diff central tout le temps longue; utile dans la neige par exemple. pour pouvoir contrôler le diff central en courte (le déclencher ou l'enlever) il te faut débrancher une connectique sur le circuit de blocages de diff. cette connectique se trouve derrière le bloc ABS. je ne me rappelle plus de la couleur mais dès que je peux, je peux regarder sur le mien.
attention si tu installes l'inter, l'utiliser désactive l'abs jusqu'au prochain démarrage
Re: FZJ80 RHD
Publié : 24 déc. 2011, 09:16
par pat723126
As tu fait tout ce qui est indiqué dans le techno-dossier ? Voir là
https://my80isfantastic.com/viewto ... =15#p66054 et 4 posts + bas, un
doc PDF avec une alternative où la déconnexion se fait à l'intérieur du véhicule (pinouille 7 du connecteur dont parle jfmaillot).
Re: FZJ80 RHD
Publié : 24 déc. 2011, 12:38
par HJ61alex
tiens pierrre,
une idée de découpage de ton PC lorsque tu l'auras remis à neuf:
pas assez costaud bien sur, mais ca libère bien les angles et c'est super esthétique!
[ image externe ]
[ image externe ]