Dernier message de la page précédente :
A l'aide Xavier (xab64) , comment fais-tu pour publier l'album ????3ème raid my80 le retour
Re: 3ème raid my80 le retour
apres un leger tri, voici quelques photos de plus
https://plus.google.com/photos/10900294 ... 0712551665
https://plus.google.com/photos/10900294 ... 0712551665
Dernière modification par gilles64 le 30 avr. 2014, 10:35, modifié 1 fois.
marche pas non plus Gilles, il faut une autorisation d'accés 
c'est bon Fab, çà marche maintenant

c'est bon Fab, çà marche maintenant

Merci pour ces précisions liées à ton vécu qui vont aider mon choixdocxl a écrit :oui c'est une Oztent, on a voyagé à 4, 5 d'habitude, donc pour dormir on a choisi cette solution. Très rapide à monter, bonne protection avec l'auvent en cas de mauvais temps. On l'a depuis 2009, 4 voyages à son actif et aucun vieillissement sauf la housse. Super tissu très costaud. Un inconvénient: ben c'est une tente à montervin80 a écrit :Superbes et très complémentaires! Un grand merci. Est- ce une Oztent sur la photo 66?, une tente de toit c'est plus simple mais plus petit, dormir dans la voiture en complément ne permet pas de s'abriter en cas de mauvais temps! Ca pèse 20-25 kg qu'il faut monter sur le toit tous les matins.
C'est un modèle trois place mais il y a largement la place pour 4 (2.40m X 2m)
Les tentes base de décath sont plus simples à manier mais moins spacieuse.

bon ben j'viens encore de mouiller mon clavier
merci Doc et Fab pour le partage de ces belles photos... aller Gilles, répares nous çà qu'on bave encore
Vincent, j'ai eu une oztent en 240x240, c'est de la super cam, sa mise en place est assez rapide... l'inconvénient pour moi était le temps pour tout le reste...
la détacher et la descendre de la galerie, la sortir de la housse et la monter était le plus rapide mais l'aubanage et la fixation au sol suivant le temps et les terrains posait aussi problème, puis il fallait encore monter les cotés de l'auvent au besoin puis les lits et les duvets et ensuite la table et les chaises... une bonne heure au total... avec des tours de reins pas possible... et le lendemain matin fallait faire l'inverse
comme nous ne sommes que trois et qu'on tient dans une tente de toit en 160 de large, mise en place en 5min, les duvets restent à demeure dedans, pas de lit à monter, j'ai bien gagné 3/4 d'heures et plus aucun tours de rein
non, vraiment, c'est une super tente et je la conseille mais toujours en expliquant mon vécu... je pense que pour de l'itinérant où tu poses deux/trois jours, c'est nickel mais pour de l'itinérant de tous les jours, j'n'ai pas été convaincu, mais ceci n'est que mon avis

merci Doc et Fab pour le partage de ces belles photos... aller Gilles, répares nous çà qu'on bave encore

Vincent, j'ai eu une oztent en 240x240, c'est de la super cam, sa mise en place est assez rapide... l'inconvénient pour moi était le temps pour tout le reste...
la détacher et la descendre de la galerie, la sortir de la housse et la monter était le plus rapide mais l'aubanage et la fixation au sol suivant le temps et les terrains posait aussi problème, puis il fallait encore monter les cotés de l'auvent au besoin puis les lits et les duvets et ensuite la table et les chaises... une bonne heure au total... avec des tours de reins pas possible... et le lendemain matin fallait faire l'inverse

comme nous ne sommes que trois et qu'on tient dans une tente de toit en 160 de large, mise en place en 5min, les duvets restent à demeure dedans, pas de lit à monter, j'ai bien gagné 3/4 d'heures et plus aucun tours de rein

non, vraiment, c'est une super tente et je la conseille mais toujours en expliquant mon vécu... je pense que pour de l'itinérant où tu poses deux/trois jours, c'est nickel mais pour de l'itinérant de tous les jours, j'n'ai pas été convaincu, mais ceci n'est que mon avis

Excellentes photos les gars.... Sympa de voir le raid sous un œil différent....
Fab.... il y a plein de bêtes au Maroc??????????????????????????????????????
Ce con de Gillou.... : tu as autorisé l'accès pour qui exactement?
Fab.... il y a plein de bêtes au Maroc??????????????????????????????????????
Ce con de Gillou.... : tu as autorisé l'accès pour qui exactement?
Merci aussi a toi Thierry, c'est vrai qu'autour du montage proprement dit, il y a du tafmaverick27 a écrit :bon ben j'viens encore de mouiller mon clavier![]()
la détacher et la descendre de la galerie, la sortir de la housse et la monter était le plus rapide mais l'aubanage et la fixation au sol suivant le temps et les terrains posait aussi problème, puis il fallait encore monter les cotés de l'auvent au besoin puis les lits et les duvets et ensuite la table et les chaises... une bonne heure au total... avec des tours de reins pas possible... et le lendemain matin fallait faire l'inverse![]()
comme nous ne sommes que trois et qu'on tient dans une tente de toit en 160 de large, mise en place en 5min, les duvets restent à demeure dedans, pas de lit à monter, j'ai bien gagné 3/4 d'heures et plus aucun tours de rein![]()

La réflexion reste en cours, merci pour vos expériences