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Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 02 janv. 2010, 12:27
par syche

Dernier message de la page précédente :

Ca y est , Tu nous l'as sorti. :D .

C'est idem le cross country au niveau design :wink: . Mais c'est sur en montage sur le dessus, il n'y a pas grand choix pour bien faire 8) .

Je suis tres bloque pour ce qui est de l'echappement :roll: , mon experience sur mon kz me repouse contre les gros echapement...mais en faite, j'avais certainement pris le probleme a l'envers. Augmenter l'echapement sans mesurer la temp d'echapement donc pas reregler la pompe a injection.

Il ne peu pas y avoir autant de mec et des pros comme Safary ou denco et autre qui se plantent a ce point. plus encore, les test sur banc montrent bien les resultat qui parlent d'eux meme.
Encore uen foi, il n'y a qu'un moyen de savoir,c 'est d'essayer, masi dans les meme conditions :roll: .

Tous disent, apres changement d'un echappement, il faut regler la pompe pour remonter aux EGT standards.

Pour ce qui est du down pipe, il s'agit bien du down pipe pas de la dump valve. le down pipe est la premiere partie de l'echapement, c'elle qui est boulonne au cul du turbo, et c'est sur que d'y connecter un 76 sur le down pipe, va ameliorer les choses, masi pas autant que si le down pipe etait egalement adapte en diametre.
Voir photo, Beaudesert down pipe VS toyota, le beaudesert est un 4 inch to 3 inch pour le reste de la ligne en 3 inch et tout en...coude roule ..enfin sam connais mieu le terme francais que je ne les connais.

Le traitement ceramique c'est pour ceux qui veulent vraiemnt pousser la bete, ca permet de mieu isoler les metaux des gaz..mais la on parle bien de truc haute technologie et je pense qu'il y a beaucoups de chose a faire avant ca. :roll:

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 02 janv. 2010, 12:36
par syche
Voila des cummins, un 4 et un 6 cylindre. Ces les meme moteur, juste 2 cylindre de plus sur le 6 cylindre.

3.9l sur le 4 et 5.9 sur le 6. Des bete qui sont hyper performante en conso et en puissance, phenomenale en couple, masi surtout pour le 4cyl, sont bruyant, type tracteur :mrgreen: .

Les 4cylindre, sortent sans probleme 200cv et monter jusqu'a 400 voir plus pour les prepa un peu balaise, les 6, vont a 1000cv..


mais ils sont lourds, tres lourds. Le 6 cylindre fait dans les 5 ou 600kg :mrgreen: , pas un moteur de PD dans le Dodge ram :lol:

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 02 janv. 2010, 13:33
par flo240
Mes no 4.2 td se sont pas des moteurs de pd quand même :lol: ils sont juste bridé un max :mrgreen:

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 03 janv. 2010, 03:21
par syche
Salut Sam, 8) , un poste positif, ca se fete :D ,

Pour l'echapement beaudesert, le coude apres turbo est en 4" donc 10cm et un poils de c.. :mrgreen: . et se reduit a 3", 76mm. Donc toujour supperieur a l'origine de memoire :roll: dans les 63mm. Le down pipe d'origine fait un angle assez prononce, que n'a pas un echappement coude.."roules" enfin tu connais le terme

Tout les rapport sont clair, il faut retoucher la pompe apres la pose de l'echapement car les temps decendent de 50 a 100degres a l'echapement et les pression egalement. (c'est pour ca que j'avais eu un resultat de grosse perte de puissance sur mon kzj73 quand j'avais fait le test

Reponse du turbo en gros 200 a 300tr/mn plus bas. Pleine pression aussi environ 200tr/mn plus bas. Si pompe bien regle pour l'echapement, gain de puissance a mi et plein regime egalement et pour tous, baisse de conso de 0.3 a presque 1l au 100lm celon la conduite :D . Beaucoups disent qu'il faut surveiller ca conduite, surtout ceux qui tractent lourds car le gain en couple est tres important, et on a tendance sans s'en rendre compte a surcharger mechaement les routlement de boite :roll: .

