Dernier message de la page précédente :
Tout à fait indigoro , l'huile 2 tps réduit l'agréssivité des carburants et donc tout bénèf pour le systhème d'injection.Pour une pompe injection qui dure
Modérateur : Panou
Re: Pour une pompe injection qui dure
Pour info , vous trouverez de l'hiule synthèse en 5 l chez les revendeurs de tronconneuse ou coopérative agricole , le prix est moindre en rapport des centres autos ou revendeurs moto
Je n'ai fais qu'un plein avec, pour l'instant rien de plus, rien de moins.
3 pleins avec 100ml (10cl), 3 fois moins que préconisé,
la sensation d'un moteur qui tourne mieux, plus souple et coupleux, les ronds points ou je rétrogaradais en 3ème pour en sortir, ben là c'est en 4ème et pour certains je reste en 5ème
cliquetis et claquements quasiment disparus et un ralenti plus agréable qu'avant.
j'ai pas eu de baisse de conso par contre sauf sur le dernier plein (environ 0,5l/100) mais là, j'ai changé la ligne d'échappement pour une "made in Julien" tout inox, affaire à suivre
la sensation d'un moteur qui tourne mieux, plus souple et coupleux, les ronds points ou je rétrogaradais en 3ème pour en sortir, ben là c'est en 4ème et pour certains je reste en 5ème

cliquetis et claquements quasiment disparus et un ralenti plus agréable qu'avant.
j'ai pas eu de baisse de conso par contre sauf sur le dernier plein (environ 0,5l/100) mais là, j'ai changé la ligne d'échappement pour une "made in Julien" tout inox, affaire à suivre

C'est clair que le moteur ronronne tout doux et aucun cliquetis. Même si la conso ne change pas , au aura au moins fait du bien à notre mécanique
- ricket
- SW expert
+1
Pour ma part, je rajoute 20cl d' IGOL samurai à chaque plein.
Je trouve aussi que le moteur tourne mieux : les quelques cliquetis ont disparus, le ralenti est stable, les reprises semblent être meilleures et j'ai considérablement réduit la grosse fumée noire ( maintenant, elle est beaucoup moins importante et vire plus sur le bleu ).
Pour ma part, je rajoute 20cl d' IGOL samurai à chaque plein.
Je trouve aussi que le moteur tourne mieux : les quelques cliquetis ont disparus, le ralenti est stable, les reprises semblent être meilleures et j'ai considérablement réduit la grosse fumée noire ( maintenant, elle est beaucoup moins importante et vire plus sur le bleu ).
HDJ 80 VX 1991 BA
Comme Ricket beaucoup moins de fumée , je n'ai rien remarqué au niveau puissance mais mon moteur est stock.
la différence pour le miens se trove dans le "bruit moteur " qui est vraiment feutré , on sent bien que tout " glisse " . Je l'ai remarqué au deuxième pleins et je doit dire en outre que je met 30 cl de synthèse par plein ce qui peut sembler beaucoup mais quand on aime...