Lyskham a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:29
Thème du jour: Refus de montée en régime du moteur
Jusqu'à présent, j'étais dans un usage tellement précautionneux du moteur (et de l''auto en général), que j'ai jamais sollicité le moteur au delà de 2500 tr env.
Mais le jour où j'ai acheté l'auto, je me souvient avoir noté des hésitations du moulbif quand le vendeur, au pied très lourd, avait voulu me vanter les performances du moteur.
Pendant ma virée dans l'Est de la semaine dernière, j'ai poussé un peu les feux, et j'ai pu constater le refus systématique du moteur à franchir les 3k rpm, qui se mettait à hoqueter légèrement.
Je me suis penché sur le sujet hier soir....
Démontage des sièges de rang 2, dépose des garnitures des emmarchements de porte, déroulage des tapis.....et enfin accès à la trappe de visite qui masque le puits de jauge du réservoir.
Je sors tout le bazard, après une bonne séance de ménage, c'était plein de terre.
Eh ben, j'aime décidément bien les pannes simples !!!
Crépine totalement colmatée, je ne sais même pas comment le moteur trouvait le moyen d'avaler du GO !!
Nouvelle crépine, nouveau joint, et hop !
Test routier dès que la météo cesse de nous inonder......