Page 9 sur 34
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 01 janv. 2013, 21:02
par Goby
Dernier message de la page précédente :
Ah oui c'est vrai j'aurai pu préciser !
Donc l'interco , pris chez Egal16 à Muret . Et pour le prix , vu que c'est le père noel qui me l'a apporté ...
Je crois que ça doit tourner dans les 1450€ le kit complet , qui d’ailleurs est de très très bonne facture. C'est du pile poil , mais faut pas croire non plus que ça se monte comme ça en jetant les tuyaux dans le compartiment moteur !

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 01 janv. 2013, 21:59
par xab64
Pour infos les tuyaux c'est Tecinox qui les réalise et le kit a été étudié par Egal16, Tecinox et Adonis (la Dream Team de la région toulousaine... et il y en a encore d'autres....).
Je pense un kit sérieux qui va rejoindre mon 80 également d'ici peu (quand Florent sera rentré de L'AfricaEcoRace comme assistance de Hubert Auriol, excusez du peu!!!!)
Pour le réglage Goby, tu as enfumé ton garage????? ou tes voisins!!!!!!
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 07:45
par Goby
Pour le réglage j'ai déjà un kit ruggeri sur le moteur. Ça fume quasiment pas et ça me va très bien.
J'aime pas trop les moteurs qui dès que tu mets le pieds dedans , ressemble à des chaudières à mazout .
J'ai eu un patrol comme ça , et c'etait vraiment la honte sur les pistes ! Tu t'en souviens , non ?

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 10:42
par tibo64
nickel Goby tu as bien bossé!
tu n'as pas eu besoin de retoucher au reglage aprés montage de l'interco?
En as tu profité pour faire du menage au niveau des electrovanne egr? je t'avoue que je n'en ai sortie qu'une partie de peur de foutre le bordel...
Comment compte tu procéder pour modifier la boite de transfer?
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 11:08
par xab64
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 13:22
par Goby
Non tibo j'ai pas touché au(x) réglage(s) , vu qu'ils n’étaient plus d’origine déjà. J'y toucherai une fois le nouveau turbo monté , mais c'est pas pour de suite !
Pour les électrovannes , j'ai fait un premier essai en virant tout.... pas terrible , manque de puissance et voyany de préchauffe allumé en permanence. Du coup j'ai tout remonté en épurant un peu les durites. Là ça va beaucoup mieux de suite ! Je ne pense pas qu'on puisse tout virer comme ça. Après c'est pas le poids que ça fait , ça changera pas grand chose !
Pour le transfert , j'ai acheté un kit 4WDmarks comprenant 2 moyeux et un plateau pour remplacer le diff central.
Le blocage électrique servira de crabotage pour l'arbre de transmission avant.
[ image externe ]
Ya plus qu'à déposer la BT et la démonter pour mettre le plateau dedans !
Pour les moyeux c'est pas bien compliqué.
Xav pour ce qui est de ton capot , c'est vrai !! Mais ne te plains pas , regardes celui de Gilles , il est encore plus noir que le tiens !

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 17:03
par docxl
tu vas finir par la démonter les yeux fermés cette BT !!!!!
belles modifs sur ce gros
je pourrai l'essayer à la fin ?? hein hein ??
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 20:13
par Goby
Mmmmmm je sais pas ! Ca se négocie !!

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 20:16
par extrahilux
Moi je vais pas hurlé

je trouve ca une trés bonne idée de monté des moyeux debrayables!une petite pensé pour la mécanique!c'est 800e le kit je croit?,j'ai ca sur le mien mais d'origine ca economise la mecanique et le carburant!bon ne pas oublié de craboté avant un passage douteux!

et roulé au moins 15km par mois en 4*4.Quand tu dit que le blocage éléctrique servira pour craboté le pont tu parle duquel?Et les pattes que du ressoude ca fait la meme chose qu'une barre panhard reglable?
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 20:18
par extrahilux
Au fait laissé les par chez moi les 80 yen a plein chez vous

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Publié : 02 janv. 2013, 21:01
par Goby
extrahilux a écrit :Moi je vais pas hurlé

je trouve ca une trés bonne idée de monté des moyeux debrayables!une petite pensé pour la mécanique!c'est 800e le kit je croit?,j'ai ca sur le mien mais d'origine ca economise la mecanique et le carburant!bon ne pas oublié de craboté avant un passage douteux!

et roulé au moins 15km par mois en 4*4.Quand tu dit que le blocage éléctrique servira pour craboté le pont tu parle duquel?Et les pattes que du ressoude ca fait la meme chose qu'une barre panhard reglable?
Le kit oui c'est dans ces prix là en effet.
Pour le blocage il s'agit bien sûr du bloc central sur le tranfert .
En ce qui concerne les pattes , tu confonds barre Panhard et barre stabilisatrice là !
