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Publié : 22 août 2009, 23:09
par steph27

Dernier message de la page précédente :

Devant le temps qui passée, et mon bruit dont je ne trouvais pas la cause qui persisté, j'ai envoyé les 80 en stage chez un garage du ch'nord..
Apres beaucoup de recherche, la raisons de ce claquement a été trouver, OUFFFFFFFFFF :wink:

Ayant un moteur de 80 a coté, il a essayé, et eliminé les diferente source de panne. Essaie d'autre injos, demaontage de l'arbre a came et controle soupapes, poussoir, redemontage du carter d'huile, controlde du jeu lateral du vilo, et devant le bruit persistant, il a tenté la pompe a injection, sans y croire de trop, car le bruit etait vraiment loclisé vers l'arriere, et BINGO, c'est elle qui merdé.

Je recupere le bestiaux lundi, et je m'attelle au montage du reste.
Pendant mon absence, j'ai recut de quoi faire le montage de l'irritrack!!

Publié : 23 août 2009, 10:05
par lolo84
Salut Steph,
content pour toi !
Tu n'avais pas fait refaire ta pompe déjà ???

Bises A+

Publié : 26 août 2009, 21:34
par steph27
lolo84 a écrit :Salut Steph,
content pour toi !
Tu n'avais pas fait refaire ta pompe déjà ???

Bises A+
Salut Lolo

Non, la PI n'avais pas ete ouverte. Maintenant je sais qu'elle est a revoir :?

J'ai recuperé le 80, ca fonctionne et je n'ai plus de clic clic, enfin presque plus....... on l'entend encore tres legerement mais sur une autre plage de regime. Pour Denis, ca vient de l'injection qui aurait besoin d'un bon reglage. Peux etre un peu trop ou pas assez d'avance. D'ailleur la PI qu'on as monté est en reglage d'origine, et du coup c'est un veaux:mad: Vas falloir que je recupere ma LDA sur l'autre et que je refasse le reglage comme il faut.

Pour l'instant j'ai gardé la pompe "d'essaie" en attendant de faire diagnostiquer la mienne...

Bon sinon, j'ai montée les harnais, remonter une bonne partie de l'habitacle que je n'avais pas encore eu le temps de remonter depuis les deux depose succesive de la boite.

D'ailleur c'est fou la difference d'insonorisation avec ou sans moquette. OK, ca fait du poid, mais je m'en fou, je les ai remis quand meme:) c'est le jour et la nuit, j'a meme, mis une couche supplementaire sur le tunel de boite, qui degage une chaleur impressionnante:(

Demain j'attaque l'installation des systeme de navigation, j'ai recut les supports de l'irrtrack et du GPS fournit par l'organisation.

QQ photo avec !!!

Publié : 26 août 2009, 22:43
par lolo84
J'ai moi aussi un cliquetis à la con qui vient de la pompe !
Sauf que dans mon cas quand j'ai cherché d'ou il venait un mec que j'avais rencontré sur un rassemblement Toy m'avait dis de suite que ça venait de la pompe !
Et apparemment c'est un pb connu du 80 ! :wink:
Bises A+

Publié : 27 août 2009, 10:33
par ilbertfr
steph27 a écrit :D'ailleur la PI qu'on as monté est en reglage d'origine, et du coup c'est un veaux:mad: Vas falloir que je recupere ma LDA sur l'autre et que je refasse le reglage comme il faut.

!
salut Steph

doit on en tirer la conclusion que ce n'est pas l'intercooler qui apporte le plus de watt mais bel et bien la lda et le réglage de pompe ??? :wink:

bises lili

Publié : 27 août 2009, 10:47
par mathfra
ilbertfr a écrit :salut Steph

doit on en tirer la conclusion que ce n'est pas l'intercooler qui apporte le plus de watt mais bel et bien la lda et le réglage de pompe ??? :wink:

bises lili
+ 1 .

Pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur, l'interco ne sert qu'à apporter de l'air + frais, ce qui permet en changeant les réglages (lda, pompe) de gagner des watts sans fusiller le moteur.

Tout au moins, en prenant moins de risques.

:?: :?: :?:

Publié : 27 août 2009, 10:54
par steph27
Franchement, je n'en sais rien :cry:
Je pense quand meme que l'interco emmene un turbo plus vif, et plus bas. Par contre plus rien apres!!!!
Chose que la LDA avait totalement gomé.

J'ai emmenée ma pompe chez le dieseliste ce matin, j'attend son verdict ???

Publié : 27 août 2009, 12:28
par abbayep
pour info:
j'ai fait refaire ma pompe par un dieseliste (700€ moitié pieces et moitié MO) lors de mon démontage moteur et en l'ouvrant .... tout le corp de la pompe était bouffé par le GO donc changement.
le moteur à 400 000 kms et je ne sais pas si la pompe avait était révisé avant.

un copain vient d'avoir le turbo qui a cassé (en deux) en pleinne accélération, le moteur a bouffé 6 litres d'huile le temps de trouvé un coin pour se garer, mais pas de souci il tourne rond, je pense que ce qu'il l'a sauvé c'est l'interco qui à bloqué tout les morceaux du turbo :wink:

Publié : 28 août 2009, 19:04
par steph27
Bon verdict, 700 € HT soit presque 950 € ttc, sachant qu'il ne change que les tubulures, clapet, joints divers, le reste etant en bonne etat... :?

Ca fait chere quand meme!!!!!!!!

Bon c'est vrai les clapets, 250€ les 6!!!!!

3 heures de main d'oeuvre pour la pompe et passage au banc, 175 €!!! Soit 350€ les 2!!!

Bon OK, rien n'est gratuit, mais quand ca arrive, faut les sortir!!!

Plein de bricoleaujourd'hui, tofs dans la soirée :wink:

Publié : 29 août 2009, 09:07
par steph27
Bon les photos comme convenu : montage du terratrip et de sa sonde, du support GPS, et de son antenne, extincteur, harnais. Reste encore l'irritrack!!

Support du gps, creation d'une petite platine pour accueillir le support, le plus pret possible du tableaux de bord, j'ai utilisé la fixation de la barre de maintient, ca m'evitait de percer le TB, mais ca ne tenais pas assez, du coup, j'ai quand meme mis deux vis en vis.

[ image externe ]

Fixation du terratrip sur la barre de maintient, avec juste des petit cavalier formé dans un fer plat inox

[ image externe ]

Creation du support d'antenne pour le GPS, je voulais eviter de faire un troue, car l'embase de l'antenne est trop grosse, donc, petite patte de fixation, et utilisation du trou exixtant pour le passage du cable :

[ image externe ]

Pour le branchement du trip, l'ideal est 4 prise d'infos par tour d'arbre, donc creation de 4 pattes a monter sur les fixation des boulons de transmission et patte pour support de sonde, direst en sortie de boite arriere, donc bien prteger par le sabot et projections :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]
Apres ca, petite empletes de fourniture elec, il me manqué de quoi faire les branchement.
On verras ca la semaine prochaine, ce WE, peinture de la chambre du futur bébé.

Publié : 29 août 2009, 09:17
par lolo84
Ben c'est nickel tout ça !
T'as bien bossé comme d'hab !
Bon je suppose que pour 1000 euros ta pompe ne fait plu de bruit ? :lol:
Il marche comment avec la pompe révisée ?

Bises A+