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Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 16 nov. 2017, 17:25
par Ramel
Dernier message de la page précédente :
C'est pas moi qui ai peint, mais je ne comprenais pas le sous entendu qui était fait à l'auteur du post.
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 16 nov. 2017, 17:30
par pan59
Pour assurer une étanchéité parfaite la surface des bols doit être la plus lisse et la plus dure possible , c'est pour cela que certain font chromer les bols
Mais là avec la peinture n'y pense même pas , cela ne sera jamais étanche

Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 16 nov. 2017, 20:21
par Patrice31
quant les portée des bols sont piquées ou marquées il y a trois solutions
la plus onéreuse changer les bols , la deuxième c de les faire refaire et de les faire chromés et enfin la troisième passer une couche d apprêt garnissant et les peindre cela va s en dire que le support a été préparer et que la peinture n est pas une simple laque en bombe
si un jour je venais a faire chromé mes bols se serait pour passer sur une étanchéité a joint spi comme sur les RR classic sinon je n y vois pas un grand interet avec un simple joint a lèvre si ce n est le coté bling bling ....LOL
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 16 nov. 2017, 21:03
par Ramel
Ok merci pour les explications !
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 16 nov. 2017, 21:04
par docxl
je reviens sur les renforts de pont: en voyant le tien bien renforcé, je me dis que maintenant il existe une zone de faiblesse entre le diff et le bol, coté court , non ?
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 16 nov. 2017, 21:05
par pan59
Tu fais comme tu le sens , c'est ton 80

Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 16 nov. 2017, 21:26
par Patrice31
docxl a écrit :je reviens sur les renforts de pont: en voyant le tien bien renforcé, je me dis que maintenant il existe une zone de faiblesse entre le diff et le bol, coté court , non ?
il reste une dizaine de centimétres une fois le tyran de pont en place ,je ne pense pas que ce soit ici que ca plis
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 17 nov. 2017, 11:05
par clost
SOuvent les renforts ne sont faits qu'au niveau de la liaison pont/bol, c'est le point le plus fragile. A vérifier aussi quand on soude un renfort tout le long à ne pas déformer le corps de pont qui peut parfois se cintrer.
J'imagine que tu ne feras pas trop de sable, car les renforts sous cette forme ne vont pas aider au désensablage.
Quel boulot... J'admire le détail et le perfectionnisme

Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 17 nov. 2017, 12:23
par steph27
T'ain ca me rappelle des souvenirs
J'avais en son temps fait la meme chose que toi

sujet present sur le site d'ailleur
Pour ce qui est de ton train avant, oui, gaffe a la deformation lors de la soudure du renfort de droite, si tu as trop chauffer, helas ca se deforme souvent si tu le fait en cordon d'une traite !!
Tes renfort de chassis sont bien etudier, les points sensible ont bien ete traité (barre panhard et boitier de DA ).
Pour ton pont avant, je rajouterais qu'il existe souvent des decherures, des fixtions des tirants, profit qu'il soit deposé pour en faire.
Ma prepa de l'epoque
https://defitransaf2009.wordpress.com/
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 17 nov. 2017, 18:55
par Patrice31
Merci a vous tous de suivre mon avancement
steph je vois que tu est aussi passionné que moi .....LOL superbe boulot que tu as fait toi aussi sur le tiens .L arceau me plait grave .-)
Moi aujourd’hui j ai pu récupérer le refroidisseur d huile de DA ,ces vieux flexibles ont été remplacé par des flexible de type aviation par un professionnel en ce domaine
[ image externe ]
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Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 17 nov. 2017, 19:47
par steph27
Oui j'aime la bricole
Mon arceau a été tres compliqué a faire, sincerement, si c'etais a refaire, je ne referais pas !!! mais c'etais une super ecperience a le fabriquer
Je suis partie sur d'autre delires auto et camion actuellement, et mon 4X4 actuel est un moderne

mais je vais m'en refaire un a l'occas
J'avais aussi fait cette modif de flexible de DA, par contre tu aurais du mettre des colliers battue des deux cotés, ca permet de depanner au cas ou
Et une petite durit de protection sur ton tuyaux rigide a l'endroit ou ca serais susceptible de toucher le chassis
En tout cas, super taf
Hate de suivre l'evolution
Tiens un petit recap des differents sujets ecrit a l'epoque de ma prepa
https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=3867
Ma petite remorque
https://my80isfantastic.com/viewto ... =+remorque