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Re: Amélioration BVA

Publié : 17 nov. 2014, 08:46
par Panou

Dernier message de la page précédente :

les 80 en sont munis, mais il ne fonctionne que sur le dernier rapport, vers les 70 km/h.
après en monter un.....je ne sais que dire sur la fiabilité de la BA....pas assez de personnes l'ont fait, et pas assez de recul en kms...
mais la BA du 80, surtout la dernière (93-94) est , à mon avis, parfaite. on passe les rapports à volonté (dans les zones difficiles) et ça évite le patinage excessif du convertisseur: jamais eu à m'en plaindre.

Re: Amélioration BVA

Publié : 17 nov. 2014, 14:03
par popyvs
Panou a écrit :curieux ce que tu écris. es tu certain que ton convertisseur n'était pas très fatigué??
perso mon 80 de 94 , quand je suis dans les dunettes, je choisis le rapport et ça ne patine pas, pas besoin d'élan, on dirait en effet une BM. et cerise, en choisissant son rapport ça chauffe moins.
donc étrange que le tien patinait en choisissant un rapport...de quelle année est il??
a+++++
C est un 80 de 94 et tu sens vraiment une grosse difference
Meme en selectionnant ton rapport le convertisseur glisse toujours un peu
Sur le raid on etait 2 boitotos phil a conduit les 2 et a senti une bonne difference entre les 2
Mais de toute facon on utilise pas le lockup en TT c est sur la route que ca s utilise
la difference en TT est du au convertisseur heavy duty a glissement limite pu besoin de choisir un rapport tu laisses sur D le convertisseur ne patine pratiquement plus tu reprend en bas regime sans retrogradage en utilisant le couple moteur c est tres tres cool

Re: Amélioration BVA

Publié : 17 nov. 2014, 15:58
par patapouf
Encore un gros investissement en vue....

Re: Amélioration BVA

Publié : 17 nov. 2014, 18:07
par Panou
tu l'as trouvé où le convertisseur HD ??

Re: Amélioration BVA

Publié : 17 nov. 2014, 19:05
par popyvs

Re: Amélioration BVA

Publié : 17 nov. 2014, 19:24
par popyvs

Re: Amélioration BVA

Publié : 18 nov. 2014, 08:55
par lol88
super, merci de ces retours, ça ne va pas m'aider à être raisonnable, mais c'est très intéressant.

le convertisseur renforcé semble donc déjà sérieusement changer la donne alors, est ce qu'il faut éviter de laisser le sélecteur sur D à l'arrêt ?

quelle est réellement la fonction de la grosse valve dans l'histoire ?

Re: Amélioration BVA

Publié : 18 nov. 2014, 09:02
par Pierrre
Intéressant !
Et quel est le budget total en pièces pour ta transformation ?

Re: Amélioration BVA

Publié : 18 nov. 2014, 10:31
par popyvs
La grosse valve permet le passage des vitesse sans a coups et aussi d encaisser l augmentation de puissance
( elle est prevue pour encaisser la puissance des gros V8 essence que les australiens on l habitude de monter sur nos gros chez eux )
On ne sent pour ainsi dire plus le passage des vitesses
Il m ont mit sans me le demander le mano de temperature d huile de boite
Le tout m a coute 2700€ transports et douane inclus
je l ai fais poser par mon garage car il faut tomber la boite ce qui n est pas une mince affaire vu le poids et ensuite la retourner
Pour pouvoir changer la valve
Ceci dit pour moi le changement est radial et dans le bon sens
Le lockup interessant sur petites routes sinueuses et aussi quand on tracte
Et le convertisseur HD pour patinage limite pouvoir descendre en bas regimes et enfin utiliser le couple phenomenale de notre bouzin comme dirait notre pascal
Voila et je ne veux pas vous pousser a faire des folies :lol: :lol:

Re: Amélioration BVA

Publié : 18 nov. 2014, 16:15
par lol88
avec la main d'oeuvre ça doit faire 5h de plus environ je suppose... + les vidanges... c'est un billet de 3500 ça, non ?

en tous cas à mettre dans un coin pour après les fêtes... :oops:

Re: Amélioration BVA

Publié : 16 janv. 2015, 11:33
par lol88
en re regardant un peu mieux... ça continue à me turlupiner... pour le 100.

en fait la big valve n'est pas utile sur les boites des 100, donc gros de la main d'oeuvre et du matos peut être en moins...

je sens que je vais me laisser tenter...