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Re: Ca part de là
Publié : 07 janv. 2015, 11:04
par maverick27
Dernier message de la page précédente :
idem pour moi... sauf que j'étais aux combes sur le rassemblement des 80's & 100's Folies et que sur le retour, ben plus d'huile et les dégâts qui s'ensuivent

Re: Ca part de là
Publié : 07 janv. 2015, 11:38
par docxl
steph27 a écrit :
t'ain c'est surprenant, j'ai eu exactement le meme type de soucis d'arrachement de metal lorsque mon support de triant c'est dechiré

d'ailleurs, c'est grace a la fuite d'huile que je m'en suis apercut

idem pour moi
Re: Ca part de là
Publié : 07 janv. 2015, 18:21
par steph84
ben personne ne veut me répondre au sujet du couple de serrage des rlt et des joints

Re: Ca part de là
Publié : 07 janv. 2015, 18:54
par docxl
je ne les connais pas, désolé mais pour tes joints de bol, en partant de l'extérieur tu as d'abord le joint caoutchouc puis le feutre puis les plaques métalliques pour verrouiller le tout.
Re: Ca part de là
Publié : 07 janv. 2015, 19:00
par danitoy
Perso, je ne sers pas au couple, je fais un serrage du premier
écrou libre sans jeu.
En fait, je rapproche tout simplement l'écrou en contrôlant le jeu
tout en tournant le moyeu, et dés que ça ne bouge plus je met la
rondelle et serre le deuxième écrou et je fini le montage.
Ensuite, petit essai routier et je recontrôle qu'il n'y ai plus de jeu en
secouant la roue, si un jeu existe, je reprend tout doucement le
réglage.
Un serrage trop excessif, et le roulement s'use prématurément et
fini par lâcher très rapidement avec bien souvent la casse supplémentaire
du moyeu et autre.

Re: Ca part de là
Publié : 07 janv. 2015, 20:03
par lolo74
respect , comme c'est beau quand c'est neuf
bravo a toi
Re: Ca part de là
Publié : 09 janv. 2015, 13:47
par phildu13
steph84 a écrit :ben personne ne veut me répondre au sujet du couple de serrage des rlt et des joints

salut
j'ai trouvé ça:
5. RÉGLER LA PRÉCHARGE
(a) Serrer l'écrou de réglage de roulement au couple de J serrage à l'aide de l'outil SST.
SST 09607-60020
Couple de serrage: 600 cm.kg (59 N.m)
(b) Tourner deux ou trois fois le moyeu sur la droite et sur I
(c) Desserrer l'écrou jusqu'à ce qu'il puisse être tourné à j
main.
r
(d) Resserrer l'écrou de réglage de roulement au couple de j serrage à l'aide de l'outil SST.
SST 09607-60020
Couple de serrage: 600 cm.kg (59 N.m)
(e) Desserrer l'écrou jusqu'à ce qu'il puisse être tourné à lai
main.
[1
(f) Mesurer la force de frottement de la bague d'étanchéité!
au niveau du boulon de moyeu en utilisant un calibre de tension de ressort.
(g) Resserrer l'écrou de réglage au couple de serrage àff l'aide de l'outil SST.
SST 09607-60020
Couple de serrage: 55 cm.kg (5,4 N.m)
(h) Mesurer la précharge en utilisant un calibre de tension de ressort.
Précharge (démarrage):
Ajouter en plus la force de frottement 2,8 - 5,7 kg (27 - 56 N)
a plus
Re: Ca part de là
Publié : 09 janv. 2015, 16:55
par steph84
Merci à tous
ok pour le serrage des roulements
pour les joints c'est bon alors
P avant.jpg
P apres.jpg
Re: Ca part de là
Publié : 11 janv. 2015, 21:17
par steph84
Quelqu'un a une astuce pour serrer un ecrou nylstop sur une bielette de direction

en effet sur une des bielettes j'ai un écrou nylstop alors que sur l'autre c'est un écrou à créneau plus goupille

Re: Ca part de là
Publié : 22 janv. 2015, 14:00
par steph84
Après le pont avant' je vais m attaquer au pont arrière : qui a déjà fait

et qu'elles sont les précautions à prendre
Merci.

Re: Ca part de là
Publié : 23 janv. 2015, 08:34
par docxl
pour les joints c''est bon, j'ai vérifié hier soir