Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Dernier message de la page précédente :

Ben quand je regarde la position de l'aiguille, je me pose des questions.....
Tu connais un peu les valeurs qu'on trouve sur un moteur en bon état ?
A chaud dans les tours, et au ralenti ?
Sur l'une de mes dernières photos, on voit se que ça donne, ralenti chaud (enfin, pas trop, il gèle, dehors....)


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Mikado80 »

J'ai une vague idée mais par peur de te dire des bêtises je prendrai des photos au différente étape froid chaud... , si d'autre veulent apporter leur valeur afin de comparer


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par clost »

Superbes réfection et photos ! Bravo :amen:
Tu trouveras dans le manuel du propriétaire, les indications de position de l'aiguille de la jauge d'huile.
À chaud sur un vieux moteur l'aiguille est quand même très basse et ton ralenti n'est qu'à 700 tours.
A froid et au ralenti l'aiguille doit être un peu plus haute, ce qui est logique.
J'imagine que l'aiguille monte rapidement dès que tu mets du gaz. Fais une recherche sur le forum. Il y a pas mal de sujets sur le niveau de l'aiguille.


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par docxl »

magnifique


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Merci à tous les 3.
Je vais regarder ce sujet d'aiguille...
Ce faisant, je viens de tomber sur le sujet de Syche sur la prépa de son moteur et de son IC fait maison !
Pfiuuuu, du grand art.....


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Mikado80 »

J'ai fait quelques photos à chaud à froid au ralenti et en charge
Screenshot_20250122_213316_Gallery.jpg
Screenshot_20250122_213247_Gallery.jpg
Screenshot_20250122_213301_Gallery.jpg
Screenshot_20250122_213307_Gallery.jpg
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Bonjour Mikado !
Un grand merci d'avoir pris le temps de faire ces photos.
Je crois que les positions de l'aiguille de mon moulin sont vraiment très très similaires.
Ca me rassure !
Je vois aussi que ton auto a vraiment peu de km, c'est bon, ça !


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Thème du jour: Refus de montée en régime du moteur

Jusqu'à présent, j'étais dans un usage tellement précautionneux du moteur (et de l''auto en général), que j'ai jamais sollicité le moteur au delà de 2500 tr env.
Mais le jour où j'ai acheté l'auto, je me souvient avoir noté des hésitations du moulbif quand le vendeur, au pied très lourd, avait voulu me vanter les performances du moteur.
Pendant ma virée dans l'Est de la semaine dernière, j'ai poussé un peu les feux, et j'ai pu constater le refus systématique du moteur à franchir les 3k rpm, qui se mettait à hoqueter légèrement.

Je me suis penché sur le sujet hier soir....
Démontage des sièges de rang 2, dépose des garnitures des emmarchements de porte, déroulage des tapis.....et enfin accès à la trappe de visite qui masque le puits de jauge du réservoir.
Je sors tout le bazard, après une bonne séance de ménage, c'était plein de terre.
Eh ben, j'aime décidément bien les pannes simples !!!
Crépine totalement colmatée, je ne sais même pas comment le moteur trouvait le moyen d'avaler du GO !!

Nouvelle crépine, nouveau joint, et hop !
Test routier dès que la météo cesse de nous inonder......
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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Montage Pare-choc 12S avec treuil sur un 24S:

Quelqu'un sait-il si la chose est possible, et dans quelles conditions de modif ?
J'ai trouvé chez https://godunes4x4.eu/ une lame avant pour 122,50 € !!!
Et plutôt que d'alléger mon porte-feuille et alourdir ma machine avec des produits spécifiques, je tenterais bien cette alternative. Et j'ai pas réussi à trouver d'info, même le vendeur ne sait pas me dire.....

Merci par avance


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Mikado80 »

Lyskham a écrit : 23 janv. 2025, 11:29 Thème du jour: Refus de montée en régime du moteur

Jusqu'à présent, j'étais dans un usage tellement précautionneux du moteur (et de l''auto en général), que j'ai jamais sollicité le moteur au delà de 2500 tr env.
Mais le jour où j'ai acheté l'auto, je me souvient avoir noté des hésitations du moulbif quand le vendeur, au pied très lourd, avait voulu me vanter les performances du moteur.
Pendant ma virée dans l'Est de la semaine dernière, j'ai poussé un peu les feux, et j'ai pu constater le refus systématique du moteur à franchir les 3k rpm, qui se mettait à hoqueter légèrement.

Je me suis penché sur le sujet hier soir....
Démontage des sièges de rang 2, dépose des garnitures des emmarchements de porte, déroulage des tapis.....et enfin accès à la trappe de visite qui masque le puits de jauge du réservoir.
Je sors tout le bazard, après une bonne séance de ménage, c'était plein de terre.
Eh ben, j'aime décidément bien les pannes simples !!!
Crépine totalement colmatée, je ne sais même pas comment le moteur trouvait le moyen d'avaler du GO !!

Nouvelle crépine, nouveau joint, et hop !
Test routier dès que la météo cesse de nous inonder......
Nos moteur sont fait pour fonctionner assez bas mais je me suis déjà posé la même question que toi car moi en BA je ne vais pas très haut non plus( 3200 3300 ) mais un autres membres qui a le même que moi monte plus haut au kickdown, est ce a cause d'un turbo modifié contrairement au mien? J'ai hâte de voir si le nettoyage de ta crépine aura une influence à ce niveau là !


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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996

Message par Lyskham »

Réfection pont arrière - HELP !

Je suis en train de préparer les pièces de rechanges pour mon pont arrière, mais je butte sur un obstacle.....

Les arbres de mon pont arrière sont-ils semi flottants ou flottants ????
Comment savoir sans démonter ?

Pareil pour les cales d'écrasement......quelle taille ?

Si jamais vous avez un truc pour m'éviter d'immobiliser le gros le temps de faire tous les appros, ça serait coool .....


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