Ton ic c'est un 24V..comme sur la photo ou un 12? Fait moi un petit mp pour le prix :roll: , j'ai un amis qui en cherche un, on part en algerie ensemble en mars :wink: .

Pour ce qui est de faire un collecteur spageti pour le turbo...a moins de prevoir un T4 mechament modifie ou un T5 voir plus, j'ai vu un T6 ou equivelent sur un patrol 4.2l, je pense que c'est ce faire chier pour pas grand chose. A ce stade, il va falloir realaiser les conduites d'echapement et l'admission dans la culasse, changer le collecteur d'admission qui entre nous est vraiment a chier au niveau design sur nos 80, ecoulement, sequence et tout, c'est de la grosse..... :cry: . Un bel exemple sur ce point, sur un cherokee 4l essence, juste sur le collecteur d'admission a conduite carre ou elipse d'origine, c'est 15 a 25cv de plus et..reponse du moteur hyper rapide et baisse de conso. tu vois on s'acharne sur notre IC par ce que l'on considere que c'est un truc a faire ou remplacer, mais il y a beaucoups d'autre chose a faire si on veu vraiemnt optimiser.

A mon avis, le bon echapement qui va bien, un IC qui te satisfasse, un turbo hybride ou T4, une pompe revu par un pros."je ne sais pas ou tu fait preparer tes pompes" :roll: , des roues pas trops grosse, voir couple connique 4.10 et un poids optimise, tu aura une fusee.

Mais etant donne que tu a un hzj105, je bave :P , je lui remplacerais le moulin pour un 12 ou 24s. En passant safary fait un tres bel intercooler air air pour les 100, qui se monte tres bien sur les 105. J'ai quelques photos si tu est interesse 8)

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 03 août 2010, 10:45
par syche
:mrgreen: juste pour faire revivre le poste, quelques nouveautees du net :wink:

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 03 août 2010, 11:03
par syche
il y en a encore 8) :mrgreen:

8) Mon prochain IC viendra tres probablement de chez plazmaman pour un petit lots de raisons technique qui font qu'a taille egale ils sont supperieur a .....une grande marque bien connu. :wink:

Cette semaine ils devraient commencer a bosser sur un kit pour les 80 24s..va pas y avoir tant de difference que ca par rapport a un 80 12s :D

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 04 août 2010, 11:16
par lolo84
Salut Sylvain,
La qualité à l'air irréprochable !
Combien ça coute ce joujou ?

Bises A+

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 04 août 2010, 12:22
par syche
sur lequel tu veu des infos? j'ai mis les petits nom en dessous des images :wink:

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 04 août 2010, 22:46
par lolo84
Le dernier mon brave :wink:
Bises

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 05 août 2010, 01:56
par syche
Bien le dernier il est de chez ARE cooling , australie. Comme tu dit c'est un ic haut de gamme, probablement le plus haut de gamme dispo pour un 80 et pour d'autre 4x4 egalement.
Mais ce haut de gamme est aussi a un prix tres exclusif...pres de 5000 AU$ 2500/3000euro :roll: .

Cette boite fait des produits d'enfert, j'ai plusieurs fois recommande le site sur ce forum car il y a vraiment enormement d'explication et de quoi passer quelques bonnes heures de lectures. Une bible.

Re: Intercooler produits exotiques

Publié : 12 août 2010, 20:06
par tdk
ce qui et rigolo,c est que l intercooler du 80 et strictement le meme que mes mr2 turbo,donc pourri,c est le premier truc que l on change,la dowpipe aussi et hop sa pousse deja beaucoup plus fort,les turbo sur mr2 sont des ct26 et ct20b(indentique),nous avons une boite en uk,qui fabrique des hybride sur base de ct20b,il vale dans les 1000 euro et nous permetre avec une bonne gestion de froler les 400 cv,le seul hic c est que la serie de turbo ct26,20 sur mr2 sont en twy entry et pas sur les hdj,il faudrait que je demande a cette boite si il peuve les fabriquer sur base de d un d' hdj