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Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 31 déc. 2011, 19:52
par Pat25
Dernier message de la page précédente :
C'est casi sur, sinon le longeron s'écraserait, tu peu faire des trous dans ton renfort et souder par bouchonnage.
Bonne année a tous par avance

Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 02 janv. 2012, 18:32
par steph27
Oui c'est sur qu'il y a une contre plaque et tube anti ecrasement, j'ai modifier mon chaissis a cette endroit pour le renforcé, et j'ai coupé sur un ancien chassis, je vous met la photo
[ image externe ]
Une fois la tole exterieur enlevé, voila l'interieur
[ image externe ]
Presentation de la plaque avec un rond au milieu pour la soudures,
[ image externe ]
Et pose
http://defitransaf2009.files.wordpress. ... c00881.jpg
L'idée, c'est surtout de faire un rebord inferieur qui reprend le dessous du chassis
Pour ma part, j'avais un chassis tordue et mort, donc je l'ai coupé dans tout les sens pour connaitre les faiblesse
J'ai fait une page special sur mon blog de la prepa de mon chassis
http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... e-chassis/
Et regarde aussi ici pour la face avant
http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... idouilles/
Mais mon probleme etais un peu different du tien car pour ma part, les joue d'aile etait impec, mais c'etaits la face avant qui avait cassée.
Bonne bidouilles
Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 02 janv. 2012, 20:20
par steph27
https://my80isfantastic.com/viewto ... 5&start=60
Quelques idées sur ce post aussi que j'avais suivit a l'epoque, l'idée du renfort de la fixation de la panhard est une bonne idée, car je crois qu'elle doit jouer aussi un role dans le dechirement du boitier.
SAm, tu veux quoi comme photo ? une photo de l'interieur du chassis, la ou sorte les 4 ubes de fixation ? ou le dos d'un boitier de direction ?
Par contre je ne vois pas l'interet d'usiné la prté du boitier
L'dée, c'est aussi que les vis de fixation du boitier, uen fois tout serrée, maintiennent le tout en pincement
Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 02 janv. 2012, 20:34
par LE MAGICIEN
Salut,
Je pense que l'usinage de l'emprunte du boitier permet de diminuer le décalage produit par l'épaisseur du renfort.
Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 02 janv. 2012, 20:37
par steph27
Avec de la tole de 3 ou 4 mm cela n'a pas d'incedence

au pire, un petit reglage de para

Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 02 janv. 2012, 22:19
par Pat25
steph27 a écrit :Avec de la tole de 3 ou 4 mm cela n'a pas d'incedence

au pire, un petit reglage de para

Même pas vu que tu ne touches pas a la barre d'acouplement.
Peut être réaligner le volant.
Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 02 janv. 2012, 23:50
par syche
Oui l'usinage est vraiment pas necessaire, 4mm ca sera 2mm de chaque cote sur les rotules de la barre de direction, 3 fois rien

.
Quite a renforce il est clair qu'il faut aussi s'occuper du support de barre panhard, j'ai quelques photos d'arachement que je metterais demain

.
Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 08 janv. 2012, 18:34
par M
merci pour toute vos idée
je pense a un truc peut-être con, mais en dévissent le boitier de da et faire glisse une tôle de 3mm entre le châssis et le boitier
pour ne pas avoir a tout démonter

et souder au mieux après sur les angles et par bouchonnage
sinon suite au cédé de mon par choc j'en et acheté un ex TJM maintenant ces N4 qui les fabriques.
et je regarde aussi pour faire des bavettes maison.
IMGP1601 (640x480).jpg
IMGP1590 (640x480).jpg
IMGP1588 (640x480).jpg
Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 09 janv. 2012, 17:09
par syche
C'est pas le TJM sur les photos, de memoire le TJM a des bouts rapporte boulonne pour faire le retour des coins et avec une petite levre an caoutchou, celui la est tout soude

Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 09 janv. 2012, 17:25
par HJ61alex
bien vu
[ image externe ]
à moins qu'il y ait un nouveau modèle 1 bloc
Re: c'est mon tour pour la prépa
Publié : 09 janv. 2012, 18:26
par pan59