Montage intercooler 4wdbitz

Moteur pour LC80.
Répondre
said33

Message par said33 »

Dernier message de la page précédente :

salut a tous
une petite question
combien d 'espace faut il entre l' IC et le moteur et l'IC est le capot ?
merci

maverick27

Message par maverick27 »

salut saïd33 :D ,
pas d'importance les espaces, si t'as un 12s et si tu comptes mettre une écope, il faut que ton interco se plaque juste en dessous du joint guide flux d'air donc il faut modifier les pattes de manière à le relever et si tu as un 24s, il faudra que tu fasse un guide flux d'air avec un joint qui se plaquera sur ton interco :wink:

said33

Message par said33 »

merci maverick
comme je fabrique la mienne et c'est limite coté espace
a+

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

jidgi a écrit :Dis amatlich, le autres aussi sont intéressés, donc il serait sympa de publier le schéma et les explications içi, non? :wink:
Bien sûr Jidgi, je le publierai. Mais pour l'instant, je trouve qu'il y a encore trop de tubes branchés. Le but étant d'en virer le plus possible tout en n'ayant plus ce voyant allumé.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

on attend les schémas et photos :wink:
sur l'interco du 24S, je pense que tu ne passe pas un doigt entre l'IC et le capot, j'ai bien cru que ca ne fermerai pas (quand on regarde du bord de l'aile capot ouvert, on voit l'angle avant de l'ic depasser)
au fait, juste pour moi, le tube qui est fixé le long du carter de distribution, il doit bien recevoir la pression de l'ic aussi n'est ce pas?
A+

poulet11

Message par poulet11 »

novarland a écrit :En regardant le 4x4, à droite sur la patte derrière le cooler, la vis touche la durite!! a terme s'est la fuite.
La durite d'eau a droite touche le cooler, et avec les vibrations idem.
j'ai donc refait des pattes derrières pour résoudre la touchette
Et bien, tu ne t'es pas trompé,.... c'est du vécu ce week-end!!!! :?
Après 20kms sur piste, je sens une petite odeur de liquide de refroidissement et j'ai un peu de fumée.
Je m'arrête et je cherche un peu mais je trouve rien. :?: :?:
Et comme j'ai fait un joint de culasse, et que j'ai fini de remonter mercredi.... le doute m'envahit.
5kms plus loin, grosse fumée et l'aiguille monte. :( Stop immédiat.
Et en fait, le petit collier qui serre la durit de chauffage derrière l'intercooler s'est limé sur le boulon, a pêté, et la durit s'est déboitée. :(
Réparation de fortune avec du fil de fer,....et ajout de 8 litres de liquide quand même!!!! :?
Je vais aussi modifier la patte, et je conseille à tout le monde de le faire. Je suis pas passé loin de la catastrophe. 8)

lolo84

Message par lolo84 »

poulet11 a écrit :
novarland a écrit :En regardant le 4x4, à droite sur la patte derrière le cooler, la vis touche la durite!! a terme s'est la fuite.
La durite d'eau a droite touche le cooler, et avec les vibrations idem.
j'ai donc refait des pattes derrières pour résoudre la touchette
Et bien, tu ne t'es pas trompé,.... c'est du vécu ce week-end!!!! :?
Après 20kms sur piste, je sens une petite odeur de liquide de refroidissement et j'ai un peu de fumée.
Je m'arrête et je cherche un peu mais je trouve rien. :?: :?:
Et comme j'ai fait un joint de culasse, et que j'ai fini de remonter mercredi.... le doute m'envahit.
5kms plus loin, grosse fumée et l'aiguille monte. :( Stop immédiat.
Et en fait, le petit collier qui serre la durit de chauffage derrière l'intercooler s'est limé sur le boulon, a pêté, et la durit s'est déboitée. :(
Réparation de fortune avec du fil de fer,....et ajout de 8 litres de liquide quand même!!!! :?
Je vais aussi modifier la patte, et je conseille à tout le monde de le faire. Je suis pas passé loin de la catastrophe. 8)
:shock: encore un peu et tu refaisais une culasse !
T'as eu chaud mon beau !

A+

Dens

Message par Dens »

Perso je n'ai pas modifié la patte de l'interco. C'est vrai que la durite et son collier "léchait" le boulot de la patte. J'ai cherché à refixer la patte qui maintient le robinet de chauffage mais pas évident !!!! :roll:
Alors j'ai tout bêtement changer le boulot de la patte de l'interco par un autre avec une tête plus plate et sans mettre de rondelle. Problème résolu :wink:

syche

Message par syche »

Bonjour a tous,

Je vois que ce que je craignais est arrive, J'avais emis un warning a 4wdbits sur cette batte de fixation arriere pour les 12s.

Ils m'avais dis qu'ils allaient modifier ca, mais apperement cette modif n'est pas encore faite.

Poulet 11, peu tu m'envoyer des photos de ton accident, je vais pousser plus fort cher 4wdbits. faut vraiment qu'ils modifient ca.

Perso j'avais demonter mon IC apres mes essais routier pour ne pas user cette durite et modifier le support. C'est au programme des modifs a mon prochain retour :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

J'ai les photos à la maison.
Je te les mets en ligne ce soir dès que je rentre.
Je mettrai aussi des photos de la durit qui touche le corps d'amortisseur à l'arrière gauche.

A ce soir

capitaine

Message par capitaine »

slt a tous je compte commandé un intercooler pour 12s air air a 4wdbits et je voudrais savoir si je peus payé par carte bleu en toute confiance?

Répondre

Revenir à « Série 80 »